Encore un GTS :-)

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Hutch

Re: Encore un GTS :-)

Message par Hutch »

L'éclairage matriciel utilisé plusieurs rangées de LED avec des variation d'intensité lumineuse pour chaque diode. Ça permet d'éclairer une zone et pas l'autre. Comme s'il y avait plusieurs phares dans un même optique. Une caméra permet de piloter le faisceau. Ça éclaire en pleine puissance sans éblouir un véhicule lorsqu'on le croise.

La Panamera 2 dispose de l'eclairage matriciel. Certainement sur la prochaine génération de Macan.

Perso, je préfère que Porsche se concentre sur le châssis, la boîte et les motorisations que sur les aides à la conduite. Je préfère avoir un véhicule fun qui éclaire pas très bien (j'ai déjà une 911), plutôt que l'inverse.
wraoum

Message par wraoum »

Hutch a écrit :
L'éclairage matriciel utilisé plusieurs rangées de LED avec des variation d'intensité lumineuse pour chaque diode. Ça permet d'éclairer une zone et pas l'autre. Comme s'il y avait plusieurs phares dans un même optique. Une caméra permet de piloter le faisceau. Ça éclaire en pleine puissance sans éblouir un véhicule lorsqu'on le croise.

La Panamera 2 dispose de l'eclairage matriciel. Certainement sur la prochaine génération de Macan.

Perso, je préfère que Porsche se concentre sur le châssis, la boîte et les motorisations que sur les aides à la conduite. Je préfère avoir un véhicule fun qui éclaire pas très bien (j'ai déjà une 911), plutôt que l'inverse.
Tout à fait OK avec toi, Hutch
Hutch

Message par Hutch »

Merci, je crois que c'est vraiment l'essence de la marque: privilégier l'expérience et l'âme sportive du véhicule.

Et on peut s'estimer heureux car jusqu'à peu, une Porsche ça éclairait mal, le GPS étant pas terrible, le régulateur de vitesse etait en option, etc.
Ceux qui ont possédé des 911 savent de quoi je parle. Cependant, ça fait 50 ans que la 911 est la référence des voitures de sport.

Porsche a l'air de prendre un virage techno ces derniers temps (PCM V4, Panamera 2). J'espère qu'on y perdra pas l'âme de la marque. Vu les prestations de la Panamera 2, à priori, ça me rassure. Ils arrivent à concilier les 2.
Pierrot

Message par Pierrot »

D'ailleurs en parlant d'évolution du pcm. La version 4, pour ceux qui l'on, est-ce à la hauteur maintenant ? parce qu'apparemment avant c'était plutôt très moyen par rapport à la concurrence.
Beaucoup se plaignaient du GPS qui était plutôt mauvais.
Dernière modification par Pierrot le 20 janv. 2017, 13:20, modifié 1 fois.
camcams

Message par camcams »

Je n'ai pas encore reçu mon SD mais une chose est sur c'est que la qualité de l'image de la caméra de recul est vraiment mauvaise comparer à celle HD de mon X5. Je n'ai pas encore pu naviguer le PCM donc affaire à suivre.
Pierrot

Message par Pierrot »

Je sais bien qu'on achète pas une voiture pour son GPS mais ca la fou mal quand même d'avoir un truc d'un autre âge.
Le fait d'avoir intégrer CarPlay les fait revenir un peu dans la course, mais est-ce suffisant?
J'ai pu essayer brièvement un modèle et ce qui m'a sauté aux yeux c'est la taille de l'écran, par rapport à celui de ma BMW, il parrait minuscule.
jazzfan

Message par jazzfan »

Hutch a écrit :
Merci, je crois que c'est vraiment l'essence de la marque: privilégier l'expérience et l'âme sportive du véhicule.

Et on peut s'estimer heureux car jusqu'à peu, une Porsche ça éclairait mal, le GPS étant pas terrible, le régulateur de vitesse etait en option, etc.
Ceux qui ont possédé des 911 savent de quoi je parle. Cependant, ça fait 50 ans que la 911 est la référence des voitures de sport.

Porsche a l'air de prendre un virage techno ces derniers temps (PCM V4, Panamera 2). J'espère qu'on y perdra pas l'âme de la marque. Vu les prestations de la Panamera 2, à priori, ça me rassure. Ils arrivent à concilier les 2.

C'est une évidence. Et c'est ce qu'on achète. Maintenant, les PDLS+ pour une option à 2688 euros, les LED pourraient être matricielles, au vu du savoir-faire disponible dans le groupe. Les phares tournants, c'est bien, mais ça fait longtemps que ça existe. (la DS de mon père, en 1970...).
:-)
m
magister005

Message par magister005 »

Je suis d'accord avec Hutch : une Porsche, c'est le toucher de route, la sportivité, la réactivité, même au prix de défauts véniels, comme les optiques légères, un GPS dépassé, que sais-je encore. ? Je ne suis pas fan non plus des aides à la conduite : je n'en ai aucune en option, même pas les PDLS, sur mon Macan et je n'utilise même pas l'avertisseur de changement de file de série. À force d'ajouter des aides électroniques, on aura très bientôt une conduite aseptisée et, pour tout dire emmerdante, avant d'arriver au stade ultime : la voiture autonome. Bien sûr, on m'objectera que l'ABS, ça sauve des vies, que l'anti patinage permet d'éviter de se retrouver au fossé, que la suspension pilotée, c'est chouette et tt ça est exact. Mais je regrette le temps des anciennes 911 où rien n'était assisté, ni freins, ni volant, ni embrayage et où il fallait se bagarrer avec une direction pendulaire, une boîte de vitesses pot de yaourt et un arrière qui avait tendance à vouloir doubler l'avant ! Une Porsche, c'est aussi un conducteur qui aime qd l'auto se débat un peu et qui essaye d'améliorer sa technique plutôt que de se confier à l'électronique - ou alors, on achète une Merco Benz. À ce sujet, d'ailleurs, il y a de très bons stages organisés au PEC : pub gratuite.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
xav997

Message par xav997 »

Entièrement d'accord ;) ;)
MACAN GTS
Bassan

Message par Bassan »

Je ne comprends pas en quoi on devrait choisir entre un comportement sportif et des accessoires décents....
J'espère bien avoir les deux.
Car il est inacceptable qu'une 911 n'éclaire pas, soit un piège à permis, vous casse le dos et ne chauffe que quand elle veut bien au prix d'un vacarme d'enfer.
J'adore son comportement joueur et incroyablement sûr, mais cela n'excuse pas le côté approximatif du reste.
J'avais d'ailleurs décidé de passer chez Ferrari quand Madame a vu la Turbo Performance ...
Et j'apprécie son confort et sa technologie. Comme je le pense sera apprécié son caractère incisif avec la gestion du couple (attendons qu'elle soit rodée).
Quoiqu'il en soit, au dessus de 1200 kgs et 2,5 kg / cheval, on ne peut pas attendre un comportement sportif raisonnablement bluffant sans beaucoup d'électronique, surtout avec 440 CV et 2 tonnes.
Et à deux tonnes, aucun pneu ne pourra jamais vaincre la force centrifuge.
Donc pourquoi accepter que le Macan soit en retard sur les "accessoires" ?
On a le SUV le plus cher du marché : rien ne justifie qu'il ne soit pas le meilleur sur tous les plans. Car ce ne sera jamais une bombe, même si on lui mettait 600 CV.
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Répondre