Une envie de Macan...

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
Avatar du membre
Osirith
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2017, 09:30

Une envie de Macan...

Message par Osirith »

Bonjour à tous,

Christian, 52 ans, habitant en région parisienne, je suis possesseur d'un Audi Q5 Avus TDI190 qui aura 3 ans à mi-2017 (mon deuxième Q5) et je pense le remplacer en cours d'année, avec une forte envie de passer au Macan...

Pas mal d'interrogations sur le modèle et les options (je trouvais déjà le catalogue d'options Audi chargé...), je vais commencer un post dédié pour avoir vos avis sur le sujet.

A+ !
Avatar du membre
winger67
Messages : 299
Enregistré le : 15 févr. 2015, 13:40

Re: Une envie de Macan...

Message par winger67 »

:Bienvenue: le catalogues d'options Porsche est vaste . Tu aura le choix . :vroum:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Avatar du membre
Bassan
Messages : 41
Enregistré le : 03 oct. 2016, 01:18

Re: Une envie de Macan...

Message par Bassan »

Voici de mon point de vue les options qui me semblent apporter un véritable plus au confort, à la conduite et/ou à la sécurité, avec une note sur 10 selon le degré d'intérêt :
Phares à LED incl. Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) 8EX : 9/10
Porsche Entry & Drive 4F2 : 6/10
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360° 8A4 (10/10)
Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung (PDK) G1D (10/10)
Servotronic Plus 1N3 (6/10)
Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM 1BK (10/10)
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) 1Y1 (10/10 : sécurité)
Assistance angles morts avec assistance de changement de voie 7Y3 (10/10)
Sièges sport adaptatifs 18 réglages (9/10)
Régulateur de vitesse adaptatif incluant le Porsche Active Safe (PAS) 8T3 (10/10)
Module Connect Plus IV2 (9/10)

Pour le moteur c'est une question de budget. Le Turbo n'est pas un luxe.

Ma configuration complète est dans le post Nouvelle Macan Turbo Performance Carmin.
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Avatar du membre
Osirith
Messages : 8
Enregistré le : 07 janv. 2017, 09:30

Re: Une envie de Macan...

Message par Osirith »

A part l'assistance Angles Morts et Changement de voie, toutes les options que tu cites étaient dans ma wish list :)
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Une envie de Macan...

Message par wraoum »

Bassan a écrit :Voici de mon point de vue les options qui me semblent apporter un véritable plus au confort, à la conduite et/ou à la sécurité, avec une note sur 10 selon le degré d'intérêt :
Phares à LED incl. Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) 8EX : 9/10
Porsche Entry & Drive 4F2 : 6/10
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360° 8A4 (10/10)
Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung (PDK) G1D (10/10)
Servotronic Plus 1N3 (6/10)
Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM 1BK (10/10)
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) 1Y1 (10/10 : sécurité)
Assistance angles morts avec assistance de changement de voie 7Y3 (10/10)
Sièges sport adaptatifs 18 réglages (9/10)
Régulateur de vitesse adaptatif incluant le Porsche Active Safe (PAS) 8T3 (10/10)
Module Connect Plus IV2 (9/10)

Pour le moteur c'est une question de budget. Le Turbo n'est pas un luxe.

Ma configuration complète est dans le post Nouvelle Macan Turbo Performance Carmin.
Pour avoir eu 2 Macan, un SD et un GTS, je me permets de faire mes commentaires:
Phares à LED incl. Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) 8EX : 9/10
=> Pas pris sur les 2, les xenon (c'est le minimum à prendre) font le boulot et el changement auto. phare/code ne me semble pas indispensable / mais je ne conduis pas souvent de nuit.
Porsche Entry & Drive 4F2 : 6/10
=> Pas pris sur les 2, et franchement, cela ne me pose pas de pb d'utiliser ma télécommande perso. pour ouvrir portail et porte de garage.
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360° 8A4 (10/10)
=> Indispensable (et elle était mieux sur l'ancien PCM, l'avant 2017 avec une vue spécifique sur chaque roue)
Boîte de vitesse Porsche Dopplekupplung (PDK) G1D (10/10)
=> Cela va de soi
Servotronic Plus 1N3 (6/10)
=> Idem / vs. prix de l'option
Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM 1BK (10/10)
=> Oui, je suis un fervent partisan (pris l'option sur les 2), c'est vraiment le top
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) 1Y1 (10/10 : sécurité)
=> Je n'ai pas pris, je ne pense pas avoir une conduite qui justifie cette option (peut être pour la montage. Au PEC, on m'a confirmé l'intérêt si on attaque fort)
Assistance angles morts avec assistance de changement de voie 7Y3 (10/10)
Sièges sport adaptatifs 18 réglages (9/10)
=> Oui et Oui, j'avais 14 et suis passé au 18, beaucoup mieux
Régulateur de vitesse adaptatif incluant le Porsche Active Safe (PAS) 8T3 (10/10)
=> Oui, j'étais pas convaincu et vraiment le top, je mets partout, yc dans les bouchons (et vraiment confort en situation dégradée, pluie, brouillard...). Le pb c'est que les autres (derrière) ne l'ont pas... Le changement de voie m'a aussi sauvé la mise à plusieurs reprises.
Module Connect Plus IV2 (9/10)
=> Oui, pour moi, cela devrait être de base pour ce modèle
On peut rajouter:
-L'insonorisation: j'avais sur le SD, on n'entend rien. Je n'ai pas renouvelé sur le GTS car je souhaitais entendre plus (je ne regrette pas)
-Le PSE pour le diesel, si on monte un peu dans les tours. Pour une conduite pépère, ce n'est pas flagrant (mais je renouvèlerai si je devais reprendre un SD)
Avatar du membre
seb13
Messages : 26
Enregistré le : 08 avr. 2014, 20:23

Re: Une envie de Macan...

Message par seb13 »

Tu as confondu l'entry and drive qui est l'accès "confort" ou tu n'as pas besoin de la clé pour ouvrir le véhicule et le démarrer avec le homelink qui est la télécommande universelle pour portail et garage ;)
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Une envie de Macan...

Message par wraoum »

Exact, autant pour moi :oops:
Avatar du membre
Bassan
Messages : 41
Enregistré le : 03 oct. 2016, 01:18

Re: Une envie de Macan...

Message par Bassan »

Vraoum, pour résumer : "l'essayer c'est l'adopter" l'adage est vrai pour beaucoup d'options qui ne sont pas nécessairement compréhensibles quand on en lit la description !

Sur le PAS par exemple, je doutais un peu et à l'usage, je suis devenu fan : impossible de s'en passer quand on y a goûté, à la fois confort, détente, luxe et sécurité, juste magique !

Sur les phares à LED avec le Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), si tu conduis de nuit, dans le brouillard, sur petites routes tortueuses ou traverses des villages c'est aussi magique : ta voiture peut "loucher" un oeil d'un côté, un autre de l'autre ! Il y a 4 LED qui éclairent de manière indépendante à droite ou à gauche selon ton besoin pendant que la grosse LED centrale éclaire devant. Donc tu as l'impression de voir pratiquement à 180°, et à certains moments on en est pas loin. Elle anticipe tes besoins je ne sais pas comment, cela se fait avant que tu ne manoeuvres le volant : tu vois parfaitement devant et les petites LED eclairent parfaitement là où tu vas aller, c'est bluffant comme expérience. Et les phares, fini le code/phare : tu te mets en phares et elle gère sans gêne pour ceux que tu croisés : sécuritaire et reposant quand il y a pas mal de circulation sur petite route où tu aimes voir loin, ou en cas de route non balisée ou de petite brume. C'est du stress en moins, de la fatigue en moins et de la sécurité en plus car avec les phares pour voir loin et les LED qui éclairent latéralement quand ça tourne, les petites routes de nuit par temps brumeux sont beaucoup moins un souci, même si tu allumes un peu.

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) 1Y1 (10/10 : sécurité)
Puisqu'on ne peut plus rouler vite, il faut pouvoir s'amuser. Je mettais régulièrement ma 996 de travers malgré le PASM et je redoutais que le poids du MACAN le rende sous-vireur, ce qu'il y a de plus dangereux et frustrant. Avec les 440 CV + le couple + la suspension pneumatique + plus les jantes 21 pouces + le mode sportplus rabaissé, je pense qu'elle pourra attaquer aussi fort que la 996 320 CV (qui est à la fois très méchante et très sûre quand tu la brusques vraiment: elle part des 4 roues très progressivement et enchaîne sans difficulté). Bon voilà je n'ai pas essayé d'allumer mais j'appelais la 996 Targa "le taxi" comparée à la 993 Turbo, donc pas possible de viser moins haut! Donc j'ai pris toute la puissance, les suspensions, l'électronique et le transfert de couple pour rendre joueuse cette voiture qui reste quand même très lourde... la force centrifuge ayant ses exigences...

Assistance angles morts avec assistance de changement de voie 7Y3 (10/10) : mon 10/10 est peut-être exagéré car ce n'est pas top au quotidien... sauf que si tu évites, même une seule fois dans ta vie, de fiche en l'air une moto ou un zèbre qui te double, ça fait le job.

PAS : 8T3 (10/10) Je te cite " Le pb c'est que les autres (derrière) ne l'ont pas..." ASSUREMENT BIEN VU !!! ÇA, ÇA PEUT ÊTRE CHAUD...

-L'insonorisation: j'ai besoin bien entendre aussi.

-Le PSE c'est vrai que l'option est utile : ça change la sonorité, plus presente versus très fade, minable, sans relief au naturel.
Et en mode sportplus elle pétarade ...comme une vraie ! La on frise le ridicule. ...
Mais bon,.... le son du flat 6 n'y est plus du tout. Même comparé aux "liquides" qui ont conservé un son rauque avec la petite pointe de baryton qui te fait vibrer les tripes.
D'un Macan, je dirais plus qu'il fait du "bruit" plutôt qu'un "son" : ça ne ressemble à rien c'est pas beau

Enfin l'alcantara de l'option pack intérieur Turbo, sa petite surpiqure rouge, la broderie rouge et les ceintures rouges, c'est cher mais cool...
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Répondre