active sound système porsche macan

Motorisation, boite
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: active sound système porsche macan

Message par Sly_North »

Ma solution est un micro dans la baie moteur branché sur l'entrée AUX. Au moins j'entends mon moteur, pas un speaker reproduisant un bruit invérifiable (PSE de SD) ou un machin truqué de bruit de V8 dégueux ou autre (les échappements after-maket pour mon SD, bof non merci).
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: active sound système porsche macan

Message par PierreC »

Idem Crio.

C est vraiment un peu frustrant de prendre une option à ce prix et de pas avoir la sonorité attendue.
Certains disent que les bruits change avec les kms mais je vois aucun changement, j ai 5000 km et toi?
Je vais essayer le week end prochain la suggestion de Hutch.
Si d’autres idées je suis preneur
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: active sound système porsche macan

Message par crio »

Pierre,

Mon vendeur m'a aussi dit qu'il fallait attendre le rodage mais j'ai aux alentours de 9000 kms et franchement pas de différence. Pour avoir testé un modèle 1 avant mon achat, on est loin de retrouver le son et les pétarades à la déccélération.

Prends des photos si tu fais des modifs...
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: active sound système porsche macan

Message par lage »

Bjr

Posé la question à kufatec
Il sont des pro pour ça
Il sont en France à présent :vroum:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: active sound système porsche macan

Message par PierreC »

Tout à fait ok avec toi Crio
Décevant...

Je vais aller faire un tour sur le site Kufatec,
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: active sound système porsche macan

Message par lage »

:Alcooliques: voici ..............http://www.maxhaustfrance.sitew.fr/

coordonnées

99 avenue Malherbe 83370 Saint-Aygulf
06 18 46 86 44 de 9h à 19h en semaine
maxhaust.france@gmail.com
n° de SIRET 834 336 828


:vroum:
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: active sound système porsche macan

Message par PierreC »

Après je viens de regarder ces sites mais franchement ce bruit de « synthèse » ne me plaît pas forcément. J’aimerai juste amplifier le son de mon PSE qui a mon avis est bridé, je pense que l’on doit pouvoir reprogrammer cela. En plus je pense que c est assez cher, et la main d’œuvre en plus ça fait un bon petit billet pour avoir un son sortant d’un générateur de son (kufatec ou mexhaust), cela fait réfléchir à carrément changer tout l’échappement. ( après je ne connais pas le tarif d’une ligne sport )
J aurai aimer le PSE by-pass, juste ce petit boîtier qui change la sonorité des 991, 997, boxter.... mais pas possible à monter sur Macan. Quel dommage
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: active sound système porsche macan

Message par Sly_North »

Après je viens de regarder ces sites mais franchement ce bruit de « synthèse » ne me plaît pas forcément.
+1. Surtout sur les diesel où ce genre de son est complètement faussé. Si en plus il y a une télécommande permettant de choisir un type de son V6/V8/autre machin sans rapport avec un Macan, ce n'est clairement pas ce que je veux.
J’aimerai juste amplifier le son de mon PSE qui a mon avis est bridé
Ce n'est pas le PSE qui est bridé. C'est la cabine : trop insonorisée.

L'échappement fait bien un bruit différent :

Mais pas moyen de l'entendre de l'intérieur. Le seul truc à faire pour entendre le PSE, c'est 1) ouvrir les fenêtre et 2) accélérer dans un tunnel. Là vous entendrez votre PSE :
ou

Ou alors un échappement faisant vraiment beaucoup plus de bruit une fois les clapets ouverts

Le vrai échappement PSE n'augmente pas tellement le bruit entendu à l'intérieur. Sur les diesel et les essence dans certains pays, le PSE modifie un peu le son (mais toujours pas son volume) avec un "engine noise pulser" faisant vibrer le pare-feu - (3) dans cet extrait de la notice d'installation Amérique-du-Nord :
Image

Bref le problème n'est pas l'échappement; juste qu'il est quasi-impossible d'entendre un bruit extérieur.

Sur les 911-991, il y a un tube en métal reliant le moteur à la cabine pour ramener du son. C'est ce genre de chose (ou équivalent par électronique) qui serait la solution.
Ça, c'est un moyen de le faire (monté sur un S Diesel, donc le moteur est limité dans sa montée en régime, mais on entend bien le bruit du V6 - son enregistré dans la cabine, on entend la manette des clignotants et des clefs se baladant dans le porte gobelet) :
Avatar du membre
PierreC
Messages : 95
Enregistré le : 15 août 2019, 22:29

Re: active sound système porsche macan

Message par PierreC »

Merci beaucoup pour cet excellente réponse.
En effet c est vrai que dans le tunnel, c est le bruit idéal.

C est vrai que dans la voiture, la très bonne insonorisation ne me permet pas trop de faire la différence PSE actif ou pas en mode normal. Je commence à entendre la différence quand je passe en mode sport Plus qui active forcément le PSE.

Après pourquoi lorsque on allume le moteur le son est plus important puis se stabilise après pour redevenir discret?
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: active sound système porsche macan

Message par Sly_North »

Après pourquoi lorsque on allume le moteur le son est plus important puis se stabilise après pour redevenir discret?
Au démarrage en PSE, la valve sur l'échappement de droite s'ouvre pendant quelques secondes, puis se referme. Elle reste ensuite fermée en dessous de 3000 rpms de mémoire.
Et : la voiture ne bouge pas, le bruit ne "reste" pas planté derrière le véhicule en mouvement. Donc 1) plus de bruit 2) audible autour du véhicule et pas 1m derrière et aussi 3) raisonnant si dans un parking couvert/sous-terrain.
Ici à 2:50 :
(il décrit aussi jusque 7:00 les flux dans le silencieux de nos échappement, réduisant le bruit de l'échappement de base; le PSE - sur essence - n'étant rien que ce tube tout droit fermé par la valve; sur le SDiesel, le PSE est un haut-parleur recréant un bruit à partir de rien).

Si ça vous intéresse, le sujet des échappements PSE et after markets a été discuté en long et en large sur le forum anglais Macan-Forum. Mais avec aussi peu de résultats qu'ici; en gros une minorité contente du PSE, pas mal de déçus par le résultat vs prix, et d'autres partis sur sur des échappements after-market ou quelques solutions maison.
Répondre