Globalement conduire une Porsche Macan S essence est vraiment ce que l'on peut voir et entendre sur les divers sites et vidéos de présentation qu'on peut trouver sur le net. C'est juste exceptionnel. J'ai toujours mon BMW X3 de 3 litres mais cela n'a juste rien à voir. Le PASM est vraiment génial et les fonctions sport projette le conducteur dans un autre monde.
Par contre, changer l'heure, et trouver certaines fonctions en utilisant l'écran tactile ne sont pas des choses évidentes. J'ai aussi dû passer sur I-phone 6 pour que le tf soit reconnu. Impossible de faire reconnaitre mon I-phone 5 avec pourtant un système d'exploitation mis à jour.
Un ami vient d'acheter une X5 et je peux dire que la comparaison est tout aussi inutile. Je rejoins aussi ceux qui pensent que le look du nouveau X4 sans véritable originalité est juste déjà démodé. Je connais un peu BMW car c'est la seule marque que j'ai conduite en 25 ans. Le service BMW est simplement devenu cata.
Le vrai défi lorsqu'on conduit un Macan est d'arriver à limiter sa vitesse car le plaisir est tel qu'on s'oublie vite. En plus l'habitacle est remarquablement silencieux. La fonction stop-and-go est géniale aussi. Le volant multifonction prend un peu de temps pour l'apprivoiser mais cela fait partie des plaisirs d'un tel véhicule.
Bonne route à tous, à pas de problème pour répondre à vos questions.