Dilemme choix de véhicule

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
wraoum

Re: Dilemme choix de véhicule

Message par wraoum »

elisa a écrit :
Alors 4 pour partir en vacances ca me semble juste sans coffre de toit !!

Je partirai sur un Cayenne à ta place ou effectivement le X6 ou Q7. Le Macan sera juste pour les vacances à 4. Après je ne suis pas du tout adepte des coffres de toit!! Je préfèrerai passer au gabarit au dessus à ta place !!

La LOA que l'on t a proposée est juste ... :shock:
Ca me semble incroyable surtout l écart avec ce que l on m a annoncé cet été ... :?:

Elisa
Je ne suis pas un adepte de la LOA mais à vous lire, je m'interroge. A la fin du contrat, que se passe t-il :?: un prix de reprise déjà fixé :?: un prix de rachat imposé :?: merci pour l'éclairage :shock:
Hutch

Message par Hutch »

Tu as un prix de rachat qui est fixé, en fait ça constitue une sorte d'apport. Mais il faut aussi rendre un véhicule nickel, sinon tu as de la moins value pour la remise en état, et ça peut descendre très vite!!!! :(
elisa

Message par elisa »

Hutch a écrit :
Tu as un prix de rachat qui est fixé, en fait ça constitue une sorte d'apport. Mais il faut aussi rendre un véhicule nickel, sinon tu as de la moins value pour la remise en état, et ça peut descendre très vite!!!! :(
Tout à fait je confirme. Au terme du contrat, le véhicule est repris par le CP sans contrepartie financiere (sous reserve que le vehcule soit nickel effectivement) ou alors on peut racheter sa voiture pour le montant qui est prévu au contrat.
Hutch

Message par Hutch »

Mais quitte à racheter le véhicule à la fin comme on en a la possibilité, autant le financer dès le début par crédit, ça revient bien moins cher.
franzz

Message par franzz »

Moi je suis un adepte de la LOA
Je fais 35000 km par an en moyenne. Je prends une LOA sur 60 mois pour baisser les loyers au maximum et je négocie uneVR à 42% à 36 mois ce qui correspond peu ou prou à une valeur Argus à 100000 km (selon les modèles).
Je change mon véhicule au bout de 36 mois et je négocie une remise et une valeur de reprise supérieure à la VR avec mon concessionnaire. Celui-ci rachète directement le véhicule à mon organisme de crédit à la VR et me verse la différence.
Il s'agit d'un véhicule professionnel bien entendu et naturellement je procède à une mise en concurrence de différents concessionnaires
foufou55

Message par foufou55 »

le taux du credit LOA est plus haut qu'un crédit classique
et ton raisonnement est compliqué à mettre en oeuvre il y a bcp de paramètres
un credit classique sur 6ans et tu la revends ou en reprise au bout de 3 ce qui revient presque au même mais plus simple
Hutch

Message par Hutch »

Oui mais pour une opération en pro, c'est différent, la LOA peut être intéressante. C'est ce que je disais plus haut, tu sais que tu as la possibilité de dépenser 500€ (par ex.) par mois financés par l'entreprise (frais de fonctionnement), tu fais de la LOA et tu en profites pour changer régulièrement de véhicule. C'est comme une location permanente.

La démarche pour unparticulier est differente.
Cependant la LOA, reste une bonne solution si tu n'as pas d'apport conséquent et la possibilité d'avoir de bonnes mensualités. Mais en comparaison, si tu apportes la valeur de rachat en apport et que tu fais un crédit sur la durée de LOA, les mensualités du crédit sont plus intéressantes.
Quincy14

Message par Quincy14 »

Bonjour,
Merci à tous pour toutes vos réponses.

J'ai fait mon choix et normalement je le récupère vendredi enfin j'espère...

J'ai pris un Macan S diesel.

Je m'étais donné pour objectif de rouler en Porsche avant mes 40 ans et j'ai réussi.

Maintenant j'ai une mini Cooper sd quasi neuve à vendre par mes propres moyens.

A bientôt pour quelques photos de mon nouveau joujou.
Hutch

Message par Hutch »

Bon, on attend les photos alors.

Bonne prise en main. Tu vas voir, le châssis est assez exceptionnel pour un SUV. Il a des réactions de 911 moderne quand on lui rentre bien dedans, mais ça reste un SUV (le poids notamment).
Répondre