Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Bonsoir à tous,
Je vous lis depuis quelques mois.
J'ai commandé et reçu un Macan S Diesel depuis un mois.
Apres 2500 km, c'est du pur bonheur
Je trouve cette voiture très polyvalente.
Bienvenue et quelle est ta configuration?
J'ai eu mon Macan Diesel il y a 3 semaines et j'ai fait 1500 km.
Le point irritant est le stop/start. Je ne suis pas fana. de cette fonction, notamment pendant le rodage :
-avec une coupure systématique lorsque le moteur est encore trop froid (je n'ai pas trouvé la possibilité de calibrer la température de coupure même si cette fonction existe).
-avec coupure pour passer du mode D au mode R (marche arrière), j'ai une coupure d'un pouième de seconde lors du maniement du sélecteur de vitesses à chaque passage av/ar.
As tu le même problème? pour l'instant, je coupe systématiquement la fonction via le bouton à chaque démarrage. Et je réenclenche lorsque le moteur (eau + huile) est arrivé à la bonne température.
Je suis peut être puriste mais j'ai toujours bien rodé mes voitures et je sais que le démarrage est la phase critique et génère de l'usure.
Sinon, que du bonheur, c'est vraiment un autre monde.
Le macan est noir avec les jantes en 21". j'ai bénéficié du modèle 2016 avec le nouveau spoiler.
Apres j'ai pris les options cuir rouge, pasm, pcm et sport chrono et etc....
J'ai aussi cette coupure entre le D et le R. Par contre pas dans l'autre sens. Par contre je ne me sert tres rerement du stop&start faisant tres peu de ville.
Vu belle config. J'ai aussi un 2016. Idem pour le passage P ou R vers D / pas de pb - il y a coupure lorsque l'on remonte le levier - c'est tout de même pas top mais il faut peut être s'y faire. Un retour d'expérience de la part des anciens??