changement plaquettes
Re: changement plaquettes
Oui mais les témoins ce déclenchent alors qu il reste encore 5 mm et que les plaquettes en font 17 mm ....il y a pas mal de marge ....... en plus cela est arrivé au ski
Re: changement plaquettes
Joli tuto. Il manque 3, 4 illustrations pour chaque étape, sinon, c’est parfait.
Re: changement plaquettes
C est vraiment facile pas plus compliqué que n importe quelle voiture !!!!!
Re: changement plaquettes
Merci pour les informations albra.
Notons que si le témoin d'usure s'est déclenché il faudra ajouter une réinitialisation avec un outil de diagnostic.
Notons que si le témoin d'usure s'est déclenché il faudra ajouter une réinitialisation avec un outil de diagnostic.
Re: changement plaquettes
Bonjour .non il y a aucune remise à zéro à faire chez Porsche . Moi j y ai cru mais en faite les plaquettes arrières aussi étaient usées . Après changement plus de message au tableau de bord...... cool
Re: changement plaquettes
Bonjour,
Je viens de faire mes plaquettes Av, Ar. Il était temps, les arrières arrivaient au témoin. A l’avant, ça n’allait pas tarder, 60000 kms, c’est raisonnable.
Usure des disques de 1 mm env. au 4 coins. Donc ça y ira encore pour une paire de plaquettes.
Juste, pour ajouter une petite astuce au post d’Albra qui décrit parfaitement ce qu’il faut faire. Au moment de déposer l’étrier avant, mettez un petit support à côté dans la joue d’aile, genre un seau à l’envers ou un petit tabouret. Ça permet de poser l’etrier qui n’est pas léger et de travailler tranquille sur les plaquettes.
Je viens de faire mes plaquettes Av, Ar. Il était temps, les arrières arrivaient au témoin. A l’avant, ça n’allait pas tarder, 60000 kms, c’est raisonnable.
Usure des disques de 1 mm env. au 4 coins. Donc ça y ira encore pour une paire de plaquettes.
Juste, pour ajouter une petite astuce au post d’Albra qui décrit parfaitement ce qu’il faut faire. Au moment de déposer l’étrier avant, mettez un petit support à côté dans la joue d’aile, genre un seau à l’envers ou un petit tabouret. Ça permet de poser l’etrier qui n’est pas léger et de travailler tranquille sur les plaquettes.
- MacanS_MSL
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- Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46
Re: changement plaquettes
Bonjour,
Tout en Brembo, gamme classique pour tester.
D’origine, devant c’est du Textar et derrière du TRW.
Tout en Brembo, gamme classique pour tester.
D’origine, devant c’est du Textar et derrière du TRW.
Re: changement plaquettes
En BREMBO on peut mettre les références P65033 ou P65021, j’ai posé des P65033 sur mon SD !
En comparaison avec les TEXTAR d’origine, j’ai remarqué une surface de friction légèrement plus grande !
J’ai parcouru depuis le remplacement environ 8000 km et je remarque que les P65033 sont plus tendre, du coup, je n’ai plus de sifflements à basse vitesse ( en ville)
Le mordant est aussi bon qu’à l’origine, enfin, avec les étriers fixes 6 pistons !
En comparaison avec les TEXTAR d’origine, j’ai remarqué une surface de friction légèrement plus grande !
J’ai parcouru depuis le remplacement environ 8000 km et je remarque que les P65033 sont plus tendre, du coup, je n’ai plus de sifflements à basse vitesse ( en ville)
Le mordant est aussi bon qu’à l’origine, enfin, avec les étriers fixes 6 pistons !
Re: changement plaquettes
J’ai monté du P65033 devant et du P85150 derrière.
On verra à l’usage. Je suis pas fan du feeling Textar, bon mordant à froid mais ça se dégrade à chaud je trouve. J’avais déjà changer sur mon 986 pour du EBC en red. Mieux pour un usage routier un peu intense. Tout en n’étant pas top pour le circuit mais pour le Macan, je cherche un meilleur feeling pour le routier.
On verra à l’usage. Je suis pas fan du feeling Textar, bon mordant à froid mais ça se dégrade à chaud je trouve. J’avais déjà changer sur mon 986 pour du EBC en red. Mieux pour un usage routier un peu intense. Tout en n’étant pas top pour le circuit mais pour le Macan, je cherche un meilleur feeling pour le routier.