Jantes+Pneus hiver 18 pouces sur MACAN GTS ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Plouche_2008
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2017, 11:12

Jantes+Pneus hiver 18 pouces sur MACAN GTS ?

Message par Plouche_2008 »

Bonjour,

Je suis possesseur depuis août 2015 d'un MACAN S-Diesel équipé de jantes RS-spyder de 20 pouces (265 AV / 295 AR) pour l'été. Je troque ces dernières contre des BBS 18 pouces équipées de Pirelli scorpio (235 AV / 255 AR) pour la saison hivernale afin d'avoir un maximum de sécurité quand les routes deviennent gilssantes. J'habite en campagne en normandie donc l'hiver les routes sont très souvent humides et couvertes. Le verglas s'invite également régulièrement et nous ne sommes pas à l'abri de quelques petits épisodes neigeux.
J'avais précédemment un Audi Q5 pour lequel j'avais également un 2ème train de pneus pour l'hiver et je ne me suis jamais retrouvé bloqué.

Je viens de passer commande d'un MACAN GTS pour remplacer mon Diesel actuel qui sera également équipé par défaut des mêmes jantes RS-spyder de 20 pouces (265 AV / 295 AR) avec des pneus été. Pour la saison hivernale j'envisage de réutiliser mes BBS 18 pouces mais en y regardant d plus près, je constate 2 choses:

- Le diamètre des disques de frein avant du GTS est de 360mm contre 350mm sur mon S-Diesel comme sur le S (essence)
- L'offre Porsche Tequipement ne propose que des jantes 19 ou 20 pouces pour le MACAN GTS

Après avoir pris quelques mesures sont mon S-Diesel actuel équipé de ses jantes 18 pouces, il semble y avoir suffisamment de marge (>15mm) entre l'étrier de frein et la couronne intérieur de la jante pour accueillir des disques plus grands de 10mm (diminution de 5mm de marge étrier/jante).

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de monter des jantes 18 pouces sur un Macan GTS ?
Voyez-vous un problème quelconque à cette monte ? En dehors de l'aspect esthétique, quoi que je trouve que les jantes BBS que 'ai actuellement donnent un look très baroudeur et plus sympa à mon Macan pour la période hivernale. L'autre avantage est de pouvoir monter des pneus plus étroits, ce qui n'est pas plus mal quand les conditions d'adhérence sont précaires.

Merci d'avance pour vos réponses / commantaires
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: Jantes+Pneus hiver 18 pouces sur MACAN GTS ?

Message par xav997 »

Bonjour ,je suis également en attente d'un GTS après un S essence et effectivement après confirmation de mon atelier on ne peut monter que des19 en neige car les 18 ne passent pas à cause des disques ( comme sur les turbos ) :(
MACAN GTS
Avatar du membre
Plouche_2008
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2017, 11:12

Re: Jantes+Pneus hiver 18 pouces sur MACAN GTS ?

Message par Plouche_2008 »

Bonjour xav997 et merci pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à revendre mes quatre roues 18 pouces et investir dans des 19 ou 20 pouces.
:(
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Jantes+Pneus hiver 18 pouces sur MACAN GTS ?

Message par Macam33 »

Bonjour ,
Le cas s'est posé pour moi , passant du
S essence au Gts.
J'ai revendu mes 18" hiver pour les macan turbo
en 19" (monte hiver)
Les 18 ne sont pas homologués en 18" pour
le Gts et ne figurent pas dans le choix
des tailles au TB qui commencent à 19.
C'est sur la circonférence intérieure de la jante
que l'étrier frotterait.Image
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Plouche_2008
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2017, 11:12

Re: Jantes+Pneus hiver 18 pouces sur MACAN GTS ?

Message par Plouche_2008 »

Bonjour et merci Macam33,

C'est effectivement la circonférence intérieure de la jante qui me posait question, bien que sur mes jantes actuelles BBS celle-ci me semblait suffisante pour accueillir des disques de 360mm ald 350mm, pour peu que l'étrier ne soit pas plus "haut" que sur le S.
Je devrai être livré de mon GTS courant juillet. Cela me laissera le temps de faire un essai de montage pour vérifier cette cote et passer commande d'un jeu de roues avant l'hiver.
Les 19 pouces mes semblent effectivement un bon choix car permettant de monter pneus plus étroits, mieux adaptés aux conditions hivernales.
Avatar du membre
Plouche_2008
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2017, 11:12

Re: Jantes+Pneus hiver 18 pouces sur MACAN GTS ?

Message par Plouche_2008 »

Bonjour,

Si quelqu'un est intéressé, ne pouvant les monter sur mon nouveau Macan GTS qui vient remplacer mon S Diesel, je vends un ensemble de roues complètes 18 pouces (jantes BBS + Pirelli Scorppio). Jantes en parfait état, pneus 8000kms.

Prix d'achat 2017€, vendu 1000€

Image[/img]

A bon entendeur ...
Avatar du membre
Tiger8888
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 19:51

Re: Jantes+Pneus hiver 18 pouces sur MACAN GTS ?

Message par Tiger8888 »

Bonjour,

Pour relancer le sujet des jantes 18 pouces sur GTS ou Turbo, je viens de monter mes roues 18 pouces hiver de mon ex SD sur mon Turbo et ça passe bien sans soucis.

Cordialement
Répondre