Commande Macan GTS --- Un de plus...

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
MAC54

Re: Commande Macan GTS --- Un de plus...

Message par MAC54 »

C'est encore mieux quand c'est gratuit...surtout chez Porsche !
Hutch

Message par Hutch »

Xavier79 a écrit :
Merci... Suis déjà impatient :tongue:

Je roule en moyenne 30k/an, mais c'est avant tout une question de principe: je ne mettrai plus un kopeck dans le poison qu'est le diesel. C'est une question de santé publique... que nos chères contrées semblent volontairement ignorer pour soutenir leurs constructeurs automobiles nationaux qui ont investi massivement dans l'exploitation du diesel au cours des 3 dernière décennies.

Je suis d'accord avec toi, mais le malus de 8800, ça fait pas mal d'options pour le même montant.
En plus pour quand on entend tous les jours les problèmes de non respect des normes surtout par rapport aux Nox, c'est vraiment de la poudre aux yeux vis à vis de la prime écologique.
En attendant, faut faire avec.

Je revendrais peut être mon SD d'ici quelques mois pour un GTS.
Xavier79

Message par Xavier79 »

Hutch a écrit :
Xavier79 a écrit :
Merci... Suis déjà impatient :tongue:

Je roule en moyenne 30k/an, mais c'est avant tout une question de principe: je ne mettrai plus un kopeck dans le poison qu'est le diesel. C'est une question de santé publique... que nos chères contrées semblent volontairement ignorer pour soutenir leurs constructeurs automobiles nationaux qui ont investi massivement dans l'exploitation du diesel au cours des 3 dernière décennies.

Je suis d'accord avec toi, mais le malus de 8800, ça fait pas mal d'options pour le même montant.
En plus pour quand on entend tous les jours les problèmes de non respect des normes surtout par rapport aux Nox, c'est vraiment de la poudre aux yeux vis à vis de la prime écologique.
En attendant, faut faire avec.

Je revendrais peut être mon SD d'ici quelques mois pour un GTS.
En Belgique, les normes sont différentes... encore plus lorsqu'il s'agit d'un achat en société (ce qui est mon cas). La taxe de mise en circulation est de 5.657 EUR (pour la Région wallonne et celle de Bruxelles) + taxe annuelle de 776,56 EUR. Comme c'est un achat en société (voiture de fonction), il y a une taxe annuelle pour l'utilisation privée du véhicule: cela représente un coût fiscal de l'ordre de 6.000 EUR/an dans le chef du dirigeant d'entreprise qui bénéficie de ce véhicule... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs :D

Le problème fondamental dans nos contrées européennes est que tout est basé sur le CO2. Certes, ce n'est pas bon le CO2... Mais c'est le moins nocif pour l'être humain! Les particules fines et autres polluants émis par le diesel sont bien pires en terme de santé publique pour l'humain (et tous les êtres vivants).

Les défenseurs du diesel tenteront, par bonne conscience, de démontrer que l'essence est tout aussi mauvais. Il n'y a aucune critique à leur rencontre et, plus de manière pragmatique, c'est un choix raisonnable en terme de coûts en tant que consommateur. Mais une telle affirmation est fausse (sauf à remettre en cause le résultat de 90% des études menées à travers le monde - les 10% restant étant sponsorisés par les constructeurs français/allemands pro-diesel).

Le constat est que les quelques derniers pays européens qui continuent à soutenir, à coup de subsides et autres avantages fiscaux, le diesel sont les fossoyeurs de leur propre population. Les autres continents l'ont compris; les autres pays européens (Pays-Bas, Angleterre, Suisse pour les plus proches) également.

On ne peut pas jeter l'opprobe sur ceux qui font le choix du diesel. Ce n'est pas à eux d'initier un changement de comportement, mais à nos dirigeants de - progressivement - inciter à désinvestir dans le diesel.
Xavier79

Message par Xavier79 »

Au début, j'avais fait une config pour un Model S. Par curiosité, j'ai refait une config avec les mêmes options pour un GTS qui a l'avantage de comprendre une série d'options du Model S dans le prix de base (et des options complémentaires à un tarif inférieur par rapport à ces mêmes options pour le Model S). Au final... seulement 1.100 EUR de différence! Pas trop cher pour 20ch et 50NM de plus :D

Pour répondre à macam33 et MAC54, le GTS comprend de série (notamment):

* Les étriers de frein rouge (350 avant/330 arrière)
* PASM (un "petit" supplément seulement pour la pneumatique)
* Les RS Spyder design 20" noir
* Le Pack SportDesign avec jupes latérales SportDesign
* Les sorties d'échappement sport en noir
* Le PDLS en noir
* Les feux arrière LED en noir et adaptatifs

C'est vrai que je me suis posé la question des phares avant LED. Mais, à ce que j'ai lu, ça coûte un pont de les faire remplacer en cas de problème...
grizzly

Message par grizzly »

Xavier79 a écrit :

C'est vrai que je me suis posé la question des phares avant LED. Mais, à ce que j'ai lu, ça coûte un pont de les faire remplacer en cas de problème...

C'est relatif est vrai pour toutes les options bardées d’électronique qui, s'il y a un problème, vont coûter bonbon !

C'était la même réflexion à l'arrivée des phares au Xenon, mais 4 dernières voitures sur 12 ans avaient des phares xenons et j'ai fait entre 80000 et 120000 km avec chacune (de marques différentes, renault, ford, audi) et n'est jamais changé une ampoule ou eu un souci de phares ;)
Macam33

Message par Macam33 »

Xavier79 a écrit :
Au début, j'avais fait une config pour un Model S. Par curiosité, j'ai refait une config avec les mêmes options pour un GTS qui a l'avantage de comprendre une série d'options du Model S dans le prix de base (et des options complémentaires à un tarif inférieur par rapport à ces mêmes options pour le Model S). Au final... seulement 1.100 EUR de différence! Pas trop cher pour 20ch et 50NM de plus :D

Pour répondre à macam33 et MAC54, le GTS comprend de série (notamment):

Désolé, mais te suis pas là dessus. Dans peu de temps la voiture de tout le monde sera en led.
Pourquoi vois tu des problèmes, les 911 en sont équipées depuis 2 ans.
et c'est aussi un signe visuel distinctif de nouveau modèle Macan.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Xavier79

Message par Xavier79 »

C'est vrai que pour 726 EUR en plus, il n'y a pas trop à chicaner :)
Vous êtes donc tous satisfaits du LED?
plaj83

Message par plaj83 »

Xavier79 a écrit :
C'est vrai que pour 726 EUR en plus, il n'y a pas trop à chicaner :)
Vous êtes donc tous satisfaits du LED?
Il faudrait voir un essai comparatif entre LED et XEON PDLS plus.
Quelqu'un a t'il une video ou une image du nouveau visuel LED du MACAN ?
Merci
christophe

Message par christophe »

Même sans les led sur le gts on a la signature à 4 points comme la 911 car on a le pdls plus
Pasm + suspension pneumatique = assise + haute de 1cm
Répondre