Je suis votre forum depuis plusieurs mois et je m'apprete à sauter le pas et commander bientot.
J'ai toujours eu exclusivement des véhicules essence et je compte bien continuer surtout en passant chez Porsche. J'ai actuellement une Audi A5.
J'ai joué un peu avec le configurateur et j'ai une idée précise sur les options qui "me" sont essentielles mais j'aimerais avoir vos conseils et avis de connaisseurs.
Le choix sera Macan S essence.
Mes options essentielles sont :
Pack sport chrono
PASM
Systeme Echappement sport
Reservoir 75L
Pack mémoire confort 14 reglages: La mémoire ne m'est pas essentielle mais je n'ai pas trouvé un autre moyen pour avoir les 2 sieges avant electriques...
Toit ouvrant panoramique
Pare soleil / vitres arriere teintées (je sais que je peux les teinter seul pour moins cher ceci dit)
Inserts Carbone
Selon vous, ai-je oublié une option qui vous semble vitale pour le conducteur et/ou pour une revente future?
Les options sur lequelles j'hésite sont:
PTV : j'ai son equivalent sur mon A5 et je sais qu'a partir d'une certaines puissance, l'option est très utile.
Bose systeme: que vaut il?
PCM : Est ce obligatoire pour avoir le GPS ou un ecran plus joli? Si obligatoire pour GPS (meme si selon mes lectures c'est pas famuex chez Porsche) je l'ajoute.
Module divertissement places arriere: que vaut il? Est ce bcp mieux qu'un iPad et un kit de qualité pour l'accrocher au repose tete? Peut on avec ce module commander le film aux places arriere et ecouter en même de la musique à l'avant par ex?
je suis sur le même point que toi donc je ne peux pas vraiment t'aider mais il faut le PDLS (xenon), en halogène, c'est lamentable ! Sieges chauffants avants, peinture métal car le blanc et noir sans supplément sont rayés aux clinches de portes, très rapidement et c'est très terne.
je ne sais pas d'ou tu es mais apparemment en France les délais sont beaucoup plus long qu'en Belgique, je te dis ça car la première semaine de juin, donc les livraisons après, le GPS sera changé.
je suis sur le même point que toi donc je ne peux pas vraiment t'aider mais il faut le PDLS (xenon), en halogène, c'est lamentable ! Sieges chauffants avants, peinture métal car le blanc et noir sans supplément sont rayés aux clinches de portes, très rapidement et c'est très terne.
je ne sais pas d'ou tu es mais apparemment en France les délais sont beaucoup plus long qu'en Belgique, je te dis ça car la première semaine de juin, donc les livraisons après, le GPS sera changé.
Peux-tu me parler de ton PTV car j'hésite !
Bien à vous,
Bonair
Bonjour Bonair
quand tu dis que les couleurs blanche et noire non métal sont très terne, c'est uniquement si elles sont rayées ou même neuves... Cela me parait bizarre que le noir verni soit terne...
Merci
J'essaye de limiter les options pour que le prix rentre dans mon budget.
J'hésite avec une Mercedes AMG sport qui est magnifique et qui est un peu moins chère avec options.
Le PTV : Pour renforcer encore le comportement et la stabilité dynamiques, le système optionnel PTV répartit le couple de manière variable entre les roues arrière et dispose en outre d’un différentiel arrière à glissement limité mécanique.
En cas de coup de volant en conduite sportive, il freine légèrement la roue intérieure afin de donner la petite impulsion supplémentaire qui permet de garder le cap.
Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique.
À vitesse lente ou moyenne, la maniabilité et la précision de la direction y gagnent considérablement.
À vitesse élevée, ou à l’accélération en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité apporte également davantage de stabilité et de motricité, notamment sur revêtements irréguliers et sur routes mouillées ou enneigées.
Résultat: une stabilité transversale élevée, une motricité optimale, une agilité remarquable quelle que soit la vitesse, ainsi qu’une précision exemplaire de la direction et un équilibre parfait en variation de charge, y compris dans les virages.
Ce n'est pas une options indidpensable mais elle peut sécuriser d'avantage dans les virages notamment pour des routes de montagnes, pour du circuit ou autres...
Ici en France le délai est long aussi, mais il arrive qu'on puisse avoir une livraison en - 3 mois.
mon cousin vient de recevoir, il y a deux semaines, la C63S. Le moteur super, super, le reste assez sombre discret et ligne...laide ...et prix passé les 100000 pour une C que ne voit même rien de l'extérieur que c'est une bête de moteur ! Le petit macan, s'impose direct même si c'est comme en chine un moulin 2 litres !
Non pas ce modele, je parle de la C450 AMG Sport, modele intermediaire récent avec 367cv, 520 NM de couple !!!!
Magnifique voiture qui est a la fois sport et confort.
Sans parler du malus qui n'est que de 3000 EUR ici contre 6000 pour le Macan.