active sound système porsche macan
Re: active sound système porsche macan
Merci Hutch pour ton message, un vrai pro
Je ne suis pas trop trop bricoleur sur les voitures, je vais avoir du mal à savoir quelle prise il faut déconnecter.
Comme tu le précise, je pense qu’il faut essayer de laisser ouvert les vannes car au démarrage de la voiture on entend la sonorité puis au bout de 30s à 1 min, la sonorité diminue.
J ai vu un lien vers un professionnel PSE bypass vendant des boîtiers pour agir sur le PSE et voici le résumé de sa réponse concernant les Macan, il dit que la centrale de commande des échappements est située entre le moteur et l’habitacle et pas possible de mettre Le boîtier sans démonter le moteur...
Du coup pas possible sur Macan
J’avais un petit espoir en visitant leur site....
Je sais pas si du côté des reprogrammateurs, il serait pas possible de faire quelque chose.... je vais essayer de chercher
Merci encore Hutch pour tes explications.
Je vais aller laver la belle
Je ne suis pas trop trop bricoleur sur les voitures, je vais avoir du mal à savoir quelle prise il faut déconnecter.
Comme tu le précise, je pense qu’il faut essayer de laisser ouvert les vannes car au démarrage de la voiture on entend la sonorité puis au bout de 30s à 1 min, la sonorité diminue.
J ai vu un lien vers un professionnel PSE bypass vendant des boîtiers pour agir sur le PSE et voici le résumé de sa réponse concernant les Macan, il dit que la centrale de commande des échappements est située entre le moteur et l’habitacle et pas possible de mettre Le boîtier sans démonter le moteur...
Du coup pas possible sur Macan
J’avais un petit espoir en visitant leur site....
Je sais pas si du côté des reprogrammateurs, il serait pas possible de faire quelque chose.... je vais essayer de chercher
Merci encore Hutch pour tes explications.
Je vais aller laver la belle
Re: active sound système porsche macan
Je ne connais pas les Macan essence assez pour t’en dire plus. Mais tu peux regarder sur le PET, tu arriveras peut être à localiser le boîtier.
Sur le SD, il est dans le coffre, côté gauche. Très facile d’accès.
Si tu fais des photos assez détaillées des silencieux, je devrai pouvoir t’en dire plus.
Je te mets une photo ci-dessous. C’est sur un silencieux de 996, mais on voit bien au premier plan la valve de commande du clapet avec sa tige de commande (cassée d’ailleurs) et la biellette de commande sur la chicane.
Ça peut aussi être un servomoteur électrique qui gère le clapet. Encore plus simple.
Sur le SD, il est dans le coffre, côté gauche. Très facile d’accès.
Si tu fais des photos assez détaillées des silencieux, je devrai pouvoir t’en dire plus.
Je te mets une photo ci-dessous. C’est sur un silencieux de 996, mais on voit bien au premier plan la valve de commande du clapet avec sa tige de commande (cassée d’ailleurs) et la biellette de commande sur la chicane.
Ça peut aussi être un servomoteur électrique qui gère le clapet. Encore plus simple.
Re: active sound système porsche macan
Voici quelques photos mais pas évident du tout pour se repérer, le clapet est sur la sortie côté roue sur la double sortie. Et je peux voir au niveau de cette dernière une espèce de prise qui doit donner l’information pour l’ouverture ou la fermeture du clapet.
Suivant que j’active le PSE le mouvement du clapet s’effectue
Re: active sound système porsche macan
C’est un servomoteur qui commande, tu as la prise dessus. Donc si tu actives le PSE et que tu débranches, le clapet sera toujours ouvert. Bien sûr la touche ne sera plus active. Mais ça vaut le coup d’essayer, car très simple à faire.
Pour la cosse, tu dois avoir un verrouillage pour l’empêcher de partir. Donc, il ne faut pas juste tirer. Il doit y avoir une languette pour appuyer dessus et faire sauter le verrouillage. Regarde si tu as le même modèle de cosse dans un endroit plus visible de la voiture pour analyser cette dernière. Et fais attention, tu dois avoir un petit joint d’étanchéité à l’intérieur de la cosse. Attention de ne pas le perdre, il devrait rester dedans mais on sait jamais.
Mais la manip se fait en 10 secondes une fois que tu sais comment enlever la cosse.
La flèche rouge, c’est le servomoteur. Le rond rouge, la cosse:
Pour la cosse, tu dois avoir un verrouillage pour l’empêcher de partir. Donc, il ne faut pas juste tirer. Il doit y avoir une languette pour appuyer dessus et faire sauter le verrouillage. Regarde si tu as le même modèle de cosse dans un endroit plus visible de la voiture pour analyser cette dernière. Et fais attention, tu dois avoir un petit joint d’étanchéité à l’intérieur de la cosse. Attention de ne pas le perdre, il devrait rester dedans mais on sait jamais.
Mais la manip se fait en 10 secondes une fois que tu sais comment enlever la cosse.
La flèche rouge, c’est le servomoteur. Le rond rouge, la cosse:
Re: active sound système porsche macan
Merci beaucoup Hutch
Je vais essayer, si je comprend bien si je met en PSE, le clapet va rester ouvert en permanence d’où modification de la sonorité.
En temps normal en activant le PSE, le clapet s’ouvre puis se referme suivant mon régime moteur, c est bien cela?
Sinon je vois pas l’intérêt de débrancher si je me trompe
Je vais essayer, si je comprend bien si je met en PSE, le clapet va rester ouvert en permanence d’où modification de la sonorité.
En temps normal en activant le PSE, le clapet s’ouvre puis se referme suivant mon régime moteur, c est bien cela?
Sinon je vois pas l’intérêt de débrancher si je me trompe
Re: active sound système porsche macan
Effectivement, c’est à vérifier si le clapet s’ouvre et se ferme suivant les régimes ou autre.
Ça, je peux pas te dire. Ça le fait ou faisait sur certains modèles. A voir pour le Macan.
Sinon, effectivement, ça sert à rien de débrancher s’il reste tout le temps ouvert.
Étant d’un naturel curieux, je testerai si c’était pour moi. Comme je l’ai fait sur le SD ou j’ai testé différents options pour bien comprendre le fonctionnement sur le SD.
Ça, je peux pas te dire. Ça le fait ou faisait sur certains modèles. A voir pour le Macan.
Sinon, effectivement, ça sert à rien de débrancher s’il reste tout le temps ouvert.
Étant d’un naturel curieux, je testerai si c’était pour moi. Comme je l’ai fait sur le SD ou j’ai testé différents options pour bien comprendre le fonctionnement sur le SD.
Re: active sound système porsche macan
Je m’en occupe le week end prochain car comme toi je suis curieux aussi de nature, je te tiens au courant en tout cas.
Je dois par contre démonter les embouts d’échappement mais cela ne posera pas de problème pour pouvoir y passer la main.
En tout cas merci pour tes précieux conseils
Je dois par contre démonter les embouts d’échappement mais cela ne posera pas de problème pour pouvoir y passer la main.
En tout cas merci pour tes précieux conseils
Re: active sound système porsche macan
Il y a deux problèmes sur les Macan : l'échappement ne fait pas trop de bruit (surtout les SD), certes; mais surtout la cabine est très insonorisée.
Je crains que même si l'échappement devient plus bruyant, on ne l'entende toujours pas assez depuis la cabine. En tout cas c'est ce que j'ai lu de possesseurs de Macan S, un peu surpris de la quantité de bruit que font leur échappement (en PSE) dans un tunnel vs ce qu'il entendent le reste du temps, càd quasiment rien.
A mon avis, il vaut mieux chercher à importer le bruit moteur de l'avant dans la cabine.
Je crains que même si l'échappement devient plus bruyant, on ne l'entende toujours pas assez depuis la cabine. En tout cas c'est ce que j'ai lu de possesseurs de Macan S, un peu surpris de la quantité de bruit que font leur échappement (en PSE) dans un tunnel vs ce qu'il entendent le reste du temps, càd quasiment rien.
A mon avis, il vaut mieux chercher à importer le bruit moteur de l'avant dans la cabine.
Re: active sound système porsche macan
J'ai un macan S mod2 essence avec le PSE et franchement vu le prix de l'option je suis très très déçu du résultat.
Alors je suis vos échanges
Alors je suis vos échanges