Articles de presse sur le Macan

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
ZIMM

Articles de presse sur le Macan

Message par ZIMM »

Bonjour à tous,
Ci-joint un article sur le GTS : pas très sympa mais je maintiens tout de même ma commande .C'est le seul article négatif que j'ai pu lire .
http://news.sportauto.fr/news/1509340/P ... -Familiale
Avez vous le même sentiment que moi ou cet article est conforme à votre ressenti(pour ceux qui roulent déjà avec leur GTS)?
Hutch

Re: article de presse

Message par Hutch »

Toujours une partie de subjectivité dans les articles. J'ai lu le même type de reproche pour le Turbo, comme quoi le S est plus homogène que le Turbo.
Le GTS est censé être entre le Turbo et le S avec un regain d'aggresivité. Je pense qu'il le fait bien et que ça reste une "bonne affaire" vu l'équipement de base.
Ensuite, le Macan est une nouvelle gamme. Il y a donc tout à attendre question montée en puissance. Pour info, le V6 3,0l équipe aussi la nouvelle Panamera avec une puissance de 440cv pour 550 nm de couple, donc le bloc est loin d'être à fond sur le Macan.

À mon avis le paramètre limitant sur le Macan est la boîte (a priori difficile de faire passer plus de 650nm de couple en conservant la fiabilité).

Cependant, il faut rester relatif, comparé à la concurrence, le GTS est au-dessus du lot au niveau moteur et châssis.

Le mieux est de te faire ton propre avis en essayant.
Macam33

Message par Macam33 »

Ouais, et bien moi, je regarderai qui a écrit l'article
de presse un certain Julien Diez, essayeur
de voiturette.
Sport Auto a heureusement des journalistes
un peu plus crédibles!
Moi, j'adore " mon camion "!
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
ZIMM

Message par ZIMM »

Je suis rassuré par vos réponses car j'ai essayé le GTS et pour moi c'est du Top .Ma dernière Porsche :une 996 4S ,et j'ai trouvé une similitude avec le GTS avec des nuances c'est évident. J 'ai franchi le pas de la commande sans aucun regret. Ce que je ne comprends pas c'est que l'on puisse pondre un article pareil .
wraoum

Message par wraoum »

Pas de sonorité le GTS! En tout cas, je ne regrette rien. Je n'ai pas pris l'isolation acoustique pour rester dans l'esprit GTS et le son est bien sympa. même sans le PSE. Avec, c'est :D
DEXENGTS

Message par DEXENGTS »

Je dirai que nous avons à faire un "journaleu" qui à décider de se faire Porsche.
Pour preuve, tous les articles parus depuis 1 an sont juste élogieux et je peux vous dire que je les ai tous vu ou lu depuis que je me suis pris de passion pour cette voiture. De plus les heureux propriétaire de GTS sur ce forum ont l'air d'en avoir eu pour leur argent.
Porsche est une marque qui vend de plus en plus de voitures dans un pays qui va mal ce qui pause quelques problèmes à certain.
Ils ont prévu du passé le malus à 10 000€ en 2017, se n'est pas un hasard.
grizzly

Message par grizzly »

C'est dur et contraire à la quasi majorité des articles sur le GTS

Seul point sur lequel je suis d'accord, il aurait pu être + expressif, l'échappement sport permet de donné un peu + de voix que sans ou on se retrouve d'en un cocon, mais c'est trop timoré ! peu être le respect des normes....
DEXENGTS

Message par DEXENGTS »

Pour ma part je trouve parfait de pouvoir choisir entre être entendu et passer discrètement. Dans ma profession j'ai besoin de discrétion, mais dès que possible je pourrai me faire plaisir.
DEXENGTS

Message par DEXENGTS »

De plus le Macan n'a pas vocation à être un voiture de course :coucou: .
M07

Message par M07 »

Wikipedia

Il y a, sur Wikipedia, un article sur le Macan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_Macan
Bonne lecture !
Répondre