Quelqu'un pourrait-il éclaircir ceci:
1-Avec le PASM, le bouton Sport PLus est-il présent? (Ce que je pense avoir compris)
2- Dans ce cas, ce bouton est-il TOTALEMENT fonctionnel càd amortissement plus ferme ET passage des rapports plus courts ? CECI SANS AVOIR L'OPTION Pack sport chrono.
Si je ne me trompe pas, l'option PASM offre un vrai OFF ROAD + 4cm, une gestion de l'amortissement en continu sur le mode normal et sport. Le bouton sport plus est intégré uniquement avec le pack Chrono. Le PASM agit ensuite aussi sur l'amortissement sport plus puisque présent et diminue encore d'un centimètre la garde au sol.
Il me semble que c'est l'option Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette qui gère la hauteur du véhicule.
- Le PASM est simplement l’ajustement électronique de l'amortissement (bouton «Amortisseur »).
- La différence de hauteur n’est apportée que par l’amortissement pneumatique.
- Le bouton « Sport Plus » n’est présent que si l’option Sport Chrono est prise. Sans le Sport Chrono il n’y a que le Bouton « Sport »
- Par contre le PASM apporte quand même le Programme Sport Plus (bouton «Amortisseur » allumé 2 fois et indiqué aussi au compteur).
Pour compléter ce que dit Maverick, il y a 2 "Sport Plus" :
- L'amortissement "Sport Plus" qu'on obtient avec l'option PASM. L'amortissement est le plus ferme possible par gestion électronique (amortissement piloté).
- La gestion de boîte et du moteur "Sport Plus" qu'on obtient avec l'option Pack chrono "Sport Plus"
Néanmoins, je m'interroge pour savoir si le PASM en mode Sport Plus n'intervient pas sur la gestion de la boîte. En Sport Plus PASM, je trouve la boîte plus réactive. Est-ce que certains d'entre vous auraient fait le même constat que moi ?
manou_33, et oui les réglages de la boite changent en Sport+ , exit la fonction launch controle.
Lorsqu'on active le sport + le PASM adopte des réglages plus fermes et le moteur une cartographie plus sportive.la boite PDK
bascule sur des rapports extrêmement courts, le couple augmente pendant les accélérations,même le freinage s'en trouve
modifie.
Macam33, ce que décrit, c'est le fonctionnement en ayant activé le mode Sport Plus du Pack Sport Chrono ou bien en Mode Normal (Sport ou Sport Plus non activé) avec le PASM en mode Sport Plus ?
Je parle bien du 2ème cas. Mode Sport non enclenché (voyant rouge non allumé) et PASM en Sport Plus (les 2 voyants rouges allumés)