conseils avant achat

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: conseils avant achat

Message par olivierx64 »

Bonjour à tous,
Futurmacan je comprend ton hésitation avec le nouveau Glc coupé car moi aussi j'ai vu le nouveau AMG 63 S avec ses 587 cv qui me fait de l'oeil mais je ne suis pas sur qu'au niveau chassis et comportement routier je sorte gagnant par rapport à mon Macan Turbo.
Dexengts je te rassure je suis un dingue de technologie et je suis le premier à râler du retard qu'à pris Porsche dans ce domaine mais je n'en ai pas fait mon premier argument pour l'achat de mon Macan, avant j'avait une 997 S et donc j'étais habitué au PCM .Je parlais du Virtual cockpit parcequ'il englobe la navigation 3d.
Avatar du membre
futurmacan
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:32

Re: conseils avant achat

Message par futurmacan »

Bon j'ai une deuxième opportunité qui se présente et qui me fait hésiter. Je vous expose le comparatif:

-1er Macan:

- fin 2014 avec Porsche approved jusqu'en 2018
- 23000km
- en équipement extra: PDLS, PCM, jantes 21, servotronic, caméra recul, toit ouvrant panoramique, préparation téléphone il y'a d'autres choses mais ca reste du détail

- 2eme Macan:

- fin 2015 mais pas de Porsche approved
- 30000km
- en extra: PDLS, PCM, jantes 20, sièges sport full cuir à mémoire etc, caméra recul, préparation téléphone, Bose

En terme de tarif c'est du kif kif. Vous pencheriez pour lequel?
Avatar du membre
xav997
Messages : 109
Enregistré le : 25 nov. 2013, 15:17
Localisation : VAR

Re: conseils avant achat

Message par xav997 »

Le premier :D
MACAN GTS
Avatar du membre
foufou55
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 16:21

Re: conseils avant achat

Message par foufou55 »

1er sans hésiter ! Très cher le deuxième pas de TO et pas de garantie
Avatar du membre
Macam33
Messages : 445
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: conseils avant achat

Message par Macam33 »

Salut,
Le deuxième sans hésiter. Le PASM serait un +?
7000 kms de + , c'est pinups,
1 an de moins c'est appréciable ( revente)
Maintenant faut voir l'état général et
combien de kms tu comptes faire avec.
Suis pas fan du TO
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: conseils avant achat

Message par Hutch »

Salut,
Il faut regarder l'état général des véhicules.
Pour celui de 2014, es-ce qu'il a fait l'objet d'un changement de la boîte de transfert ou bien, il n'est pas concerné?

Comme dit Macan33, 7000 kms, c'est rien, surtout suivant les kms que tu comptes faire avec et aussi en fonction de l'entretien à faire à 30000 kms. A voir si sur celui a 30000 kms, il a été fait.
Attention au type de déplacement, je préfère 10 fois 30000 kms d'autoroute que 23000 kms de ville!!!

Concernant la garantie Porsche Approuved, elle s'achète mais c'est pas donné et donc ça se négocie.

Apres qu'elles sont les options qui te semblent importantes, voir essentielles?
Avatar du membre
futurmacan
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:32

Re: conseils avant achat

Message par futurmacan »

Pour celui de 2014 à priori il n'a pas eu de changement pour la boîte de transfert. Mais comment savoir si il ferait parti de cette mauvaise série? (En sachant qu'il est du 10/2014)

Je ne garde jamais bien longtemps mes véhicules, je pense donc faire avec environ 10-15000km. En terme d'options je n'ai pas réellement d'impératifs, mais je sais qu'il faut quand même une "base" sinon pour la revente cest une cata.

Le premier me plait car il a les jantes 21 (je les adore), toit pano je trouve ça pas négligeable et le Porsche approved c'est un plus pour la revente (et pour moi même aussi bien entendu)

Le deuxième je trouvé intéressant également du fait qu'il soit plus récent et qu'il possède les sièges sport. En revanche garantie qui se termine en octobre prochain.

Bref pas très simple tout ca :-)

Autrement les deux sont dans un état impeccable, dont un qui provient d'un centre Porsche, et l'autre avec toujours un suivi minutieux chez Porsche. Et c'est des premières mains.

Je devrais avoirs plus d'infos concernant le second demain, ca devrait déterminer mon choix
Avatar du membre
futurmacan
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:32

Re: conseils avant achat

Message par futurmacan »

Alors c'est décider mon choix se portera sur le premier. En effet, le fait que la Garantie se termine sur le second en octobre prochain me chagrinait. Et il fallait ajouter 1200€ pour 12 mois de Porsche approved... Alors que sur le premier il y a déjà la Porsche approved et qui se termine fin 2018. (Le proprio avait pris 24 mois)
Avatar du membre
olivierx64
Messages : 315
Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
Localisation : Pays Basque

Re: conseils avant achat

Message par olivierx64 »

Ne te précipites pas, des Macan il y en a à la pelle à vendre, suffit de regarder les annonces dans Flat 6 pour avoir un exemple.
Avatar du membre
futurmacan
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2017, 15:32

Re: conseils avant achat

Message par futurmacan »

Oui beaucoup de Macan à la vente , mais Un Macan sd avec moins de 30 000km, avec Garantie Porsche, plus quelques options sympa et à 60 000€ immatriculation inclus j'en trouve pas des tonnes :-)
Répondre