Diesel gate suite
Re: Diesel gate suite
Oui tout à fait d'accord, je n'ai pas souvenance qu'un constructeur n'honore pas ses commandes à la dernière minute, sans se justifier, et qu'il n'y ait pas eu d'annonce officielle avant.
C'est pour le moins surprenant et scandaleux. Je me répète.
Les plus pénalisés, en fin de compte, ce sont ceux qui viennent de prendre possession d'un macan Diesel acheté plein pot récemment.
Pour les autres, c'est contrariant, mais ils n'ont rien perdu et peuvent de suite aller à la concurrence ou rester chez Porsche et acheter une essence.
Nous sommes Maitre de nos achats...facile à dire ! mais ceux comme moi qui ont un macan Diesel full option vivement conseillé par mon CP vont connaître une sacré décote à la revente.
Ce n'est pas Porsche qui va se montrer généreux dans les futures reprises de ses diesels, non ?
C'est ma première Porsche, et je suis dégouté de la mentalité de ces gens.
Pas très serieux tout cela !
C'est pour le moins surprenant et scandaleux. Je me répète.
Les plus pénalisés, en fin de compte, ce sont ceux qui viennent de prendre possession d'un macan Diesel acheté plein pot récemment.
Pour les autres, c'est contrariant, mais ils n'ont rien perdu et peuvent de suite aller à la concurrence ou rester chez Porsche et acheter une essence.
Nous sommes Maitre de nos achats...facile à dire ! mais ceux comme moi qui ont un macan Diesel full option vivement conseillé par mon CP vont connaître une sacré décote à la revente.
Ce n'est pas Porsche qui va se montrer généreux dans les futures reprises de ses diesels, non ?
C'est ma première Porsche, et je suis dégouté de la mentalité de ces gens.
Pas très serieux tout cela !
Re: Diesel gate suite
Pas si sûr, on verra la suite... sur l'essence! après le diesel (qui se soigne depuis 25 ans et la norme euro1 - on en est à 6 et 7 à venir), il faudra s'attaquer à la pollution de l'essence, avec la possibilité d'y adjoindre un FAP... pour réduire ses émissions (car pour contenir sa consommation, cela n'est pas sans effet sur les rejets de particules, comme pour le diesel). Pour les gros véhicules, type SUV le diesel nouvelle norme va couter plus cher (avec des dispositifs couteux pour traiter les émissions) et cela favorise les premium. De nombreuses marques proposent des diesel sur leurs nouveaux modèles. Le choix de Porsche montre un virage qui laisse supposer que le 100% essence ne durera pas longtemps, minimum de l'hybride et pourquoi pas du 100% électrique et peut être plus vite qu'on ne le pense
Re: Diesel gate suite
apparemment l'abandon du Macan diesel ne serait que provisoire d'après mon CP. (rappel de tous les macan diesels à venir ?). Par contre aucune maitrise des délais.
Il y aurait un démenti de Porsche à venir très prochainement pour contrer tous les articles de presse annonçant la fin du diesel chez Porsche.
Que la Macan diesel soit retiré du configurateur est normal car il y a bien interdiction provisoire de commercialiser du diesel chez porsche pour le moment (1mois ? 6mois ?)
Il est toujours prévu un cayenne diesel...
QUE DES SUPPOSITIONS DONC.
Les versions essence pas forcément la solution immédiate car très polluantes. (voir les malus!)
Mais confirmation que le diesel va disparaitre dans les années proches, et très proche pour l'ile de France,
et pas de réponse quant au devenir du parc diesel récent ou très récent ! Pas franchement rassurant.
BREF, une discussion pleine de contradiction.
Je ne fais que rapporter un sujet de discussion et me rend compte que les concessions ne maitrisent pas plus que nous, ou ont des instructions de laisser planer un certain flou.
Le Macan hybride serait bien prévu 2020/2021 dans leur tablette.
Il y aurait un démenti de Porsche à venir très prochainement pour contrer tous les articles de presse annonçant la fin du diesel chez Porsche.
Que la Macan diesel soit retiré du configurateur est normal car il y a bien interdiction provisoire de commercialiser du diesel chez porsche pour le moment (1mois ? 6mois ?)
Il est toujours prévu un cayenne diesel...
QUE DES SUPPOSITIONS DONC.
Les versions essence pas forcément la solution immédiate car très polluantes. (voir les malus!)
Mais confirmation que le diesel va disparaitre dans les années proches, et très proche pour l'ile de France,
et pas de réponse quant au devenir du parc diesel récent ou très récent ! Pas franchement rassurant.
BREF, une discussion pleine de contradiction.
Je ne fais que rapporter un sujet de discussion et me rend compte que les concessions ne maitrisent pas plus que nous, ou ont des instructions de laisser planer un certain flou.
Le Macan hybride serait bien prévu 2020/2021 dans leur tablette.
- lamarmotte
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:45
Re: Diesel gate suite
Le diesel a été retiré de la vente car il ne respectait pas son homologation. Un nouveau diesel va arriver avant la fin de l’année avec le macan restylé. Le diesel est le seul moyen de faire baisser le taux d’emission de la gamme. Pour l’instant toute la gamme a un malus de 10500 les commandes s’effondrent.
Re: Diesel gate suite
Ce n’est pas le seul moyen, l’électrique et l’hybride Le sont aussi, et de manière beaucoup plus importante, et c’est apparemment bel et bien l’axe de Porsche pour le futur
- lamarmotte
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:45
Re: Diesel gate suite
L'hybride annoncé à 2l/100 mais en fait 12, le retour du diesel est inéluctable
Re: Diesel gate suite
Bonjour,
Pour ma part, n'ayant pas pu être livré de mon MACAN SD, j'ai opté pour le nouveau Q5 Quattro V6 TDI (286 CH). Je peux vous dire que ça marche très fort, mais il n'y a pas le look du MACAN. Donc si le MACAN revient en Diésel, je pense que je craquerai et que je ferai reprendre mon Q5 le moment venu. Mais je ne suis pas convaincu du retour du Diésel chez Porsche, la vente (hors France)de ce type de véhicule était faible.
Lapin1952
Pour ma part, n'ayant pas pu être livré de mon MACAN SD, j'ai opté pour le nouveau Q5 Quattro V6 TDI (286 CH). Je peux vous dire que ça marche très fort, mais il n'y a pas le look du MACAN. Donc si le MACAN revient en Diésel, je pense que je craquerai et que je ferai reprendre mon Q5 le moment venu. Mais je ne suis pas convaincu du retour du Diésel chez Porsche, la vente (hors France)de ce type de véhicule était faible.
Lapin1952
- lamarmotte
- Messages : 6
- Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:45
Re: Diesel gate suite
@lapin
La boite auto du Q5 ne patine pas trop au démarrage (cette boite étant classique à convertisseur hydraulique) par rapport au Macan SD ?
La boite auto du Q5 ne patine pas trop au démarrage (cette boite étant classique à convertisseur hydraulique) par rapport au Macan SD ?
Re: Diesel gate suite
Non, en position sport, c'est une réaction similaire au MACAN et avec un 0 / 100 kms/H en 5,8 secondes c'est un peu mieux. Par ailleurs sans atteindre le niveau du MACAN le nouveau châssis AUDI est plus sportif que l'ancien et s'approche du coté incisif du MACAN.
lapin1952
lapin1952
Re: Diesel gate suite
J'ai eu un Q5 V6 TDI 240 CV ; il faudra que je l'essaie un jour ce 286 CV
Sur le mien c'était une boite Stronic ; un peu moins réactive que celle du Macan
Je pense que le nouveau a une Tiptronic, qui peut encaisser plus de couple
Sur le mien c'était une boite Stronic ; un peu moins réactive que celle du Macan
Je pense que le nouveau a une Tiptronic, qui peut encaisser plus de couple