Macan "essentiel"

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Macan "essentiel"

Message par elisa »

Salut Robflute !

Passer d'une 206 à un Macan 4 cyl en rognant sur les options, peut etre que pour démarrer le marche de l'occasion te conviendrait mieux si c'est un pbm de budget.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille à minima :
- PDLS (les phares halogenes devraient etre interdit tellement c'est moche !!!)
- Pack eclairage
- Pack fumeur
- Servotronic
- Assistance parking AV/AR
- PASM
- PCM

Elisa
Avatar du membre
RobFlute
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2017, 12:14

Re: Macan "essentiel"

Message par RobFlute »

Merci pour ton retour ! C'est pas un problème de budget, je ne veux simplement pas céder aux sirènes du marketing !
Je pense m'orienter vers un 4 cylindres avec suspension pneumatique, jantes 21", les phares xenon, servotronic, toit ouvrant, bose etc...
Je me posais plus la question pour l'échappement sport, le pack sport et le ptv+.
Avatar du membre
jujuV60
Messages : 65
Enregistré le : 14 nov. 2016, 08:07

Re: Macan "essentiel"

Message par jujuV60 »

elisa a écrit : 18 mars 2017, 17:03 Salut Robflute !

Passer d'une 206 à un Macan 4 cyl en rognant sur les options,
Pas vraiment d'accord avec Elisa. Les exigences ne sont pas les mêmes lorsque l'on vient d'une 206. N'importe quel élément d'un Macan, même sans aucune option sera de toutes façon largement au dessus de ce que peut faire la Peugeot.

Nous plaçons nos exigences du quotidien en fonction de nos propres expériences.

Sans aucune option, ton 4 cylindres sera de toutes façons beaucoup plus confortable, puissant, etc, etc, etc....

Robflute, je pense que tu devrais si ce n'est pas encore fait, effectuer un essai du véhicule. A partir de la, tu pourras juger.
Macan Turbo Pack Performance en commande /Nissan GTR 650 CV / A8 6.3 W12
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Macan "essentiel"

Message par ZIMM »

Bonjour,
Tout à fait d'accord même sans option il aura grand plaisir au volant de son Macan mais à l'heure de la revente ....!!!!!??? il y aura toujours un autre Macan avec qqes options qui aura la préférence face à son Macan.
En attendant il y a beaucoup de plaisir à choisir ses options mais les choix sont toujours faits au détriment d'un autre...
Bon courage .
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Macan "essentiel"

Message par elisa »

RobFlute a écrit : 19 mars 2017, 00:50 Merci pour ton retour ! C'est pas un problème de budget, je ne veux simplement pas céder aux sirènes du marketing !
Je pense m'orienter vers un 4 cylindres avec suspension pneumatique, jantes 21", les phares xenon, servotronic, toit ouvrant, bose etc...
Je me posais plus la question pour l'échappement sport, le pack sport et le ptv+.
Ok! Alors dans ce cas, j ai également un Macan avec des options très orientées confort.
Par contre je regrette de ne pas avoir pris l échappement sport !! J adore la sonorité des moteurs il faut dire et cette option fait carrément son effet !!!
Le ptv+ aucun intérêt sur un Macan que tu utiliseras pour tes loisirs avec une conduite cool.
Pack sport également peu d intérêt si tu conduis cool.

Mais ne passe à côté du pdls à minima, les halogènes c est juste pas possible !
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Macan "essentiel"

Message par M07 »

Bonsoir !
Perso, j'ai commandé un Macan volontairement orienté confort. Je ne peux pas valider mes choix par l'expérience, vu que ma machine n'arrivera que dans 38 jours, mais je peux argumenter mes choix :
- Jantes 18", car le confort sera meilleur qu'avec des 20" ou 21". De plus, j'ai discuté avec des propriétaires, qui m'ont affirmé que la direction était plus précise et agréable sur route ouverte (c'est à dire pas sur circuit) que les grandes jantes.
- roue de secours (galette) ; car je me souviens encore, lorsque j'avais un RAV-4, qu'un sanglier a déboulé à fond, 10 m devant la voiture. Le pneu avait carrément éclaté ; aucun kit de réparation n'aurait été efficace ; et il n'y avait pas de réseau pour appeler une quelconque assistance (c'est encore le cas sur 30 % du territoire français, et, en fait, on ne crève jamais en ville...)
- intérieur gris quartz. J'étais tenté par le bicolore Louxor/noir ; mais les sièges Louxor seraient très salissants. Il parait qu'un petit voyage en jeans laisserait déjà des marques bleues. Le gris sera plus confortable d'utilisation.
- Je n'ai pas pris les sièges, ou le volant, chauffants ; car dans mon pays, il ne fait assez froid pour ça. L'hiver, en 5 min l'habitacle est assez chaud. J'étais tenté par les sièges ventilés, mais ça obligeait à prendre l'option cuir, les sièges sports et l'options sièges chauffants. Juste pour un peu d'air... Du coup je me contenterai de la clim.
- Dans le même esprit, je préfère l'alcantara au cuir : c'est plus facile d'entretien, moins fragile, et plus confortable. Donc, j'ai opté pour les "sièges confort" (de base). En plus, lors d'essais, ma femme avait beaucoup de mal à entrer et sortir des sièges sport (elle est petite et pas très mince)
- Phares bixénon. Ça, c'est pour le confort de conduite de nuit. Et, en bonus, on a les quatre points lumineux des feux de jour (avec les halogènes de base, les feux de jour c'est n'importe quoi)
- Caméra 360° ; pour les manœuvres en ville, dans les parkings.
- Vitrage à isolation thermique et phonique. Parce que le silence, notamment pour les longs voyages, c'est du confort. En plus ça évite d'avoir les sièges brûlants l'été. Du coup, je ne prends pas l'échappement sport, qui, pour moi, ne sert qu'à faire plus de bruit par moment.
- Je ne veux pas, non plus, de toit ouvrant. Parce que, l'été, lorsqu'on met la clim, il ne faut pas ouvrir le toit ; ensuite, l'hiver, l'intérêt est trop minime. Et puis, pour le conducteur, le toit ouvrant n'apporte rien ; et il diminue la hauteur utilisable de l'habitacle.
- Attelage électrique. Vu que j'ai, de temps en temps, des remorques à tracter. Le système électrique est bien plus confortable que les systèmes amovibles proposés par des fabricants non Porsche.
- Servotronic plus. Là aussi, c'est du confort de conduite, qui facilite les manœuvres à basse vitesse.
- Régulateur adaptatif. Indispensable. En plus dans mes essais je l'ai trouvé nettement mieux conçu et efficace que celui du F-Pace (que j'avais aussi essayé).
- Suspension pneumatique. Pour amener le confort à un summum.
- Réservoir 75 litres. Pour ne pas avoir besoin de faire le plein trop souvent.
- Assistance changement de voie. La sécurité latente sur autoroute va entrainer une sérénité mentale qui participera au confort de conduite.
- Pack confort luminosité. Je ne suis pas très sûr de l'intérêt, mais ce n’est pas très cher.
- Pack fumeur. Prises USB supplémentaires (notamment pour les passagers), et ça cache le trou sur la console. Et c'est pas cher.
- Connect-Plus. Porsche m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser... Ça amène le lecteur de cartes SD, Google street-view, Google-map pour le GPS, les infos circulation est (presque) temps réel, un accès Internet indépendant du smartphone. Plus quelques services supplémentaires : retrouver où sa voiture est garée ; fermer les vitres ou les portes à distance ; mettre en route la clim ou le chauffage quelques minutes avant d'arriver à son véhicule (à confirmer, mais le commercial m'a assuré que c'était possible) ; appel automatique des secours si l'air-bag se déclenche, et que le conducteur ne répond pas ; bloquer le démarrage si la voiture est volée (et la retrouver) ; WiFi dans l'habitacle pour d'autres appareils...
- Couleur bleu saphir, parce ce que je ne veux pas avoir la même voiture que tout le monde.

@+
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan "essentiel"

Message par Hutch »

Deux remarques M07:
- le Louxor est assez salissant, c'est vrai mais se nettoit bien. Tu vois où tu passes. :D
Nettoyage tous les 3, 4 mois, ça force aussi à entretenir les sièges.

- La commande chauffage et climatisation sur le Car Connect ne marche que pour les hybrides.
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Macan "essentiel"

Message par M07 »

Re !
Hutch a écrit : 20 mars 2017, 22:15- La commande chauffage et climatisation sur le Car Connect ne marche que pour les hybrides.
Et flûte ! Pour une fois qu'il aurait pu y avoir une option sympa...
Répondre