Mise à jour PCM 4 Navigation

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Arixtra »

Ok! Merci pour ta réponse!
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par zourite »

"Zourite: la carte sim intégrée ne prend pas la main chez moi. Clairement je suis connecté à ma sim introduite dans le lecteur sim dès qu’elle est introduite dans le port sim du Macan et non plus à la esim intégrée. J’en veux pour preuve l’activation d’internet en partage wifi qui ne fonctionne pas sur l’esim (pas d’acces Internet)"

Pour moi, c'est pareil, mais la SIM jumelle externe ne résout pas le téléchargement de plus de 3 cartes 2 fois/an
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Arixtra »

Donc comme nous l’a dit Hutch c’est que ce n’est pas un « problème » mais une volonté‘ délibérée de Porsche que de ne nous offrir que 3 zones (même pas pays) deux fois par an.

Honteux quand une simple Golf se voit offrir les mêmes 2 MAJ par an (nom du fichier identique d’ailleurs!) sur sa carte SD mais à volonté en passant par un ordi et surtout pour l’intégralité de la zone Europe à chaque fois! Parfois je ne comprend pas la logique de Porsche...
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par zourite »

C'est exactement cela :Nul:

Je ne renouvellerai pas l'abonnement à 135€/an au bout de mes deux ans "offerts" ; j'utiliserai ma SIM jumelle Orange ; la consommation étant < 10 Mo/mois
Ce que j'aime bien c'est le Google Earth superposé à la cartographie ; cela fait un peu comme si l'on survolait la zone en avion
Avec l'arrivée d'IOS 12 ; certaines applications gratuites (Google Map notamment) devraient proposer cet affichage via CarPlay ; à tester à sa sortie car actuellement l'appli Apple "plans" qui permet d'avoir une surcouche Google Earth sur iPhone, ne le permet pas sur le PCM via CarPlay ou l'on se retrouve au mieux en 2D/3D
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Ralph »

Hello à tous,
J'ai signé le BDC la semaine dernière. Mon véhicule sera destiné à l'export dans un DOM. Ma commerciale me dit que le véhicule ne peut être livré qu'avec une carte Europe.
Le Porsche Connect est de série. Mais du coup est ce qu'il fonctionnera à "l'étranger"? Est ce que je pourrais faire la MAJ sur une carte hors Europe?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Ralph »

Bonjour,

Je relance ce sujet.

Il semblerait que les dernières versions du Macan bénéficient de CarPlay Sans fil.


Etant donné qu'à priori j'ai les memes caractéristiques sur mon véhicule, normalement je devrais pouvoir l'avoir, mais mes menus sont legerements différents.

Je pense qu'il y a du avoir une MAJ courant 2019 qui a permis le CarPlay sans fil. Malheureusement, étant dans un DOM sans garage Porsche, impossible à faire en passant par eux.

Il y t'il un moyen de mettre à jour manuellement ma version du PCM?

Merci,
Avatar du membre
dudu91
Messages : 41
Enregistré le : 20 déc. 2023, 06:01

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par dudu91 »

Bon je m intègre au sujet
Je n ai pas réussi à me connecter à ma box
Un coup de main serait le bienvenu
Pcm4
J’hésite à acheter la maj des cartes par Porsche connect votre avis
Perso j’aime pas waze et chez BMW j’utilisais principalement le gps du véhicule notamment pour aller en Espagne
Répondre