Boite de transfert HS

Motorisation, boite
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Je demanderais.
j'attends le diag la, soit électrovanne soit demi-boite. lunaire.. 3800 électrovannes.. retour cette semaine....

J'ai toujours les accoups à basse vitesse entre la 1er et la 2ème, la BT ayant été changé.. le problème reste entier. la BT étant en cause mais aurait causer d’autres dégâts apparemment... ? aller savoir...

Précision ce véhicule n'a pas été malmené, je connais l'ancien proprio et moi pareil, à la cool, pas de launch-control. de toute façon il a du le voir chez porsche avc sa valise.. sinon je l'aurais pris en pleine figure :))

Pour un véhicule quasi neuf, je suis bluffé, la dernière fois c'est le compresseur suspattes pneumatique qui a lâché.. à 23.000 km environ... lunaire...
pas de bol ma PA était finis, enfin j'avais essayé de prendre RDV chez porsche Levallois.. malgré 4/5 appels sans retour.. cela ma couté 2000 euros.. j'ai forcement écris et ils m'ont fait un avoir de 1000 euros...
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Verdict : Boite de vitesse à changer (lol jaune)

La blague....à 14;000 euros...

37.000 km....

acheter Porsche... ben plus jamais... j'aurais rouler 20.000 km... ça me suffit... je suis dégouté de la marque.. je pensais acheter un véhicule fiable.. et 3 problème majeur depuis...énorme...

La boite de transfert a été changé gratis oui, mais n'aurait pas fait de dégâts ailleurs ? cela m’étonne mais je ne suis pas mécano..

donc dépôt du véhicule, demande de prise en charge avec rapport, délais 3/4 semaines avant réponse, véhicule de remplacement non, pour ma pomme...

J'avoue que je n'ai plus aucune confiance pour le coup..

sachant que : le problème n’intervient que quand la voiture est chaude & entre la 1er et seconde... dès que l'huile est à 100° et que je suis dans les bouchons j'ai le soucis...sauf si je ralentis doucement, si j’appuie plus sur le frein ça donne des accoups à l’arrêt et redémarrage.
si je roule ne Mode Sport ou Sport Plus : zéro problème..

le gars de chez Porsche me dit que la boite ne peut pas casser si je roule, doit je m'accoutumer de ce Léger problème ? sachant que je ne roule pas à 10km tout le temps..
je me pose vraiment la question la... car si je roule 40000 bornes comme ça ben la ok je veux bien la changer...
vu que je n'ai aucun problème en mode sport ou sport plus...

si quelqu’un a un contact en RP ou paris pour faire une contre expertise, je prends. :)
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Boite de transfert HS

Message par gmacangts »

Bonsoir a tous- Si je comprends bien cette boite de trensfére c'est un vrais cauchemare? Perso sur Mon Macan GTS pas de probleme ni a coups,c'est vraiment une serie bien spécifique pour ce type de panne?Si je comprends bien il faut que je regarde .(Le vehicule est de 2017,et tout est ok, je ne suis pas le seul j'espere-) Sur les derniere generation ce probleme exsiste -t-il ?
Bon courage a vous tous- Bonne semaine-
Image
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

jean488 a écrit : 15 févr. 2023, 17:17 Je ne pense pas que la boite de transfert peut faire des dégâts sur la boite de vitesse.
En concession de toute façon ils ne réparent pas, ils changent tout.

Une boite de vitesse n'est jamais morte à moins d'avoir un gros trou dedans.

Donc au pire tu vas chez un réparateur de boite de vitesse et le devis sera divisé par 4.

Mais si tu roules sans problème en mode sport c'est que la boite ne doit pas bien être abimée.
Si c'était ma voiture la 1ere chose que je ferai serai une vidange de la boite et réinitialisation logiciel.
Perso je n’y crois pas à la boîte. Pas mal dans ma boîte ont des Porsches. Ils sont hyper surprit.
On m’a parler de mecatronic ou gestion électronique. J’ai même vu un mec Audi taleur qui m’a dit pareil. J’ai rdv avc 2 gars pour vraiment regarder.
Je trouve facile de balancer une boîte comme ça…. À mon avis ils n’ont rien identifiés
Me rendre la voiture après essai et rien tout marche.
Je la reprends je fais 5 km et j’ai le même problème en pire…..
y’a un loup. M’était pris la gueule avec un des gars. Je le retrouve à l’autre concession. Il m’a air rendu la caisse avec des defaults après carrosserie et pas des moindres
Mais bon le coup de la boîte c’est énorme. Je contre enquête et bien sur vais traîner car au final il me dit vous pouvez rouler. Donc chelou.
A 1400 ok mais à 14 noway. Le véhicule marchant parfaitement hormis ce détail
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Boite de transfert HS

Message par gmacangts »

Bonsoir a tous- Si je comprends bien: Perso suis client de Porsche Frejus,j'ai acheter un vehicule Neuf donc en CP, c'est un + pour les fameux travaux (boite de trensfere) ,c'est donc en ma faveur que je peux leur rappeler a mon bon souvenirs!!! ça peut -marcher?
Merci pour vos avis!!!
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Moi j’arrête les frais. Je vends le véhicule avec ça.
37.000 km. Avec 3 problèmes majeurs ça pue.
Quand on voit la caisse on se dit waoooo mais au final ben non.
Porsche est un véhicule peu fiable. Être côté en bourse en plus. Lunaire.
Acheté une Kia cabra rue 7 ans est plus viable que Porsche
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Moi j’arrête les frais. Je vends le véhicule avec ça.
37.000 km. Avec 3 problèmes majeurs ça pue.
Quand on voit la caisse on se dit waoooo mais au final ben non.
Porsche est un véhicule peu fiable. Être côté en bourse en plus. Lunaire.
Acheté une Kia garantie sur 7 ans est plus viable que Porsche
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Boite de transfert HS

Message par gmacangts »

A bon a ce point!!!.
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

1er proprio au bout de 6 mois direction assistée qui se durcit.. retour garage
moi compresseur suspensions pneumatique...
et la boite de vitesse ...
je vois bien une casse moteur en next...

en effet je ne parle pas de fiabilité la lol... et la voiture est parfaitement entretenue, RAS la dessus.

a 5 ans d'age avec 3 ans de garantie ca fais flipper le porte monnaie
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Boite de transfert HS

Message par gmacangts »

Bjr - Tu penses que tu es tomber sur une mauvaise serie?-----ça peut!!!
Répondre