Premier essai le turbo.
Véhicule full options sauf le pack chrono et avec des sièges confort. Bizarre pour un turbo..
Petite route pour la chauffer, le confort est remarquable et le son du moteur est à peine audible.
Arrivé au péage j'enclenche la touche sport et abaisse la suspension pneumatique.
Démarrage pied au planché:
La première est longue, passage de la deuxième en un éclair, puis la troisième.
Je je lève le pied car je viens de me faire catapulter en un temps record, à une vitesse illicite !!!!
Les 400 cv sont bien là , le moteur fait un bruit presque magique et à chaque passage de rapports le pot claque tel une voiture de rallye.
Je quitte l'autoroute pour tester la maniabilité, c'est impressionnant, la voiture est collée au sol, en mode manuel la boite répond instantanément, c'est un pur bonheur.
seul petit désagrément, la voiture lève le nez à l’accélération, probablement à cause de la suspension pneumatique.
Deuxième essai , le S diesel.
Sièges sport, pas de suspension pneumatique mais avec le pack chrono
Je pensais être déçu étant à peine descendu du turbo, mais pas du tout.
Certes le diesel est plus bruyant et fait un peu vibrer la caisse, mais la sonorité est très agréable.
Le moteur est souple et monte bien dans les tours, même si en mode confort le turbo met du temps à s'enclencher.
En mode "sport" la voiture est plus vive mais reste encore un peu molle, mais en mode "sport plus" on change littéralement de voiture!!!
Le moteur est toujours dans les tours le couple est toujours présent, les rapports sont courts mais passent à toute vitesse,
pour les petites routes c'est un régal. !!!
Par contre en mode manuel, le temps de passage des rapports entre le moment où l'on appui sur la palette et le moment où le rapport s'enclenche, est beaucoup plus long que sur le Turbo, c'est dommage...
Au final, le Macan Turbo (avec les superbes jantes de 21)est plus confortable que le diesel (avec jante en 19) peut être grâce a la suspension pneumatique et aux sièges confort, du coup ça le rend un peu aseptisé.
Quoi qu'en disent les vendeurs les boites sont différentes, celle du Turbo est plus réactive.
Je ne parlerai pas de la différence de puissance entre les deux moteurs, qui est évidente, mais le diesel est très joueur.
Et ce qu'il faut retenir est que le pack chrono avec son mode "sport plus" est une option indispensable si on veut "jouer" un peu plus avec cette voiture