Diesel gate suite

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Diesel gate suite

Message par Hutch »

Effectivement, arrêter de mettre un vehicule au catalogue, c’est une chose. Ne pas honorer un bon de commande, s’en est une autre.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Pour moi, cet atterrissage d'urgence avec "Autobrake sur MAX" cache quelque chose d'autre qu'un simple choix commercial

Certains concessionnaires ont reçu des SD et ne sont pas autorisés à les livrer au client ...
Des commandes en cours sont annulées par Porsche ; du jamais vu ...

L'avenir nous en dira certainement plus et selon la tournure des choses, il nous faudra éventuellement constituer un "collectif des possesseurs de SD" ; l'union faisant la force :Moderateurs:

"Vous avez beau dire ; y'a pas seulement de la pomme ; y'a autre chose" ...
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Diesel gate suite

Message par sebtronic »

Lors d'une prochaine visite de nos Macan SD dans un CP, ils vont discrètement modifier l'injection d'Adblue pour atteindre les valeurs autorisées.
On pourra en remplir le réservoir tous les 5000km :Nul:
Avatar du membre
Macam33
Messages : 445
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Diesel gate suite

Message par Macam33 »

Programme malveillant sur le adblue d’ou => rejets excessifs =>tromperies => indemnisations
Dors et déjà, j’emettrai des réserves sur
d’eventuelles conséquences pertes financières
et autres ( non respect des normes anti polution)
en RAR mon CP.
Du style « comment se fait il que Porsche nous ait
abusé... »

Ça mange pas de pain
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
ANG75
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:14

Re: Diesel gate suite

Message par ANG75 »

Je confirme les annulations de commande. Mon SD commandé début décembre et qui devait être livré en mars a été purement et simplement annulé. Il n'a même pas été mis en production. On m'a proposé l'alternative entre un SD de direction déjà immatriculé (mais sans les options que j'avais choisi) ou un essence avec une remise de 13% a titre de geste commercial.
J'ai pas hésité et je viens de confirmer le passage à l'essence.

Le concessionnaire m'a confirmé que les quelques SD reçus n'allaient pas être immatriculés (interdiction formelle de l'Allemagne) et que très vraisemblablement, ils allaient être détruits à terme...beau gachis !
Avatar du membre
Macan64nico
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2018, 07:15

Re: Diesel gate suite

Message par Macan64nico »

Bonjour, j’ai une commande de Novembre pour une livraison prévu pour mars qui est bien sur annulé
Quelle est l’impact sur la livraison lors du passage à l’essence ? On garde le même slot de livraison ?
Merci
De plus je souhaitai réagir aux propos de ceux qui possède delà un SD, et qui crache un peu dans la soupe, quand on achète une porsche le critère pollution on s’en fou , sauf pour le malus mais ça rien ne va changer pour vous
Respect de cette belle marque qui nous procure tant de plaisir
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Diesel gate suite

Message par zourite »

Je trouve quand même cavalier de la part d'un constructeur de renom d'annuler les commandes en cours ; c'est décevant et frustrant pour les clients qui ont choisi cette motorisation
Ils auraient au moins pu les honorer, quitte à demander aux CP de ne plus prendre de nouvelle commande à partir d'une certaine date qui aurait pu être le lifting prévu cette année
Si c'est un problème d'émissions, ça doit pouvoir se régler de façon logicielle
Nul doute que les SD circulants (dont le mien) bénéficieront de cette "amélioration" lors d'une révision
Avatar du membre
ANG75
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:14

Re: Diesel gate suite

Message par ANG75 »

Pour les options, on es réparti sur une config identique avec le concessionnaire.
Avatar du membre
Macan64nico
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2018, 07:15

Re: Diesel gate suite

Message par Macan64nico »

Tu as eu une nouvelle date pour la livraison du Macan config essence ? Merci
Avatar du membre
Bogdanov
Messages : 34
Enregistré le : 28 oct. 2016, 12:20

Re: Diesel gate suite

Message par Bogdanov »

je trouve la stratégie de Porsche et la politique commerciale qui en découle extrêmement décevante. C'est trop facile, après avoir profité de l'immense succès commerciale du SD, d'en arrêter si subitement la production et de laisser pour compte tous leurs clients diesel quand on parle de voitures haut de gammes avec le prix qui va bien... Je vois ça comme "merci pour votre argent et puis bonne chance !"
Le constructeur devrait proposer à tous ses détenteurs de SD, une vraie solution de remplacement du véhicule (et pas simplement ses nouveaux clients en attente de livraison).
Répondre