Cela fait au moins quatre fois que je prends des vis ou clous dans mes pneus et notamment les pneus arrière.
Est-ce un problème récurrent ?
Je ne roule pas dans des chemins plus particulièrement à risque que la normale...
Est ce que le MACAN serait un ramasse miettes en tous genres....
Merci pour vos réponses.
Jamais arrivé encore, mais que 6000km au compteur !
C'est clair qu'on a + de chance de se prendre qq chose avec du 265 et 295 de large qu'avec du 135 (c'était du temps de la R5 et 4l je sais... ) mais cela me parait tout de même bizarre, peut être un endroit que tu empruntes souvent qui est pourri OU un voisin jaloux....
Bonsoir
en 450000 km cela est arrivé 3 fois sur mon Macan SD (2 fois à l’arrière) en 2 ans,
dans 2 cas, c'est la surveillance de la pression des pneus que je contrôle très régulièrement qui m'a incitée à faire vérifier le pneumatique en cause (baisse très lente de la pression)
dans un cas une alerte en roulant (fuite plus importante)apres avoir parcouru une centaine de metres
dans tous les cas la pression n'est jamais descendue en dessous de 2.2 bars donc pas de risque d'altération du pneumatique
dans les 3 cas c'étaient des vis coincées entre les rainures, dans 2 cas c'étaient sur des Continental, dans un cas sur un Goodyear
pour les 3 épisodes un méchage rapide a résolu le problème, je n'ai pas suivi les recommandations de Porsche qui "interdit" la pratique du méchage...
mon message : penser à verifier TRES REGULIEREMENT la pression des pneus sur l'écran multifonction
PS: mes voisins sont tous très sympas...
Merci pour vos réponses. Effectivement pas de fuites importantes mais souvent des vis dans les raynures. Je ne comprends pas, jamais je n'avais eu autant de soucis de crèvaisons avec un véhicule.
Bon week end
Attention aux parcs de recyclage ( dit a container )
Sur les routes menant à ces endroits, il est fréquent d'avoir des vis, clous, ferrailles sur la route et qui finissent dans les pneus.
Par exemple, mon facteur motorisé en camionnette renault, donc pas la taille des pneus d'un Macan, me le confirme.
Le service entretien véhicule de la poste a fait des statisques et a conclu que leurs véhicules étaient très souvent victimes de crevaison et principalement ceux qui circulent sur les voiries menant à ces fameux recyparcs.
Conclusion, j'évite désormais les routes près de chez moi qui mènent aux recyparcs, faciles à identifier, il y a toujours des tas de branches, papiers, plastiques et autres détritus le long des dites voiries .