Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Petit feed back après une journée de "test" rodage...
J'ai parcouru 300km de route de montagne (suis allé en Italie par le Grd-St-Bernard). Franchement, aucun regret d'avoir laissé mon Cayenne au CP. Le moteur est coupleux, souple, réagit à la demande. Le plus bluffant en sautant dans ce Macan, c'est son confort. J'ai les suspensions pneumatiques et les 21", et j'ai roulé quasiment tout le temps en sport (4 personnes à bord).
Les freins sont tout aussi digne de la marque, efficace et endurant, rien à dire. La boîte est un régal, j'ai roulé également tantôt en automatique, tantôt en mode manuel en utilisant les palettes, un une vrai 911. Ce Macan porte bien son nom : c'est un vrai félin !
La position de conduite est également très agréable et adaptable à souhait. J'ai les sièges confort alors que j'ai toujours pris les sièges sport : c'était ma seule crainte dans cette configuration d'usine. Et bien, j'en suis nullement déçu.
Pour résumer, je conseille donc vivement la suspension pneumatique à tous ceux qui hésiteraient. L'options jante 21" n'altère en rien le confort.
Le bruit de moteur n'est pas très présent dans l'habitacle, mais si on l'écoute dans un tunnel ou un garage, il est très présent. L'échappement sport sera le bienvenu. Personnellement j'attends de voir
ce que Akrapovic va faire pour le Macan.
Autre option intéressante, les feux PDLS. Ils sont redoutables de nuit..
Le toit panoramique est un régal, je ne regrette pas non plus de l'avoir.
Voilà pour mes premières impressions, demain je ferai à nouveau 300km d'autoroute et je testerai le régulateur de vitesse adaptatif et le radar de franchissement de ligne blanche...
Je suis allé chercher le mien vendredi aussi (Turbo Gris Quartz avec jantes RS).... sublime.
Tu ne seras pas déçu du régulateur de vitesse... d'une efficacité remarquable !
Super, content pout toi. Apparemment ceux sont les turbos qui sont livrés en premier...
3ème journée en Macan turbo, et toujours autant émerveillé par ce véhicule. Aujourd'hui 300 km env. d'autoroute (j'ai env. 650 km au compteur). J'ai vraiment pu tester longuement dans le trafic
la régulateur de vitesse adaptatif, très efficace et agréable finalement. Egalement l'avertisseur de changement de voie, sécurisant et bluffant, mais pas nécessaire au quotidien, à mon avis seulement sur les longs trajets ou de nuit.
J'ai également pu profiter de ma sono Burmester, incroyable au niveau de la qualité du son qui vous est livré par les 16 haut-parleurs et ses 1000 W ! Une vrai discothèque dans un tigre !
Seul point négatif du jour : le start & stop en ville. Il s'enclenche pour un rien, le réglage est beaucoup trop sensible. Normalement il faut demander au CP d'inverser la programmation, càd que l'on l'enclenche manuellement avec le bouton en cas de besoin(pour moi ce sera jamais), et le reste du temps il ne vous embête plus.
Concernant le Start / Stop, si c'est celui du groupe VAG qui n'a pas été trop modifié, tu vas finir par trouver un point de freinage où :
- ton véhicule est arrêté
- le moteur n'est pas coupé
C'est ce que j'ai sur mon SQ5, et j'arrive maintenant à décider si je veux couper ou pas le moteur en modulant la pression sur le frein. Maintenant, la gestion est peut-être différente entre essence et diesel, mais je pense que c'est plus une question d'habitude. J'avais le même ressenti au début, à savoir des coupures sans arrêt, et maintenant je le laisse activer tout le temps.