Hello.
Normalement la même chose.... 6 mois.
En plus, les importateurs nous prennent pas mal pour des vaches à lait, et du coup, les tarifs sont entre 10 et 15% plus élevés que le marché Allemand.
Du coup, j'ai pris une voiture en importation direct et du stock...
Prix catalogue 94'000.-, payé 77'500.- et entre le moment où j'ai choisi mon modèle et la livraison... Cela fera 3 semaines !
( Pour les suisses qui voudrait faire comme moi)
Il faut tout de même savoir qu'il y a quelques contraintes en le faisant à ma manière.
1) La garantie d'usine est de 2 ans.... Pour un vhc acheté dans une agence officielle, cette dernière est de 4 ans.
2) Difficile de choisir toutes ces options... On prend ce qu'il y a ou pas..
3) Il faut filer entre 5 et 10'000.- à un parfait inconnu pour valider la commande. ( dans mon cas, cela ne m'a pas posé de problème, car j'avais déjà travailler avec lui au paravent. Mais pour celui qui ce lance pour la première fois, c'est toujours un peu flippant.)
4) Pas d'exposition, donc pas de possibilité d'essayer ou d'avoir des conseils.
5) Les modèles dispos sont relativement assez pauvre en équipements.
6) Souvent leurs annonces ne correspondent pas toujours avec ce qu'il y a. Donc, le payement s’effectuera qu'une fois le contrat entre les mains et à cet instant vraiment, vous saurez son équipement final et reel et donc son prix effectif.
7) Pas de chi-chi pour la livraison. On vous donne la clé, il vous montre où est la voiture... Si ok... Bonne journée.
Alors vous me direz....Mais quelles sont les avantages? Pour ma part:
1) Je vais l'avoir pour un usage pro... soit 40'000 bornes annuel. Donc dans 4 ans, il ne vaudra plus grand chose sur le marché d'occasion. De ce fait, le cout d’investissement initial est essentiel par rapport à sa dévaluation annuelle.
2) possibilité du choix entre plusieurs entreprises de leasing et donc choisir une société de leasing la plus avantageuse du moment.(4.9% pour ma part)
3) Délais de livraison
4) Équipements essentiels. Je tenais à avoir: Les phares Xenon directionnels.( PDLS) Le GPS,(PCM) l'aide au parcage avec camera, les jantes 21 pouces et les sièges confort. Blanc.
J'ai en plus: le mode sport, modèle 2016 (Avec nouvelle face), Feux LED ar, avertisseur de changement de voie, Bose, coffre électrique, vitres privacy et pare-brise athermique. le PDK, le PSP, le réservoir 75 lt, le PCL, et deux trois bidules en plus...Mais je ne souviens plus. ( Un peu tôt pour un dimanche matin..

)
5) Tout c'est effectué par mail et un ou deux coup de fil. Pas de déplacement vers le vendeur.
6) Livraison sur le lieu souhaité... Dans mon cas... Au boulot.
Voilà...
Vivement vendredi.
DS