Mise à jour PCM 4 Navigation

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Macam33 »

Salut,
J'ai effectué une MAJ de la navigation
Durée du chargement environ 1h30
Soit par la carte SIM
C'est par la carte SIM que passe les data.
J'aurai peut être pu faire la MAJ "on air" mais certainement
plus long.
Soit recherché une connexion wifi externe
j'ai donc mis à proximité le Macan de ma box
en sélectionnant du pcm recherche wifi extérieur,
en prenant soin d'enlever la carte SIM
On sélectionne dans le déroulé le pays et start..
La version du navigateur a changé de faite
Qq photos suiventImageImageImageImageImageIMG9590.jpg[/img][/url]
Modifié en dernier par Macam33 le 28 juin 2017, 21:19, modifié 1 fois.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Hutch »

Merci pour le reportage. Il faut que je fasse aussi les MAJ.
Je vais essayer de faire un mod op pour ceux qui en ont besoin pour le PCM V4.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Hutch »

Bonjour,

Sur le portail "Car Connect" il y a des vidéos pour l'utilisation des services liés au PCM:

https://connect-store.porsche.com/fr/fr/t/help-media

En page 5, la video pour la mise a jour du PCM du Macan. Les premières pages sont pour la Panamera.

Si vous souhaitez passer par le wifi, il faut être biensur proche d'une box et enlever la carte SIM. Dans le panneau relatif aux données, il faut choisir et appairer la box. Voici, une photo de l'écran des connexions du PCM:

Image
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Macam33 »

Salut,
Pourquoi tu t'arrêtes là !
As tu fait la MAJ?
Combien de temps le chargement en passant
Par la box?
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Hutch »

Bonjour,

Je m'arrête la car c'est juste pour info pour ceux qui souhaitent le faire.

J'ai fait une partie des mises à jour (France, Espagne).
Le temps est le même pour moi par la box ou la carte. Les vitesses de chargement sont assez proches, autour de 250 kb/s. Ça m'a pris plus d'une heure à chaque fois.
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Arixtra »

Bonjour à tous.

Petite question sur la mise à jour des cartes. J’ai effectué une mise au jour avec la sim intégrée de 3 cartes. Elle me refuse donc maintenant une nouvelle mise à jour des autres cartes dispo (limite de 3 cartes, deux fois par an).
Je me suis dit qu’en insérant une autre carte sim data (fournie en multi sim par Orange) je pourrais faire d’autres mise à jour sans attendre. Échec. Les cartes sont toujours dans la liste après la recherche mais impossible de les sélectionner.

Cela vous semble-t-il normal? La connectivité data fonctionne bien par ailleurs avec cette nouvelle sim qui shunte la sim intégrée qui était en période offerte mais ne proposait pas le partage de connections.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Hutch »

Bonsoir, j’ai contacté Porsche Connect a ce sujet (mise à jour) il y a dix jours.

Donc si 3 mises à jour ont été faites, il faut attendre pour faire les nouvelles mises à jour. Sinon, possibilité à priori de passer par le CP qui peut mettre à jour les cartes.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par zourite »

Comme Arixta, j'ai eu les mêmes problèmes
Il semblerait que la SIM intégrée prenne la main sur tout (peut être tant qu'elle est sous abonnement ?)
En sera t'il de même lorsque l'abonnement de 2 ans "offert" ne sera pas renouvelé et que l'utilisateur utilisera sa propre SIM ?
Si quelqu'un sait :cheers:
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Arixtra »

Merci Hutch. Sais-tu si les MAJ en passant par le CP sont payantes ou gratuites dans ce cas?

Zourite: la carte sim intégrée ne prend pas la main chez moi. Clairement je suis connecté à ma sim introduite dans le lecteur sim dès qu’elle est introduite dans le port sim du Macan et non plus à la esim intégrée. J’en veux pour preuve l’activation d’internet en partage wifi qui ne fonctionne pas sur l’esim (pas d’acces Internet)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Mise à jour PCM 4 Navigation

Message par Hutch »

Dans mon cas, je n’ai pas d’abonnement eSim. Mais je confirme que la Sim jumelle bloque tout autre type de com. Par ex., si je veux me connecter sur ma box, il faut que je retire ma Sim.

Pour le CP, pas d’info sur le prix. Porsche Connect ne m’a rirn signalé, mais s’il y a prestation du CP, je pense qu’il faut au moins payer le tarif horaire.
Répondre