Réglage hauteur d'éclairage des phares

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Réglage hauteur d'éclairage des phares

Message par Ralph »

Ralph a écrit : 26 oct. 2019, 04:07 Bonjour,

J'ai les PDLS +. Parfois je constate une petite vibration/clignotement d'une des loupiotes dans le phare quand je suis une voiture. Est ce normal?

:Merci:
Bonjour!

Le soucis avait disparu pendant longtemps et est réapparu récemment.

Je me pose la question d’un faux contact car il est réapparu suite à un trajet un peu long et sur route sinueuse.

Mais maintenant, ça me le fait quasiment tout le temps.

Au démarrage, tout est nominal, les 4 diodes sont allumées + l’ampoule du milieu.

Dès que je commence à rouler, l’ampoule du milieu s’eteint, les 4 diodes augmentent d’intensité (comme si elles passaient en mode jour) et pendant le roulage, on a l’impression que ça revient parfois à la normale.

Sur le PCM, j’ai « feu virage G. Défectueux, faire entretien ».
Plusieurs pistes
- un faux contact qui est réapparu
- L’ampoule qui chauffe trop
- le bloc total qui serait défectueux :(

Bref j’espère que c’est une des 2 premiers solutions, mais pour vérifier cela, il faudrait que j’accède à l’ampoule.

Comment cela se passe? Est ce que on y a accès sur ce bloc optique? Je ne trouve rien dans le mode d’emploi du véhicule… et sur internet, ce n’est jamais des tutos avec les PDLS+

Je suis un peu dégoûté, beaucoup de soucis avec ce véhicule en 2 ans, les radars de recul+camera qui ne fonctionnent plus (a priori calculateur à changer), ce phare, et le start and stop qui ne fonctionne plus (mais peut être en lien avec le module du radar de recul selon le CP que j’ai en contact)

Pas de CP en Guyane, je ne pensais pas que la passion d’avoir ce véhicule m’embêterait autant :(
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Réglage hauteur d'éclairage des phares

Message par Totoro78 »

Pour accéder à l'ampoule ( qui dois être la source de ton problème) tu dois démonter le bloc complet, 15 mn max.
Il faut retirer les 2 caches en plastique maintenus par des clips en plastiques ainsi que le joint caoutchouc autour du phare, tu dois avoir 3 vis qui maintiennent le phare, les laves phare se déboitent ( latéralement) en tirant vers le centre de la voiture.
Une fois le phare dégagé et déconnecté ( la prise est un peu récalcitrante), tu dois retirer le cache rond noir a l'arrière.
Dévisser le boitier alu pour accéder au câble dessous à débrancher qui est relié à l'ampoule.
Il y a un petit clip qui maintient le boitier et l'ampoule et voila, y a plus qu'à...
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Réglage hauteur d'éclairage des phares

Message par Ralph »

Hello,

Merci de ce retour rapide.
J'ai effectivement trouvé le tutoriel sur youtube et tes photos me font dire que je peux m'y attaquer.

Mais, est ce que c'est sur que cette ampoule peut se changer? Car a priori, ni tes phares, ni ceux sur Youtube sont des PDLS +. Si oui, quelle est la référence?
Je vais appeler le CP qui m'a vendu le vehicule demain pour en avoir le coeur net. Le problème est que bien souvent leur réponse est "faut passer au Piwi..." :Nul:
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Réglage hauteur d'éclairage des phares

Message par Totoro78 »

entre PDLS et PDL+, il n'y a que la gestion des phares, l'ampoule est la même, enfin je pense...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Réglage hauteur d'éclairage des phares

Message par Hutch »

Ça dépend des années.
Les premiers PDLS+ étaient en Xénon.

Ensuite, c’est devenu du Led.

Pour ce qui est des Xénons, les ampoules qui clignotent ou s’éteignent intempestivement, c’est généralement en fin de vie.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Réglage hauteur d'éclairage des phares

Message par Totoro78 »

Effectivement Hutch, je pensais uniquement aux versions xénon.
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Réglage hauteur d'éclairage des phares

Message par Ralph »

Malheureusement, c'est bien ça.

Tout le bloc à changer.

1200€ HT, Hors transport et main d'oeuvre.

J'aurais du insister il y a 2 ans quand les premiers soucis sont apparus. :(
Répondre