active sound système porsche macan

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: active sound système porsche macan

Message par PierreC »

Du coup si je comprend bien, il y’a une gestion électronique via l’actuator, est il pas possible de le reprogrammer autrement?
J ai vu la marque akrapovic

https://www.akrapovic.com/fr/car/produc ... earId=5693
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: active sound système porsche macan

Message par Hutch »

La vidéo de la 991 n’est pas significative. C’est au ralenti, donc à charge faible.

Sur les essences, le PSE bypass une partie du silencieux. Pour mieux juger des différences, il faut aussi voir en charge, à ce moment, les flux ne sont plus les meme.

Mais la solution du micro reste bonne. Au moins, on en profite à l’intérieur, sans gêner les passants.

Je testerai de tester les vannes ouvertes pour voir. Si le test ne dure pas longtemps, ça ne risque rien. Le problème est plutôt que si la vanne reste dans une position où une autre, à force, la corrosion peut gripper le mécanisme. D’où des problemes à terme mais pas sur un simple essai.
L’autre problème est que les by-pass peuvent créer des résonances assez désagréables (souvent autour de 2500 trs). Donc rouler tout le temps ouvert peut être pénible au bout d’un moment.
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: active sound système porsche macan

Message par Sly_North »

PierreC a écrit : 19 mai 2020, 20:36 Du coup si je comprend bien, il y’a une gestion électronique via l’actuator, est il pas possible de le reprogrammer autrement?
J ai vu la marque akrapovic

https://www.akrapovic.com/fr/car/produc ... earId=5693
Je me le demande. Si on peut le rendre plus bruyant, par une reprog ou en le remplaçant. Aucune idée.
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: active sound système porsche macan

Message par PierreC »

Je vais chercher sur cette piste de la reprogrammation peut être alors.
Comme le mentionne Hutch, je ne cherche pas quelque chose de désagréable, juste pouvoir lorsque j active le PSE avoir vraiment une différence significative.
Avatar du membre
Cielbleu
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2022, 21:05
Localisation : 09

Re: active sound système porsche macan

Message par Cielbleu »

Bonsoir,

Du coup, pour :
Le plus simple et sans devoir tout démonter ni payer des heures de main d’œuvre : un micro de bonne qualité et amplifié (un lavalier avec amplificateur intégré au câble fera l'affaire, quelques dizaines d'euros) avec un long câble, placé près du pare feu, et branché sur l'aux du PCM. Vrai bruit du moteur et pas un truc trafiqué. Ça sonne pas mal sur un S Diesel, ça ne peut être que mieux sur un essence.

Que faut-il commander exactement comme pièces et où le faire installer proprement chez un pro qui connait suffisament le Macan stp ?

Merci pour tes lumières.
Que la Porsche soit avec toi
Cielbleu
Avatar du membre
PCL
Messages : 29
Enregistré le : 03 mai 2016, 21:22
Localisation : 06

Re: active sound système porsche macan

Message par PCL »

Bonjour a tous
Pour info suite a la vente de mon Macan, je vend mon boitier active sound ! 200 Euros
Etat neuf
Si ca intéresse quelqu'un n'hésitez pas a me contacter en message privé.

Image
Répondre