Bonsoir à tous,
Porschiste depuis longtemps, je suis sur le point de signer pour un macan sd qui deviendra la voiture familiale. Au départ, j'étais parti sur un Cayenne hybrid mais l'encombrement est trop important pour mon épouse.
J'ai cependant 3 points en suspens:
- le pcm et module connect:
Le CP me déconseille de ne pas prendre le module navigation pour pcm alors qu'il n'est vraiment pas au point. De plus pour avoir un gps correct, il faut ajouter le module connect+. Si j'ai bien compris, le module connect de base permet de brancher son iPhone et utiliser ses applis comme "plans" sur l'écran du pcm ? Quel est donc l'intérêt du module navigation hormis pour la revente et de dépenser pratiquement 2000€ d'options ? Il y a t'ils des gens qui n'auraient que le module connect de base ?
- les pneus mixtes
Je recherche le plus bas rejet de co2, 159g. Donc je resterai en 18" pour la comm de, quitte à changer en deuxième monte. Les pneus mixtes sont obligatoires pour être à 159g. Sont ils vraiment plus bruyants que les pneus "été" normaux ?
- un éventuel Macan hybrid
Je prends un diesel à contre cœur mais toujours pour cette histoire de co2 je n'ai pas trop le choix. Savez vous quand sortira le Macan hybrid, on m'a parlé courant 2018 à priori. Un concessionnaire m'a même indiqué qu'il ne sortira jamais en hybrid. Quelqu'un aurait il plus d'information à ce sujet ?
Je vous remercie par avance et j'espère bientôt être un heureux propriétaire.
Ça sera ma première voiture neuve et c'est vrai que c'est grisant de se la configurer avec nos propres options. Le seul hic est de rester raisonnable car les prix montent très vite.