Produit entretien interieur

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Produit entretien interieur

Message par elisa »

Bonjour à tous,

Etant une fille avec un cuir gris quartz, je fais bcp de traces avec le fond de teint ... :roll:
Et pour nettoyer mon interieur, j'utilise un melange eau tiede/savon noir liquide qui fait des merveilles.

Ca coute pas grand chose et c'est vraiment efficace sans abimer le cuir ou les plastiques.

Je vous le recommande!

Bonne route !

Elisa
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Produit entretien interieur

Message par Hutch »

Le savon noir est un bon produit pour le nettoyage. Un peu gras aussi. Par contre, il est quand même nécessaire de nourrir le cuir de temps en temps pour qu'il garde sa souplesse.
Avatar du membre
allroadusa
Messages : 22
Enregistré le : 03 avr. 2016, 22:33
Contact :

Re: Produit entretien interieur

Message par allroadusa »

Pour le cuir, en alternative au savon noir,
il vaut mieux utiliser une microfibre humide avec un savon glycériné.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Produit entretien interieur

Message par magister005 »

Après plusieurs essais avec des prdts variés, je me suis arrêté, aussi bien pour mes selles de cheval que pour mes sièges auto, sur la marque EFFAX. Au préalable, nettoyage avec un peu de savon glycériné (bcp de savon, peu d'eau). En vente ds ttes les bonnes selleries, pub gratuite !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
franzz
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2016, 18:38

Re: Produit entretien interieur

Message par franzz »

On m'a récemment vanté les mérites du liniment, mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, pour nourrir les cuirs (utilisé par ailleurs pour nettoyer les fesses des bébés) et de vinaigre blanc pour effacer les traces sombres sur les cuirs clairs.

Vous avez déjà :?: testé?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Produit entretien interieur

Message par Hutch »

J'ai déjà entendu de liniment pour nourrir les cuirs. A priori, ce n'est pas une bonne solution à long terme, ça bouche les pores du cuir.
Avatar du membre
franzz
Messages : 65
Enregistré le : 22 août 2016, 18:38

Re: Produit entretien interieur

Message par franzz »

Après 6500 km je constate que le cuir de mes beaux sièges sport à 18 réglages a tendance à légèrement plisser au niveau de l'assise et à l'extérieur des bourrelets latéraux.
Comme les sièges sont de couleur gris perle, cela se voit sans que cela soit très gênant.
Avez-vous déjà constaté ces phénomènes? S'amplifient-ils dans le temps? Que faut-il faire pour les contenir?

Merci de vos témoignages et suggestions
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Produit entretien interieur

Message par magister005 »

J'ai remarqué aussi, à 10 000km, ce regrettable - au prix de l'option ! phénomène. J'ai essayé de desserrer les bourrelets du siège et il me semble qu'ils ne se plissent plus ; mais je ne sais si ce sera pérenne ! :?:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Produit entretien interieur

Message par Hutch »

A priori, les sièges sport marquent assez vite.
L'entretien permet aussi de limiter les plis en assouplissant le cuir.
Je fais l'entretien de mes louxor tous les 3000-4000 kms et à chaque fois, ce n'est pas superflu.
Répondre