changement plaquettes

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tonton-Claude
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changement plaquettes

Message par tonton-Claude »

Bonjour à tous

J'envisage éventuellement de changer les plaquettes avant de mon Macan , sur You Tube je n'ai trouvé que des vidéos sur les Cayenne ou les Q5,
si vous avez des infos je suis preneur
Merci
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jeanmarie97
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Re: changement plaquettes

Message par jeanmarie97 »

Bonjour tonton,

Si tu es de la région liégeoise , on peut se voir, sinon j’ai déjà mis sur le site tout ce qu’il faut comme matos et aussi la façon de procéder.
Les plaquettes avant je conseille les Ate car Bonair ici sur le site a été déçu par textar et brembo
A+ Jm
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tonton-Claude
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Re: changement plaquettes

Message par tonton-Claude »

merci pour les infos !
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Bonair
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Re: changement plaquettes

Message par Bonair »

je confirme Jean-Marie.
il faut aussi savoir que Jean-Marie a fabrique un appareil pour rebobiner le piston Ar de frein a main !
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Pasmacans
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Re: changement plaquettes

Message par Pasmacans »

Moi j ai changer les avant et problème j ai toujours le message changer plaquette même après avoir isoler les témoins d usure car j avais pas les neufs ....... c est bizarre il faut absolument changer les témoins ??????
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Pasmacans
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Re: changement plaquettes

Message par Pasmacans »

Salut pour les plaquettes avant c est simple . Il faut juste une clé 12 pans de 14 . Et les pistons ce repoussent facilement.........
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albra
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Re: changement plaquettes

Message par albra »

Pour le message, c’est normal, il faut réinitialiser avec la valise, d’où un passage obligatoire en CP !
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Pasmacans
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Re: changement plaquettes

Message par Pasmacans »

Bonjour ah mince merci
Je voulai éviter cela mais bon .
Bon 1 mai merci
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albra
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Re: changement plaquettes

Message par albra »

D’où l’intérêt de surveiller l’usure des plaquettes et de les remplacer avant que les disques n’attaquant les témoins d’usure !
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albra
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Re: changement plaquettes

Message par albra »

TUTO POUR REMPLACER LES PLAQUETTES AV ( sans photos)
• Douille XZN mâle 12 pans M14 pour démonter la mâchoire de l'étrier.
• Au remontage le couple est de 140 Nm avec du frein filet bleu.
Préalablement au démontage de la mâchoire de l’étrier :
• détacher par rotation l’ensemble connecteurs M/F du témoin d’usure et déconnecter le témoin avec un tout petit tournevis plat,
• démonter la patte qui tient la tuyauterie avec une clef de 10 (serrage du boulon 10 Nm)

Les plaquettes sont maintenues par des plots cylindriques, eux-mêmes sont maintenus par des vis 10 pans M9 (embout de démontage spécial Porsche) et sur le dessus de la mâchoire, on trouve les ressorts de maintien.
• Les plaquettes peuvent être démontées en les faisant glisser sur les plots vers l’intérieur (sans démonter les vis 10 pans de fixation des plots)
Repousser les pistons à l’aide des anciennes plaquettes et un gros tournevis pour faire levier, vérifier que le niveau de liquide de frein ne déborde pas.
• Il existe des outils spécifiques chez HAZET ou sur Girodisc.com

Pour peaufiner le remontage, et pour éviter les bruits de plaquettes, on peut toujours ajouter de la graisse cuivrée au dos.

Par sécurité, acheter un paire de témoins usure plaquettes, il faut une fine pince à bec pour les retirer sur les plaquettes.
Serrage des vis des roues en alu à 160 Nm.

Prix des pièces chez Porsche 230 euros TTC/ OSCARO 115 euros TTC
connecteurs 2x 11 euros TTC.
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