SMS et EMAIL

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Macam33

SMS et EMAIL

Message par Macam33 »

Bonjour,
Avec mon Iphone 5S, connecté en Bluetooth, la transmissions des sms et mail de se fait pas.
Pourtant dans la doc iphone - message access profile - est coché ainsi que -Hand free profile- à partir de l'IOS 6.
Merci de vos retours .
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Elizé

Re: SMS et EMAIL

Message par Elizé »

Bonjour Macan33
Porsche à édité une liste avec les appareils compatibles avec son PCM et malheureusement seul le BlackBerry permet la transmission des mails sur l'écran du Macan.
Ton CP peut de donner cette liste, tu retrouveras sur celle-ci l'ensemble des appareils connectables et leurs fonctions respectives.
J'avais un Samsung Galaxy note 3, pratiquement impossible à connecter au Macan, j'ai du acheter l'iPhone 6plus et plus de problème, mais pas de transmission de mails.
Bonne journée
Élizé
Macam33

Message par Macam33 »

http://www.porsche.com/.../Porsche-Download.pdf
Bonjour Élise,
SMS
Je sais pas si le lien fonctionne, mais pour la réception des sms c'est possible avec le 5s avec IOS 7.1.2, mais cela ne le fait pas. ce problème disparaît avec IOS 8 mais certains ne reconnaissent plus le Bluetooth et doivent re initialiser le phone.
Ce problème est reconnu par Apple, je préfère attendre une nouvelle MAJ avant de me lancer.
MAIL: apparemment et tu le confirmes cela ne marche même en IOS8
Peux tu me dire quel IOS as tu le 8.0 ou le 8.0.2
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Elizé

Message par Elizé »

Re
J'ai le 8.02
Bon PM
Élizé
JML

Message par JML »

Bonjour à tous,

Dans la documentation "Mobile Communication" que l'on trouve sur le site Porsche, en page 9 "Detailed overview of fonctions" il est noté incompatible pour tous les mobiles Apple pour les SMS et email.
Une petite particularité pour les SMS : "No SMS downloading, only newly received SMS".
L'incompatibilté existe aussi chez BMW. Je pense qu'Apple une fois de plus bride dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres.

Bonne route
Macam33

Message par Macam33 »

Bonjour JML,
le document auquel tu te réfères est obsolète ,il a été fait avec IOS 6.1.4
Maintenant on est en IOS 8.02, et ils ont rajouté
"no sms dowloading, only newly received sms, autorisation on mobile phone required"
Je comprends qu'on ne peut pas télécharger les sms stockes mais uniquement ceux qui arrivent quand tu es en voiture.
J'ai vu avec le CP , ça marche toujours pas avec le 8.02.
Attendre la prochaine MAJ,!
Suis ok avec toi Apple bride la chose
JML

Message par JML »

Merci Macam 33,
C'est une doc que j'avais prise il y a quelques mois. Elle a été complètement refaite.
Macam33

Message par Macam33 »

Macam33

Message par Macam33 »

Juste une précision , sur ce tableau l'IOS est le 7.1.2, ne figure pas le iphone 6. Une mise a jour en IOS 8.1 est prévu
le 20 octobre. il faut espérer que ce problème sera resolu
tonton-Claude

Message par tonton-Claude »

réception SMS
suite aux discussions sur la réception SMS avec l'Iphone, je vous signale qu'il n'est pas nécessaire de télécharger IOS 8 (qui consomme énormément de mémoire) pour que cela fonctionne
avc un Iphone 4s (IOS 7.1.2) je reçois les SMS qui me sont envoyés quand je suis dans mon Macan
la condition nécessaire est de paramétrer correctement l' Iphone dans Réglages-Bluetooth ouvrir PCM puis ACTIVER LES NOTIFICATIONS
Répondre