ESSENCE MACAN TURBO

Motorisation, boite
GRIMESNIL

ESSENCE MACAN TURBO

Message par GRIMESNIL »

Quel carburant?
98, 95 , ou E10 ?
xav997

Re: ESSENCE MACAN TURBO

Message par xav997 »

que du 98 pour moi.
MACAN GTS
GRIMESNIL

Message par GRIMESNIL »

merci de votre réponse

en réalité j'avais trouve cela http://www.porsche.com/france/models/ma ... ment/fuel/
mais j'ai pas trouve mon CP pas très emballé par l'utilisation du 95 et E 10 donc je souhaitais avoir vos avis
A+
winger67

Message par winger67 »

Pour moi 98 comme indiqué dans le manuel et par mon CP .
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Hobbes

Message par Hobbes »

Bonjour,

Moi j'ai un S et même sur le S, mon CP m'a dit de mettre exclusivement du 98 et en plus qu'en vous ouvrez la trappe à essence, il y a un petit logo 98 indiqué.
GRIMESNIL

Message par GRIMESNIL »

OK

Image
Mstef

Message par Mstef »

Le 95 manque d'octane et assèche les culasses et soupapes donc mettez du 98 dans votre moulin ! :Top:
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Fradek

Message par Fradek »

Il semblerai que l'on consomme moins avec le 98... Qu'est-ce que ce serait avec du 95 :twisted:
C'est aussi meilleur pour le moteur, alors allons-y :study:
didier

Message par didier »

Bonjour,c'est comme sur nos motos d'enduro 4 t, sp98 recommandé mais 95 possible ,je mets toujours du 98 car on sent vraiment la différence.
sur le macan turbo ,je n'ai mis qu'une fois du 95 car pas toujours évident de trouver du 98 (et ça ne va pas s'arranger parait il)
mais honnêtement je n'ai pas vu la différence !
mais par principe toujours privilégier le 98.
pour la conso,je suis arrivé à moins de 9 litres sur 100 kms de route en suisse mais en temps normal c'est du 12 l /100 en moyenne (13 l réels)
et çà monte vers 16/20 l/100 en conduite "dynamique" sur routes de montagne mais là c'est pas toujours bien raisonnable mais tellement bon :rabbit: Image
jeanmarie97

Message par jeanmarie97 »

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai pu lire dans les documentations européennes, a partir de ... ? je n'ai pas la date en tête mais il y a déjà au moins 5 ans, toutes les voitures produites dans la communauté européenne et vendues doivent pouvoir utiliser du 95 ron, pour les français avec leur 95E10 inconnu en belgique, je ne m'y risquerais pas et resterais sur du super 98

Cette directive est aussi valable pour les voitures de sports, j'ai trouvé cette argumentation dans un Test achats belge concernant une analyse des carburants suivant les marques de carburant.

En bref du 95 pour les grandes marques pas de souci, pour les distributeurs indépendants, pompes blanches diront nous, je ne m'y risquerais pas, je préfére de loin une marque, comme Esso, total, Dats24 Colruyt ils sont sérieux, je confirme, aussi Q8 , texaco , Elf et je m'excuse pour ceux de grande marque que j'ai omis bien involontairement.

D'ailleurs, tout comme pour le mazout , les carburants proviennent des mêmes raffineries, ce n'est qu'au moment de remplir le camion citerne que suivant les marques, divers additifs propres aux marques sont ajoutés. Pour s'en rendre compte, pour le liégeois, il leur suffit d'aller à Wandre, et de regarder la file des camions de marques differentes qui font la file sous le meme réservoir.

Le 98 a en effet été maintenu pour les vieux moteurs essence qui n'ont pas de systeme de détection de cliquetis ni injection, car nos moteur détectent immédiatement ce phénomème du a un indice plus bas d'octane et adapte automatiquement l'allumage pour corriger cet effet, le 98 a pour effet de retarder l'explosion du mélange, mais en 95, celui plus volatil fait que l'explosion se fait avant le point haut, et le moteur aurait tendance a tourner a l'envers d'ou le cliquetis que certains peuvent entendre, mais je le répète les moteurs modernes avec injection leur allumage électronique corrige automatiquement cet effet et donc pas de dégâts pour le moteur.
Il y a toutefois un rendement légèrement moins bons qu'avec du 98. et une consommation augmentée en 95

Conclusion : à vos calculettes pour voir qui est le gagnant !
Répondre