Macan S ou SD

Configurer, choisir et commander son Macan
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Macan S ou SD

Message par Epicure »

Autres points importants :
- si c'est pour faire principalement des petits trajets, évite à tout prix le diesel qui va vite s'encrasser et te couter, in fine, très cher en raison des soucis inhérents à ce type d'utilisation
- si c'est pour faire principalement des longs trajets sur autoroute, le diesel s'impose car plus économique, plus d'autonomie et sonorité de toute façon absente, d'un côté comme de l'autre
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Macan S ou SD

Message par sebtronic »

Bonjour,

Si j'avais eu le budget, voiture mais également malus, je serai parti sur une essence.
En diesel, avec l'offre beaucoup plus large, on trouve plus facilement une voiture avec les options voulues et dans le budget.
Mais baisse plus importante à la revente sans aucun doute.
Par contre, malgré qu'il s'agisse de mon premier mazout, je ne suis absolument pas déçu. Elle a un sacré couple, une autonomie que je n'ai encore jamais eu et avec l’échappement sport, un beau bruit. Tout le monde imagine qu'il s'agit d'une essence.
Je me suis longtemps moqué de mon beau-frère avec son Cayenne et Panamera diesel (c'est un très grand rouleur) mais c'était le seul moyen pour moi d’accéder au monde Porsche....pour commencer :D
Avatar du membre
vdh053
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:50

Re: Macan S ou SD

Message par vdh053 »

Epicure a écrit : 03 janv. 2018, 18:55 Autres points importants :
- si c'est pour faire principalement des petits trajets, évite à tout prix le diesel qui va vite s'encrasser et te couter, in fine, très cher en raison des soucis inhérents à ce type d'utilisation
- si c'est pour faire principalement des longs trajets sur autoroute, le diesel s'impose car plus économique, plus d'autonomie et sonorité de toute façon absente, d'un côté comme de l'autre
Je ferai env 15000kms je pense mais j ai pas pu résister à l appel des 340cv et du moteur essence....
Tu parles de sonorité absente d un côté comme de l autre, tu peux préciser ?

J espère ne pas regretter le surcoût au quotidien...
Avatar du membre
vdh053
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:50

Re: Macan S ou SD

Message par vdh053 »

J ai lu quelque part sur le forum qu'en roulant cool, une conso en dessous de 10l/100 était envisageable....
Avatar du membre
Epicure
Messages : 56
Enregistré le : 21 déc. 2013, 21:06

Re: Macan S ou SD

Message par Epicure »

vdh053 a écrit : 03 janv. 2018, 20:03
Epicure a écrit : 03 janv. 2018, 18:55 Autres points importants :
- si c'est pour faire principalement des petits trajets, évite à tout prix le diesel qui va vite s'encrasser et te couter, in fine, très cher en raison des soucis inhérents à ce type d'utilisation
- si c'est pour faire principalement des longs trajets sur autoroute, le diesel s'impose car plus économique, plus d'autonomie et sonorité de toute façon absente, d'un côté comme de l'autre
Je ferai env 15000kms je pense mais j ai pas pu résister à l appel des 340cv et du moteur essence....
Tu parles de sonorité absente d un côté comme de l autre, tu peux préciser ?

J espère ne pas regretter le surcoût au quotidien...
Sur autoroute, que cela soit en essence ou en diesel, de toute façon, tu n'entends pas le moteur et ... c'est tant mieux.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Macan S ou SD

Message par sebtronic »

Même si tu es au dessus de 10L, cela te fera quelques pleins en plus sur une année pour quelques centaines d'euros seulement.
Mais avec un plaisir différent.
Je pense qu'on prendrait tous une essence si on n'avait pas des impératifs de kilométrages et/ou de budget.
Alors si tu peux, faut pas hésiter :Top:
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Macan S ou SD

Message par ZIMM »

Bonjour,
Faut pas rêver , même en étant cool , sur 27 pleins aucun en dessous de 10,67 l/100 et une moyenne de 12,67 l/100 sur 12 000 kms avec un GTS Mais quel plaisir .Je me suis aussi posé la question il y a un an de l'essence ou du diesel :evil: et je n'ai aucun regret mais je n'ai jamais voulu essayer un diesel :NonNon: .
Bon choix :scratch:
Avatar du membre
vdh053
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:50

Re: Macan S ou SD

Message par vdh053 »

Salut

Oui mais avec un S ça doit être envisageable non ?
Avatar du membre
grizzly
Messages : 188
Enregistré le : 12 nov. 2015, 18:14

Re: Macan S ou SD

Message par grizzly »

vdh053 a écrit : 03 janv. 2018, 20:04 J ai lu quelque part sur le forum qu'en roulant cool, une conso en dessous de 10l/100 était envisageable....
Franchement même pas en rêve, les moteurs sont efficients mais on est tout de même sur un SUV en 4 roues motrices de près de 2 tonnes avec un V6 de 340 a 360 CV !

Sur 25.000 km fait en GTS je suis a 13.2 L/100 réel (pas au tableau de bord qui sous estime de près d'1L), ca fait dans les 50 pleins de réalisés dont 1 ou 2 en dessous de 12 L et qq uns au dessus de 14 L.

Maintenant le plaisir est là et c'est l'objectif, si on focalise sur la conso vaut mieux prendre un SD alors ;)
Avatar du membre
vdh053
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:50

Re: Macan S ou SD

Message par vdh053 »

Je dirai ça alors après quelques pleins.

Par contre est ce qu'il y a des options activables via la prise OBD2 ?
Répondre