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Compte tours

Posté : 08 févr. 2017, 08:37
par John
Bj
Macan Turbo : est-ce que vous avez constaté en conduisant : que quelque fois le compte tours retombe a +- 1000 tours lorsque vous relâchez l'accélérateur et dés que vous accélérez a nouveau il reprends ces tours ?
John

Re: Compte tours

Posté : 08 févr. 2017, 09:34
par JML
Bonjour John,

Pour ma part j'ai un SD. Si le turbo a aussi le mode "roues libres" automatique c'est normal. En effet pour diminuer la consommation lorsque le moteur n'est pas sollicité, il se met automatiquement en roue libre (ralenti). De même lorsque tu relâches l'accélérateur et qu'il ne passe pas en roue libre (compte tours supérieur à 1000 RPM) tu peux le forcer avec un coup de palette droite.

Re: Compte tours

Posté : 08 févr. 2017, 09:43
par John
Merci pour l'info
John

Re: Compte tours

Posté : 08 févr. 2017, 10:09
par grizzly
Pour complément de précision, ce mode croisière ne fonctionne uniquement qu'avec la fonction Start and Stop activé !

Re: Compte tours

Posté : 08 févr. 2017, 13:33
par John
Ok, merci pour les infos
ça correspond effectivement
John

Re: Compte tours

Posté : 08 févr. 2017, 13:44
par Hutch
Exact, c'est que ton mode croisière est activé. La gestion de la boîte désaccouple le moteur de la boîte.
Ça marche avec un lâcher de pedale doux, une fois la voiture un minimum montée en température, le mode stop and start activé et au moins jusqu'à 140 km/h sans le régulateur.

Le mode sport déconnecte, ainsi que le régulateur.

Re: Compte tours

Posté : 02 avr. 2017, 23:48
par M07
Re !

> mode stop and start activé et au moins jusqu'à 140 km/h sans le régulateur

Dommage pour le régulateur. Sur autoroute, on aurait pu diminuer la consommation.
Mais il est vrai qu'un régulateur adaptatif est logiquement incompatible avec un stop-and-start.
Nonobstant ces considérations, je ne vois pas pourquoi le stop-and-start doit être activé pour le mode croisière...

Re: Compte tours

Posté : 03 avr. 2017, 07:36
par wraoum
Pas besoin d'activer le s&s pour la croisière. Le passage au régulateur de vitesse condamne le système de désaccouplèrent de la PDK. Normal, car on ne joue plus avec l'accélérateur. Donc si on veut faire des économies de carburant (et c'est vrai que c'est significatif), il faut le faire à l'ancienne / sans le régulateur :D