Finalisation de configuration

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
didier

Finalisation de configuration

Message par didier »

Bonjour.
Je vais ( enfin) commander ce Macan Turbo 3.6 ess, que je suis depuis un an avant sa sortie.
Ma config est quasiment arrêtée:
Vivant en montagne , je pars sur 2 trains de roue ,( le 19 d'origine en pneux mixtes puis neige spécifiques + un jeu de jantes en 20 +michelin latitude3 ),
suspension pneumatique,sport+et échappement sport pour faire peur au dahu :twisted: ,Burmeister ,divers .
3 questions :
le ptv + me paraissait intéressant pour rendre plus vivace la voiture mais le prix et le risque d'usure des plaquettes me fait hésiter :avis ?
quelle est la charge remorquable (je dois commander une remorque fermée et signaler au fabricant la ptac de la remorque) ?
peux t on déconnecter le start and stop et le mode croisière durablement ?
merci de vos avis et bien cordialement.
didier :pig:
Macam33

Re: Finalisation de configuration

Message par Macam33 »

Salut Didier ,
Très peu prennent le PTV+ qui me paraît pourtant indispensable sur un macan essence.
J'avais ça sur mon ex x6 de serie et pour rien je,m'en passerai. En faite c 'est un différentiel qui reparti de façon variable
le couple sur les roues arrières.La voiture aussi bien en lacets qu'en courbes virent à plat. Effectivement il freine une ou l'autre roue. ALors pour l'usure, tout va dépendre de ton style de conduite , et je ne crois pas que l''incidence soit conséquente. Mais
je te signale que le macan est équipe de serie du PTM qui est aussi un différentiel qui reparti le couple entre le train avant et arrière et bien là aussi quand une roue commence a patiner le PTM freine la roue, via le système ABD.
Mais cela dépend aussi de l'utilisation de ton macan, sûre que pour ceux qui font pratiquement de la ville il n'y a aucun intérêt., mais,pour les rouleurs ou les "montagnards" cela s'impose.

Pourquoi veux tu déconnecter durablement le mode croisière?
En mode sport ou sport + les rapports de vitesse sont plus courts et en mode constant au quotidien cela devient vite très inconfortable.

et bravo pour ce choix en partie grâce à Mde.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
didier

Message par didier »

bonjour
merci de ton avis (le seul :( ), le mode croisière (que je n'ai pas testé) à voir ,j'aime bien "avoir la main " d'autant que je vais tracter régulièrement .
et reste un peu rétrograde sur tous ces systèmes automatiques souvent inutiles et forcément sujets à panne, le jour ou j'oublie d'allumer les phares quand il fait nuit ou d'éteindre le moteur dans un embouteillage , j'arrête de conduire !
Mon dernier véhicule acheté est en option vitres manuelles à cause du froid c'est tout dire
et le frein à main électrique et la boite auto ne m'enchantent pas mais tout le reste ; whaoouuh !
Bon alors ptv+ probablement :coucou:
Blanc , pas de toit ouvrant (mon épouse étant résolument contre),attelage,barres de toit et petit plaisir : les side blades en carbone :bounce:
à bientôt
didier
didier

Message par didier »

:D voilà , véhicule commandé avec quelques options en plus .

un Macan S bien optionné était en démo et du coup et j'ai fait un tour avec :quelle voiture , celui ci avait le sport+ et la suspension pneumatique:nettement mieux
que le disel suspension de base essayé il y a 3 mois mais moins coupleux me semble t il mais des envolées dans les tours !!:rabbit:

Un de mes copains qui roule en q5 l'a essayé avec moi : conquis lui aussi par le comportement chassis mais le moteur ne pousse pas plus que l'audi mais quellle finition et confort!

bon je vais attendre maintenant et profiter des 100 cv de mon vieux traffic , à bientot pour la présentation du bébé .
Mstef

Message par Mstef »

Bravo !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
didier

Message par didier »

bonjour , bientot livré ,d'aprés le configurateur,çà devrait donner çà en gros :bounce: :bounce: :bounce: ImageImage
didier

Message par didier »

ImageImageImage :bounce: +que 2 petits mois à attendre
Mstef

Message par Mstef »

Presque la même configuration a part la couleur et les 21 noires sport classic !
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
didier

Message par didier »

:D quelle couleur as tu pris ?
j'ai le mien théoriquement vers la miseptembre :bounce:
Mstef

Message par Mstef »

Argent rhodium longuement hésité avec le blanc ou le noir !
Répondre