Boite de transfert HS

Motorisation, boite
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

C’est parfaitement visible sous le Macan puisque c’est situé au niveau de la jonction BV > boîte de transfert, par contre il faut démonter pour constater le tassement et la dégradation des silent-blocs par comparaison avec une pièce neuve.
Le mieux, c’est de remplacer systématiquement compte tenu du faible coût de la pièce !
Il a combien de km ton Macan ?
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

Voici une photo, c’est situé au niveau de la partie en jaune !
Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Boite de transfert HS

Message par Hutch »

@albra merci pour ce retour. Si tu as 5 min, un petit tuto pour le remplacement de la pièce OEM et peut être une photo ou 2 de la monte power flex en plus, ca serait top dans la section « Tuto ». 👍

J’ai aussi ce phénomène et on sent des fois la boîte qui gigote un peu aussi sur des grosses accélérations quand le couple commence a bien pousser. Je pense que mes Silentblocs doivent être en fin de vie.

Es-ce que l’astuce pour le power flex, ca ne serait pas d’en monter que la moitié, histoire de rigidifier un peu mais ne pas prendre les vibrations? D’ailleurs, faut que je regarde dans le PET si toutes les réf sont les mêmes ou s’il y a des diff (Ess ou GTS par ex.).
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

Il faut bien comprendre que les silent-blocs POWERFLEX permettent de valider que les silent-blocs d’origine sont fatigués, mais au prix d’une dégradation du confort au ralenti (vibrations), le point positif, c’est la disparition de ces à-coups !
Je vais commander une pièce d’origine en remplacement et me faire rembourser les POWERFLEX !
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Vibrations ou accoups de boîte c’est une nuance de taille
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

Certes !
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Boite de transfert HS

Message par gmacangts »

Bonsoir a tous- Belle explication en vidéo c'est clair -Si c'est pour avoir (une autre difference ,mieux vaut mettre les originaux Porsche) ça me semble logique-
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Boite de transfert HS

Message par lage »

:cheers:

Je vois que ça
Ref piece d’origine

Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: Boite de transfert HS

Message par albra »

C’est bien cette pièce ( repère 7)
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Pilote2000 a écrit : 04 mars 2023, 00:43 Hello,
Si ca peut aider j’ai eu un problème similaire je dirai avec des accoups à basse vitesse (entre 800 et 1000tr/min), porsche a tout changé (boite vitesse, transfert et les arbres de transmissions …) facture salé de 24k€ à leurs charge PA (dieu merci).
Au final le problème parvenait du variocame banc2, pièce qui vaut 100€ :bounce: aucun logiciel ne l’a detecté.
Si je peux me permettre de donner un conseil, payez la PA juste après les reparations, ils peuvent pas la refuser vu qu’ils viennent de tous regler normalement et laisser les gérer leurs merde aprés cela, ou bien vivre avec le problème jusqu’à ce qu’il s’agrave et la source sera facile à trouver.
Bon courage !
Voiture déposée hier, cout 4281 euros pour l'opération, retour de prise en charge demandée par le CP : NON, question de porsche : est-ce dommageable pour la marque.. ? le coup de tel qu j'ai passé était tendax...

LOL.....

j'ai fais un mail au service relation Porsche moi même le 4 mars... résultat : 50% de prise en charge...
comme j'ai un avoir de 1000 euros qui traine je m'en sort pour un billet de 100 euros au final.

chercher l'erreur... le CP ne s'est pas arraché sur sa demande... normal il partait en vacances le gars.... un bon coup a 4300 euros après m’avoir changé une BT gratis et me dire tout marche... mdr alors que rien n'a changé... BREF :)

pièces en cours de réparation :

Image
Répondre