Boite de transfert HS

Motorisation, boite
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Bizarrement je trouve que le moteur fais un léger bruit quand j’ouvre le capot. On me dit Normal. Sauf que je na aussi pas ce bruit avant.
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 33
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Boite de transfert HS

Message par Pilote2000 »

Regarde la pression des cylindres s’il y a pas un de rayé ! Je ne l’espère pas pour toi mais au moins tu seras fixé
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Boite de transfert HS

Message par gmacangts »

Bonsoir a tous- J'ai donc fait la fameuse revision "Intermédiaire" ,tout est OK , aussi bien que pour la boite de transfere,aucun bruit,je m'en tire pas trop mal-
Bon weekend a tous-
Image
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

Une piste pour ceux qui ont les petits à-coups aux environs de 800/1000 t/min en première et deuxième ( seulement à chaud) et qui doutent de leur boîte de transfert, le problème peut provenir du support arrière de boîte de vitesses dont les silent-blocs vieillissent très mal et deviennent trop souples.
Ce support est relativement facile à remplacer sois-même (coût de la pièce moins de 80€ TTC)
Il semblerait que ce problème soit également présent sur de nombreuses Audi quatre roues motrices.
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

perso ils ont changé la BT mais je suis reparti avec le même problème lol.. d'après eux ca déconnait.. je vois pas ou mais pourquoi pas, sachant que j'ai amener le véhicule pour des accoups et je repart avec des acccoups.

la il change le block hydraulique... 4381 euros. bim. sachant que pour moi ca ne va rien changer je n'y crois pas.

ensuite je verrais mais franchement je suis deg..j'aurais du la tartiner au moins pas de regret.

@Pilote2000 j'ai call ton CP, il me dit si il dise que c'est ca c'est ca, très sympa le gars. :Merci:

en revanche le variocam dont tu parle peut etre demonter easy, je vais passe voir un gars que je connais pour voir ce qu'il en pense.

je n'ai pas encore déposer la caisse au CP.
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

albra a écrit : 06 mars 2023, 15:07 Une piste pour ceux qui ont les petits à-coups aux environs de 800/1000 t/min en première et deuxième ( seulement à chaud) et qui doutent de leur boîte de transfert, le problème peut provenir du support arrière de boîte de vitesses dont les silent-blocs vieillissent très mal et deviennent trop souples.
Ce support est relativement facile à remplacer sois-même (coût de la pièce moins de 80€ TTC)
Il semblerait que ce problème soit également présent sur de nombreuses Audi quatre roues motrices.
si c'est ca ca mérite une médaille d'or chez porsche... je vais faire vérifier aussi demain direct.
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

Pour confirmer mes propos, j’ai commandé les inserts POWERFLEX en version de base pour tester (investissement de30€ sur Amazon)
Je confirme qu’est les à-coups ont disparu et que la boîte est bien plus précise, inconvénient les vibrations sont + présentes au ralenti.
Avec cette confirmation, je vais commander le support de boîte en adéquation avec ma motorisation SD 258 cv !
Image
Voici deux liens qui permettent de se faire une idée !

Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Sympa mais pourquoi le Diag me sort un code erreur qui dit block hydro.
Je veux bien mais c’est étrange
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

Si il y un code erreur, il y a certainement un autre problème sur la chaîne de transmission (BV/ boîte de transfert…..)
Pour ce qui me concerne, je n’ai pas de code erreur, le seul phénomène que je constate c’est cette imprécision, à chaud, sur les deux premiers rapports aux alentours de 800/1000 T/min, cette solution confirme qu’il y a bien un problème sur le support arrière de BV puisque je n’ai plus d’à-coups !
En tout cas,et en parcourant la grande toile, le phénomène est général sur ce type de montage universellement utilisé dans le groupe VAG.
En même temps, lors du remplacement, je vais procéder à la vidange de la chaîne de transmission et vérifier le taux d’humidité et la présence de particule dans les liquides !
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Tu peux me dire où et si c’est accessible facilement. Je vais ensuite faire contrôler direct dans la journée
Répondre