Bonjour à tous,
suite mon futur MACAN S essence, j'ai pris "bose "et "GPS".
En complément, je pensais changer d'aide à la conduite et remplacer mon vieux G300 par
une nouvelle aide à la conduite. j'ai déjà beaucoup lu sur divers forum les avantages et inconvénients.
je fais 25000 à 30000 kms par an .
vaut il mieux prendre le :
COYOTE NC ( nouveau coyote ) 149 + 12€/mois
ou
WIKANGO Millénium ( tout court - pas le 2.0 qui indique les bouchons + gps car j'ai déjà cela sur mon véhicule ) 200€
Merci pour votre avis éclairé d'utilisateur uniquement sur ces 2 modèles.
SGS
Bonjour à tous
Concernant le choix du système audio, pensez vous que le ¨BOSE¨a une qualité d'écoute perceptible supérieure au système de base (audio CDR Plus) ?
Je ne parle pas du BURMESTER qui est au top, mais vraiment cher.
Merci de vos réponses
Le son d'origine est déjà très bien ! De plus si tu prends le bose tu vas perdre de la place dans la trappe de coffre arrière ( emplacement de roue de secour ) car il y aura un caisson de basse.
Merci XAV 997 pour ta réponse.
Donc selon toi le son du système d'origine est déjà bien.
Si effectivement il n'apporte pas grand chose je vais faire l'impasse sur cette option qui plus est, prends de la place supplémentaire dans le coffre.
D'autres utilisateurs partagent-ils cet avis ?
Merci à tous
Bonne journée
Les avis sur ce genre d'option sont toujours subjectifs. Cella dépend aussi de l'utilité que tu feras de cette option.
Si c'est pour écouter principalement les radios d'infos, alors le système de base sera parfait.
Il faut aussi prendre en compte les supports musicaux, qui selon les cas dégradent la restitution sonore. rien de tel que les bons vieux CD pour profiter au mieux du Bose ou Burmester.
Pour finir, si tu peux avoir l'occasion de tester par toi même les différents systèmes audio, tu pourras te forger ta propre opinion sur le sujet. Chacun entend et ressent la musique différemment. :afro:
C est marrant ca j avais un ami qui avait pris l option sur son czyenne turbo et qui m a dit que cela ne valait pas le coup et que le bose suffisait amplement .
Chez porsche pour avoir testé les deux dans les Macan d essai de concession avec la radio pas senti de énormes différences je pense que la qualité de la source de lecture est importante pas testé avec du digital.
Attention à ne pas confondre puissance et qualite de son car on écoute rarement la sono a fond dans une voiture.
Et je ne dis pas que le son burmeister n est pas meilleur je dis juste que 4000€ d option je préfère un sport plus un ptv et un pasm pneumatique a ce tarif !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
J'ai le système BOSE. Le surcoût du Burmester m'a dissuadé faute d'avoir pu l'écouter, et j'avais peur d'être sur ma faim avec le système d'origine, d'où mon choix. Ce système n'est pas mauvais, mais il ne plaira pas à tout le monde.
BOSE ne fait pas de la haute fidélité dans le sens neutralité. BOSE, c'est un son typé. Bose a juste des marketeurs très efficaces.
Ce système est typique du son BOSE, à savoir un son où le niveau du grave est gonflé et où les basses sont plutôt rondes au lieu d'être sèches et percutantes. Perso, je l'écoute avec les réglages au neutre (case "linéaire" dans le menu option décochée), sinon le grave est caricatural. Il fait le job pour le prix demandé, mais pas plus.