active sound système porsche macan
Re: active sound système porsche macan
Ça m’intéresse aussi. Si y’a possibilité de garder le son d’origine mais un peu plus sonore.
Re: active sound système porsche macan
Pas de commande pour l’instant. J’ai regardé plusieurs vidéo sur le sujet mais j’ai trouvé trop peu d’avis pour me décider à l’essayer...
J’aimerais trouver une solution d’augmenter le son en modifiant directement l'électronique du boîtier sans avoir à en ajouter un additionnel.
J’aimerais trouver une solution d’augmenter le son en modifiant directement l'électronique du boîtier sans avoir à en ajouter un additionnel.
Re: active sound système porsche macan
Original Upgrade Perso. Mais les boîtiers font un peu quincalle.
J’ai écouté sur une vidéo les sons Maxhaust et je n’aime pas du tout.
J’ai écouté sur une vidéo les sons Maxhaust et je n’aime pas du tout.
Re: active sound système porsche macan
Ça intéresserait du monde de faire une commande groupée chez Maxhaust en France pour obtenir un prix plus avantageux?
Je suis en contact avec eux la.
Je suis en contact avec eux la.
Re: active sound système porsche macan
Hutch a écrit : ↑13 avr. 2020, 19:39 Bonjour,
Je regarde un peu ces solutions mais ce qui me gêne, c’est le son.
En effet, j’aimerai le même son que le PSE d’origine mais un peu plus fort ou alors avec un volume parametrable.
Mais je trouve le son d’origine très cohérent avec le V6 et en accord avec celui de l’admission.
Le son V8, je trouve que c’est trop fake. Je vois des fois des SQ5’avec ce son et je trouve ça nul, car il n’y a pas de V8 sur le SQ5.
Si vous avez une solution avec le son d’origine mais parametrable, ça m’intéresse.
Bonjour à vous, je reviens un peu sur le forum, je fais aussi de mon côté des recherches car je trouve que sur mon Macan S essence mod 2020, avec option PSE, je trouve aussi le son un peu timoré parfois.
Je rejoins l’avis de Hutch, est-il possible de modifier un peu ce son un peu discret à mon sens en mode PSE et sport pour le rendre un peu plus chantant mais non fake.
Et aussi pouvoir bénéficier de sa discrétion en mode non PSE.
Je trouve surtout qu’il manque de sonorité au relâchement de la pédale. Je sais pas si je m’exprime bien.
C est juste mon ressenti.
Ce boîtier se monte aussi sur les moteurs essence avec PSE?
Re: active sound système porsche macan
Attention, on parle ici du PSE pour le SD.
Sur le S, la gestion du PSE se fait avec des clapets dans les silencieux. Du moins sur les phase I. Sur les phase II certainement aussi mais je n’ai pas de certitude la dessus.
Donc, le boîtier n’est pas utilisable dessus.
Sur le S, la gestion du PSE se fait avec des clapets dans les silencieux. Du moins sur les phase I. Sur les phase II certainement aussi mais je n’ai pas de certitude la dessus.
Donc, le boîtier n’est pas utilisable dessus.
Re: active sound système porsche macan
Merci Hutch, c est ce que je lisais sur les post précédents, tu répond à ma question du coup sur ce type de boîtier concernant les essences.
Tu penses qu’il existe un moyen d’améliorer cette sonorité sur mon modèle? (Hormis tout changer)
A refaire j aurai pas pris l’option PSE et j aurai fait appel à un spécialiste pour montage d’un autre type d’échappement. C’est un petit peu dommage, d’ailleurs les journalistes lors des essais mentionnent toujours ce petit défaut de sonorité du PSE.
Tu penses qu’il existe un moyen d’améliorer cette sonorité sur mon modèle? (Hormis tout changer)
A refaire j aurai pas pris l’option PSE et j aurai fait appel à un spécialiste pour montage d’un autre type d’échappement. C’est un petit peu dommage, d’ailleurs les journalistes lors des essais mentionnent toujours ce petit défaut de sonorité du PSE.
Re: active sound système porsche macan
Oui, je viens de l’écrire sur un autre post. Pas sûr que d’autres silencieux puissent améliorer. Le problème sur les phases II et les blocs Euro VI temp, c’est les fap. Ça réduit considérable le son. Donc à la base, le changement est important entre phase I et phase II. Et je pense que les ingénieurs sont aussi désolés que les propriétaires. Quand on entend ce qu’ils ont fait avant (GT3, 991 phase 1, 981), ils doivent être dégoûtés d’avoir des moteurs aphones!!!
Et c’est vrai que les derniers essais notent le moindre intérêt du PSE et pas que sur le Macan.
Essaie déjà de voir s’il est possible de laisser les clapets ouverts en permanence. Pour des questions d’homologation, des fois, ces derniers se referment suivant les régimes. C’était flagrant sur les 997, il fallait juste débrancher une prise et ils étaient constamment ouverts.
Donc à voir avec les commandes dans un premier temps. Ils sont soit électriques, soit pneumatique avec une électrovanne de commande. Donc des prises a déconnectées.
Essaie aussi de démonter les silencieux dans un second temps pour voir leur influence. Il y a de fortes chances que pour modifier le son en profondeur, il faille intervenir sur la ligne en entier, voir se passer des filtres ou cata. Donc, c’est plus le même boulot et pas top niveau homologation.
Et c’est vrai que les derniers essais notent le moindre intérêt du PSE et pas que sur le Macan.
Essaie déjà de voir s’il est possible de laisser les clapets ouverts en permanence. Pour des questions d’homologation, des fois, ces derniers se referment suivant les régimes. C’était flagrant sur les 997, il fallait juste débrancher une prise et ils étaient constamment ouverts.
Donc à voir avec les commandes dans un premier temps. Ils sont soit électriques, soit pneumatique avec une électrovanne de commande. Donc des prises a déconnectées.
Essaie aussi de démonter les silencieux dans un second temps pour voir leur influence. Il y a de fortes chances que pour modifier le son en profondeur, il faille intervenir sur la ligne en entier, voir se passer des filtres ou cata. Donc, c’est plus le même boulot et pas top niveau homologation.