montants de portière

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: montants de portière

Message par Sly_North »

> Porsche n’est vraiment plus une marque premium je pense
Ça veut dire quoi "premium" ? Rien. Porsche est une marque qui fait des voitures amusantes à conduire. Ou qui transforme des voitures d'autres fabricants en voitures amusantes (MB W124 -> 500E ou A80 -> RS2). Les pb de fiabilités ne sont pas si rares (IMS, bore scoring, carbon buildup, fuites d'huile...). Si on veut du "luxe" et/ou du "fiable", vaut mieux regarder chez les Japonnais ou les Coréens ;)

Rien que sur la tech électronique embarquée (maps, commandes vocales, hud etc.) on sait tous que Porsche est 5 ou 10 ans derrière les meilleurs. On n'achète pas une Porsche pour ça ;)

Désolé, je déteste juste le mot "premium". ;)
Avatar du membre
Raimu
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2020, 22:11

Re: montants de portière

Message par Raimu »

Je comprend bien ton point de vus.
Ma définition de Porsche est une marque sportive et chère mais les clients attendent une résultât en contre partie.
Effectivement mon macan est plutôt fun , mais j’attend plus d’un constructeur, c’est ma 4ème Porsche neuve mais au fil du temps les problèmes existent mais la réponse est digne d’un constructeur généraliste.
Ils perdent leur image de fer de lance du groupe ww et réagissent comme Audi ou WW , ce n’est pas ce qui est attendu par leur clients à mon avis .
Cela ne reste que mon point de vu .
Pour info chez bmw je n’ai jamais eu de retour comme Porsche France et Bmw a toujours pris sous garantie les problèmes hors garantie sur mes x6 qui m’avaient coûté moins chère que mon macan turbo
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: montants de portière

Message par Hutch »

Bonjour,

Je suis assez d’accord avec vos 2 visions en définitive.

Porsche sait tout de même faire des véhicules qui sont tout de même au-dessus du reste de la production en terme de plaisir de conduite. Du fun comme tu dis Sly.

Mais ils sont passés à la fin des années 90 d’un statut de gros artisan à celui d’un constructeur de petites séries. Ce qui a certainement sauvé la marque et la capacité d’innovation et de produire des véhicules vraiment au top.

Par contre, il y a, c’est vrai et à mon avis, ça ne date pas d’aujourd’hui, toujours eu une certaine réticence à reconnaître un problème et à le prendre en charge. C’était aussi le cas pour les 964 à l’époque avec l’étanchéité du moteur ou bien la courroie du double allumeur. Mais c’est rentré dans l’ordre, on en parle plus.
@Sly_North tu fais références aux problèmes du bloc M96, on connaît la chose aujourd’hui et on résout très bien le problème. Mais cela a été très compliqué pendant 10 ans. Il y a tout de même eu pas mal de blocs changés même en dehors de la garantie, mais difficile d’avouer le problème sur la conception.
Il faut dire que le bloc précédent, celui des 911 à air était un modèle de fiabilité (hormis les carters magnésium!!).

Et les volumes augmentant ces dernières décennies, et les plateformes et motorisations se mutualisant plus au niveau du groupe, certaines lacunes apparaissent. Ce qui est le plus rageant est souvent le combat, la perte de temps et d’énergie qui faut déployer pour obtenir une réponse satisfaisante. Et c’est vrai que ce n’est pas toujours ce que l’on attend à ce niveau de prix.

Et je pense qu’entre l’héritage et la politique du groupe de se cacher, on en arrive à cela aujourd’hui. Mais aujourd’hui, il y a aussi les forums et les autres voies de communication. Donc, les infos circulant, la mauvaise pub circulant, j’espère que les relations commerciales évolueront dans le bon sens. D’autre savent le faire, comme BMW par exemple, mais c’est aussi souvent une histoire de personne. Et d’un CP a l’autre, les réponses peuvent changer.

N’hésitons donc pas à faire circuler les infos intelligemment et profitons encore longtemps de ces autos formidables.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: montants de portière

Message par Sly_North »

Oui tu l'exprimes mieux. Et en effet c'est dommage que Porsche ne reconnaissent pas les défauts. Pour le M96 il a fallu une class-action aux USA; mais toujours rien en Europe.
Bref, c'est une chose à garder en tête : la fiabilité est en général bonne mais il y a des problèmes, probablement plus que chez les autres constructeurs allemands, plus gros. Et certaines choses ne sont pas au niveau de la concurrence - les gadgets électroniques notamment. Et il faut faire la part des chose entre ce que l'on veut d'un véhicule pour choisir cette marque.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: montants de portière

Message par Hutch »

Oui, tu as raison Sly, les gadgets électroniques, ça n’a jamais été le fort de Porsche. Sauf pour le châssis, où pour le coup, l’électronique embarquée et surtout les settings sont juste incroyables pour toujours flirter entre la sécurité et la permissivité pour le plaisir de conduite. Je pense que l’on peut compter les marques qui arrivent à trouver ce compromis sur les doigts d’une main. Chez Porsche, c’est dans l’ADN de tous les modèles.

Par contre, pour le multimédia et autres assistances, j’ai l’impression que c’est plutôt le marché qui provoque le besoin, plutôt que l’innovation qui crée le marché.

Bref, on achète pas une Porsche pour son GPS....

Et on dérive aussi du sujet initial... :D
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: montants de portière

Message par Moal Thebaud »

Bonjour à tous et plus particulièrement à Lage. Un grand merci pour cette vidéo très claire et précise, mais pourrais-tu me dire quel type de produit l'opérateur pulvérise-t-il sur la garniture ? Par avance merci. :Alcooliques:
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: montants de portière

Message par Moal Thebaud »

Encore un mot concernant les montants des portières ainsi que les poignées de porte. Il est un fait certain, quand on observe les photos des pièces endommagées que nous pourrions considérer qu'il s'agit bien d'un vice caché, car de toute évidence, c'est le matériau utilisé qui est en cause, avec le temps, il gonfle, craque que les véhicules concernés soient entreposés dans un garage ou à l'extérieur ! Savez-vous s'il y a un moyen de forcer la main de Porsche pour obtenir une prise en charge? :study:
Avatar du membre
Raimu
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2020, 22:11

Re: montants de portière

Message par Raimu »

Salut
Par expérience le cp de Marseille m’avait répondu qu’ils n’avaient jamais vu ça 🤣
Donc j’ai contacté Porsche France qui m’a répondu que la prise de garantie est uniquement prise si le véhicule est sous garantie constructeur ou approuved
Par contre le cp de Toulon m’a proposé de faire la demande de garantie et qu’une grosse partie serait prise en charge car ils avaient l’habitude du problème
En conclusion à voir avec un cp honnête
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: montants de portière

Message par Moal Thebaud »

Merci pour la réponse, je suis Toulonnais et donc j'ai affaire avec le CP de Toulon. Pourriez vous donner le prénom de la personne qui c'est occupé de vous s'il vous plaît, par avance merci. :Alcooliques:
Avatar du membre
Didier46
Messages : 122
Enregistré le : 22 déc. 2018, 16:29

Re: montants de portière

Message par Didier46 »

Bonjour à tous

Comme expliqué dans mon post précédent j’avais eu un retour négatif de la part de mon Cp ( Toulouse ) concernant la prise en charge :evil: :evil: .
J’ai donc écrit au service client Porsche France pour faire part de ma mésaventure et de mon insatisfaction et je viens d’avoir la réponse aujourd’hui . Ils me font un geste commercial avec la quasi totalité pris en charge :Top: :Top: :Top:
Je suis vraiment satisfait et je retrouve la la prise en considération «  client «  d’une marque premium ;)
Il me reste plus qu’à prendre RDV pour changer tout cela :D
Didier
Répondre