ceux qui ont déjà l'expérience, peuvent-ils nous dire si vous pouvez utiliser le frein à main en roulant?
je m'explique, (chef, frappe pas sur la tête tout de suite :cyclops: :face: ): tu roules un peu bien et soudainement tu vois la maréchaussée :twisted: le long de la route/autoroute et pour ne pas attirer trop l'attention vers toi, tu veux rapidement faire descendre la vitesse sans allumer les stops! (bhein oui quoi :pirat: ) Y-a-t-il moyen de tirer le petit levier de commande du frein sans partir en toupille et se faire remarquer donc de diminuer sa vitesse tout en dosant l'effort de freinage sur les roues arr par ce contacteur levier P noir ? ou alors la fonction est refusée et ce n'est que du on/off et à l'arrêt ?! (pcque c'est des fois possible sur certain modèle d'EPB) Dites moi votre expérience vécue. Merci.
D'apres le manuel , on peux activer le frein à main en cas d'urgence . Par contre cela entraine UN FREINAGE TRES PUISSANT qui pourrait faire perdre le contrôle ou provoquer un accident avec ceux qui suivent .Manœuvre à éviter sauf urgence absolue
Merci Winger, mais ça, c'est suivant l'espagnol de service (Manuel!) Donc ce serait dangereux mais on peu essayer d'abord à 20km/h. je dois encore attendre 3,5 mois pour savoir. Je me doutais bien que le guide d'utilisation allait mentionner que c'était dangereux, si à 160 tu le commandes et que les moteurs électriques de machoires appliquent tout son couple pour pincer les disques arr. et qu'ils relachent les pinces à la vitesse d'un moteur électrique,.... iznogood :geek: mais bon quand même, faut qu'on sache si un a déjà fait une expérience similaire même à petite vitesse ! et puis voila la neige, j'ai déjà sauvé au moins 2 autos en perdition avec le frein à main classique, j'aime de pouvoir encore controler les éléments que d'être, surtout sur la neige, que d'être un assisté permanent !! didju :face: :face:
Bonsoir Bonair,
Attention il y a de grandes chances que l'anti-patinage ne soit pas actif dans ces conditions et que de fait il y ait un train de pneus à remplacer.
Bien sur pas anti-skid dans ce cas mais ça je ne crois jamais que ça va pas faire un plat dans les pneus arr., il n'y a pas assez de charge sur le train arr.
Je n'ai jamais eu que des plats à l'avant. Oyez, y-a-t-il un sportman dans la salle !
bjr , oublie le frein à main et ronge ton frein sur la neige :x , sinon ,appel ,contre appel et mets la sauce mais avec toutes ces aides j'y arrive pas , we bien frustrant l'autre jour en montagne ou j'ai réalisé que le macan est un super véhicule mais pas marrant sur la neige , efficace à condition de rester dans sa plage d'utilisation et méfie toi au relacher de gaz dans les épingles , mémére fait son poids et l'arrière part vite ;
Monsieur Didier, je pensais bien qu'il fallait pas lâcher la poussée sinon 180° assuré ! Frein à main, ok j'oublie, donc appel-contre appel merci, je note.
J'ai toujours, en montagne sur la neige, coupé l'esp et les aides car tu perds ta puissance (t'es à fond et il n'y a plus rien qui vient!) dès qu'une des roues patinnes donc plus rien pour te lancer et grimper! Sur neige pour MONTER, ESP off. :cyclops:
oui mais pour s'amuser rien ne vaut une vieille clio en pneus contact , frein a main manuel, carosserie déjà bien cabossée,et 100 cv seulement et bobonne ne dis rien quand tu mets le chien et les snowboards dans le coffre :)
à propos de neige, bien nettoyer avant de partir sinon ça bippe sur les cretes de haute loire le mois dernier , bloqué par les congeres de la burle joyeux noel à tous les macanistesdidier de la Yaute