Encore un GTS :-)

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Hutch

Re: Encore un GTS :-)

Message par Hutch »

camcams a écrit :
tonton-Claude a écrit :
Salut camcams

je ne suis pas sur que les vitres avant teintées soient un "kdo" si tu habites en France.... car elles sont interdites à l'avant sur tous les véhicules depuis le 1 janvier (3 points de retrait et 135 € d'amende)
bel achat cependant !
Salut tonton Claude,

Effectivement c'est devenu interdit, lors de ma commande ce ne l'était pas. J'attends le retour du CP à ce sujet et voir si il n'existe pas une teinte tolérée. D'ici fin Mars les pros de ce type de film auront eu un peu de recul.

Merci ;-)
La teinte tolérée est 70% de transparence, soit ce qui en vitrage normal devant d'origine. Donc la moindre surteinte est tout bonnement verbalisable.

On verra dans les faits ce qui est toléré.
camcams

Message par camcams »

Hutch a écrit :
camcams a écrit :
tonton-Claude a écrit :
Salut camcams

je ne suis pas sur que les vitres avant teintées soient un "kdo" si tu habites en France.... car elles sont interdites à l'avant sur tous les véhicules depuis le 1 janvier (3 points de retrait et 135 € d'amende)
bel achat cependant !
Salut tonton Claude,

Effectivement c'est devenu interdit, lors de ma commande ce ne l'était pas. J'attends le retour du CP à ce sujet et voir si il n'existe pas une teinte tolérée. D'ici fin Mars les pros de ce type de film auront eu un peu de recul.

Merci ;-)
La teinte tolérée est 70% de transparence, soit ce qui en vitrage normal devant d'origine. Donc la moindre surteinte est tout bonnement verbalisable.

On verra dans les faits ce qui est toléré.
Affaire à suivre ! Je vous tiendrais informé car hormis le fait d'être esthétique il y'a un vrai intérêt d'une pour les UV et de deux pour le vol c'est un film complémentaire.
Pierrot

Message par Pierrot »

Apparemment, l'avantage des films est qu'ils ont une fonction anti UV et anti effraction alors que les vitre teintées d'origines ne font qu'assombrir. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire, je n'ai jamais eu ce type de films. L'avantage des options constructeur en revanche est qu'on est sur d'être toujours dans la légalité.
Bassan

Message par Bassan »

Premier avis sur l'option LED PDLS+ (Macan livré décembre 2016, 2500 kms).
Pour l'instant, très heureux de cette option qui marche très bien sur autoroute, 4 voies et routes de campagne.
Réactif et pas d'appels de phare, surprenant de confort.
1/ Excellent, bluffant de sécurité et d'efficacité, un soir de circulation dense sur route non éclairée par temps de semi-brouillard où l'on aurait dû passer son temps sur le contacteur codes/phares (voire renoncer à utiliser les phares pourtant utiles par moments) : on oublie l'éclairage et la voiture s'en charge quand il faut, sans appels de phare en face.
2/ Autre contexte : sorties d'autoroute avec zone de décélération courte +++ avant virage à 90° : tu ne peux pas être surpris de nuit, car tu es obligatoirement en phares, et le virage qui te fonce dessus, tu le vois avant qu'il n'arrive. Ça peut sauver la mise d'un conducteur peu expérimenté, ou qui aurait pris le risque (idiot) de conduire fatigué, ou distrait. Et au moins ça lui évite des ralentissements brutaux. Comme passager j'ai apprécié.
3/ Autre contexte : lorsque tu commences à changer de trajectoire, les 4 LED balayent et scrutent la zone vers laquelle tu tournes tes roues, même légèrement. Ca te donne au total une impression vraiment bluffante -en traversant des villages sinueux de nuit par exemple- d'un éclairage dynamique à quasiment 180°, avec tes LED qui scrutent le côté de la route à gauche, puis à droite, dès que tu commences à tourner le volant à gauche, puis à droite. Donc, accessoirement, tu as le sentiment de visiter les villages, même de nuit, au lieu de te demander où est le piège (dos d'âne, embranchement, trottoir, rétrécissement, lacet, véhicule mal garé, chien fou,...) : sympa, surtout si tu n'es pas à 30 km/h !
Avis actuel : Option prioritaire, indispensable pour la sécurité.
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Hutch

Message par Hutch »

Pour la fonction anti-UV des films, n'importe quelle vitre (verre ou plexiglas d'ailleurs) arrête la majeur partie des UV(99% mini). On ne bronze pas dans la voiture les vitres fermées, par contre coup de soleil pour le coude à la portière vitre ouverte. Pas un argument de vente ça. Par contre, ca serait plus sur les infra-rouge ou la réverbération que cela est intéressant.

Les vitres teintées, c'est bien pour le vol et le téléphone, même si le téléphone dans le Macan, y'a quand même tout ce qu'il faut pour l'éviter. Par contre, c'est très dangereux pour les motards qui n'ont pas de vision sur le regard du conducteur.

Je sais pas s'il y a eu des verbalisations pour le moment.
M07

Message par M07 »

D'accord avec Hutch : les UV sont arrêtés par n'importe quel vitrage.
Pour les infrarouges, il y a l'option "vitrage à isolation thermique et sonore" (option que j'ai commandée). En plus de limiter les infrarouges, appréciable par grand soleil l'été, et de diminuer les bruits extérieurs (bruits de roulement et des autres véhicules entre autres), il faut savoir que ça filtre aussi les ondes électromagnétiques (pas tout, mais une bonne partie).
Si cela peut intéresser les paranoïaques des ondes, il faut savoir que ça va aussi bloquer les boîtiers tels que Coyote, certaines télécommandes ; que cela diminue le niveau de réception de la 3G/4G (c'est pour cela que Porsche a mis en place un système d'utilisation de l'antenne de la voiture par un smartphone posé à l'emplacement prévu).
Bruno14

Message par Bruno14 »

Pierrot a écrit :
Je l'ai commandé chez un mandataire luxembourgeois. Sachant que le cp d'ici fait déjà 6%, s'ils veulent en vendre il faut bien qu'ils soient compétitifs.
Les 7% + les pneus hiver, on dépasse les 8% ce qui commence à être pas mal à mon avis.

Félicitations pour ton achat !!! Très bonne choix , peux tu me donner les coordonnées de ton mandataire au Luxembourg , je suis à la recherche d un Macan sd, et ta remise me fait envie ...
Pierrot

Message par Pierrot »

Est-ce que quelqu'un connaît le dernier délais avant mise en production pour changer les options. Je vais essayer de voir si je peux rajouter les LED. Je crois que ça va être limite, la production ne devrait pas tarder pour moi... ;)

Bruno, je t'envoie ça en mp.
Hutch

Message par Hutch »

Je crois que tant qu'il n'est pas rentré en production, tu peux modifier. Contacte le CP le mandataire au plus vite.
Pierrot

Message par Pierrot »

Bon ben apparement trop tard, il n'est pas entré en prod encore mais il semblerait que la configuration soit validée de manière définitive dans un système et il n'est donc plus possible de la modifier :(
Je ne roule pas spécialement beaucoup de nuit mais j'aurais quand même voulu rajouter l'option ne serait-ce que pour la revente.
Il y a déjà les pdls, j'espère que ça ne sera pas un trop gros frein de ne pas avoir cette option...
Répondre