Boite de transfert HS

Motorisation, boite
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Je ne pense pas. Apparemment que ce soit Macan ou autres véhicule ça a l’air permanent ce genre de hic.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Boite de transfert HS

Message par Hutch »

Je crois qu’il y a tout de même un gros facteur de malchance dans cette histoire. Une grosse cointe, ça peut arriver mais 3, ça fait beaucoup.

Faut pas tomber dessus mais ce n’est pas marqué dessus.

Après, les Porsche sont globalement fiables malgré je ne suis pas sûr qu’il faille comparer les séries d’aujourd’hui avec le passé.
Les contraintes de dépollution et la recherche d’optimisation des coûts ont fait des bons dégâts deans pas mal de marque ces derniers temps.

J’ai un pote qui a 116D en daily pour son boulot qui est en leasing pour sa boîte. En 3 ans, la voiture a du rester la moitié du temps chez BM pour des défauts moteur récurrents. Ils n’ont jamais résolu le problème et pourtant changé un max de pièces. Du coup, il est tombé en panne net sur l’autoroute l’autre jour. Il doit en être à sa 5ème ou 6eme série 1. Jamais de problème, sauf celle la.
Petit effet « loterie » mais quand c’est toi qui a le mauvais numéro, ça fait ch……
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

jean488 a écrit : 17 févr. 2023, 18:13 c'est quand même très curieux cette histoire.
Moi je pense sois le kilométrage est truqué soit la voiture a été matraquée.

Il faudrait prendre les compressions du moteur afin de voir s'il est en forme ou pas.

Sinon tu le vends combien ?
lol..

Bon pour information cette voiture sort de chez Porsche Saint Maur, vendu par un commercial que je connais très bien.
j'ai acheté ce véhicule à 18.000 km, entretenue plus qu'a la normale même.
j'ai payé une PA avant de l'acheter .
le propriétaire n'a jamais matraqué comme tu le dis, de toue façon tout sort a la valise si besoin. et il n'y a rien, tu pense bien que ayant des entrées chez Porsche que j'ai fais vérifier.
véhicule français acheter en France, pas en Allemagne...

rien de curieux, juste une incompétence au garage Porsche ou on te change tout a tes frais. il est la le trafic. ;)

la caisse marche du feu de dieu Jean, a part ce problème a 5km/h je peux te dire qu'elle arrache le bitume..
bref.. je fais le diags et demande de prise en charge dans 10 jours. ensuite j'irais voir ailleurs pour régler le problème, je ais pas lâcher

combien je vends ou vendrais ? cher :) lol..

le dernier comme le mien en Pack perf bien équipée en option est parti a 90k pour 50.000 km..
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

alors ..... après une semaine de test etc etc.. : bloc hydraulique ( même sujet ici dommage pas de rep du gars Bloc hydraulique cassé de boîte de vitesse Macan Turbo 400cb )

Bien sur après la boite de transfert changé gratuitement..

Zéro prise en charge cout 4000 euros dont 3 de bloc hydro.

franchement... je récupère le véhicule ce jour. 37.000 km : Mouhah:

je ne change rien pour l'instant je trouve ça honteux de la part de Porsche. du vrai foutage de gueule. sachant que je paie il répare mais après ? on sait pas ils ne sont même pas sur que ce soit vraiment ca...enfin d'après le code erreur oui mais j'y crois plus.

Porsche Courbevoie le CP, quelqu’un a des retours de chez eux ? ou un conseil concernant ma mésaventure...
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Boite de transfert HS

Message par Pilote2000 »

Hello,
Si ca peut aider j’ai eu un problème similaire je dirai avec des accoups à basse vitesse (entre 800 et 1000tr/min), porsche a tout changé (boite vitesse, transfert et les arbres de transmissions …) facture salé de 24k€ à leurs charge PA (dieu merci).
Au final le problème parvenait du variocame banc2, pièce qui vaut 100€ :bounce: aucun logiciel ne l’a detecté.
Si je peux me permettre de donner un conseil, payez la PA juste après les reparations, ils peuvent pas la refuser vu qu’ils viennent de tous regler normalement et laisser les gérer leurs merde aprés cela, ou bien vivre avec le problème jusqu’à ce qu’il s’agrave et la source sera facile à trouver.
Bon courage !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Boite de transfert HS

Message par Hutch »

C’est un peu le problème avec les codes erreurs, très souvent, ça permet de trouver la panne rapidement, mais dans les cas un peu plus tordus, ça amène sur de mauvaises pistes, voir pas de piste du tout. Et comme les mécanos et les procédures internes ne savent plus utiliser que ça, si le mécano n’a pas un peu d’expérience et de jugeote, on peut effectivement se retrouver à changer la moitié de la voiture pour une pièce à 100€ 😬.
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Pilote2000 a écrit : 04 mars 2023, 00:43 Hello,
Si ca peut aider j’ai eu un problème similaire je dirai avec des accoups à basse vitesse (entre 800 et 1000tr/min), porsche a tout changé (boite vitesse, transfert et les arbres de transmissions …) facture salé de 24k€ à leurs charge PA (dieu merci).
Au final le problème parvenait du variocame banc2, pièce qui vaut 100€ :bounce: aucun logiciel ne l’a detecté.
Si je peux me permettre de donner un conseil, payez la PA juste après les reparations, ils peuvent pas la refuser vu qu’ils viennent de tous regler normalement et laisser les gérer leurs merde aprés cela, ou bien vivre avec le problème jusqu’à ce qu’il s’agrave et la source sera facile à trouver.
Bon courage !
tu es aller dans quel CP ? ton histoire ressemble à bcp de problèmes du meme genre.
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Boite de transfert HS

Message par Pilote2000 »

Cp de Arpajon. Ils ont fait appel aux ing porsche dans le cadre de PA donc ils sont tous nul quand ça sort de l’ordinaire.
Avatar du membre
Mark
Messages : 25
Enregistré le : 07 févr. 2023, 17:07

Re: Boite de transfert HS

Message par Mark »

Je les appelle lundi.
J’ai vraiment un gros doute au vu de ce qui t’es arrivé
Merci 🙏
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Boite de transfert HS

Message par Pilote2000 »

Ok bon courage !
Moi ça a pris 9mois et le problème a été réglé quand ça s’est aggravé, le moteur ne tournait plus rond et donc ils ont trouvé direct.
Répondre