Turbo Pack Performance

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
magelan

Turbo Pack Performance

Message par magelan »

Bonjour a tous

Dans l attente de mon macan turbo pack performance j aimerais savoir s il y a deja parmi vous des detenteurs et leurs impressions sur le vehicule (conso,vie a bord etc ...)

Bonne journee a tous
Bassan

Re: Turbo Pack Performance

Message par Bassan »

Bonjour Magellan,
Difficile de te répondre de manière fiable : nous l'avons depuis 1 mois mais pas encore rodée, donc exclu de la solliciter vraiment. D'autant qu'elle met 15 mn à atteindre sa température.
Côté vie à bord, avec toutes les options c'est une merveille.
Côté sécurité et position de conduite, une merveille aussi (comment pouvait-on vivre sans SUV ?
Côté consommation (sauf gros impact du caractère non rodé), c'est la mauvaise surprise : 13,5 litres aux 100 à 135 de moyenne c'est 2 à 3 de plus que la 996 (plutôt plus vite, et moins d'autonomie malgré les 75 litres du réservoir la 996 en a 63) : il faudrait actuellement un réservoir de 100 litres. Attendons donc d'avoir fait 5000 kms et bien rôdé la mécanique à tous les régimes, mais au mieux on ne devrait pas gagner plus d'un litre.
Côté performances no idea, trop tôt. Impression bizarre tout de même, inconnue avec la 911 : sur autoroute elle a du mal à conserver sa vitesse en côte si tu n'es pas sur le régulateur. La faute au poids ? à la 7ème très longue ? Mais cela peut traduire un défaut de couple, pourtant présent sur le papier.
=> La faute au rodage ?
Semble bien "joueuse" en mode supersport.
A suivre...
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
magelan

Message par magelan »

Merci pour ta reponse
Etrange tout de meme cette histoire de cote vu le couple annonce
En ce qui concerne le reservoir je ne suis pas surpris car je trouvais deja que 75 l c etait peu sur mon sq5
Bonne soiree
wraoum

Message par wraoum »

C'est normal pendant le rodage et il ne faut surtout pas appuyer. Ensuite, le moteur se libérera naturellement et enroulera tout seul. Cela a été le cas avec mon GTS, j'ai vu la différence après 4000 km :D.
Bassan

Message par Bassan »

Merci vraoum !
Cool pour la libération du couple après le rodage. Le rapport poids/couple aux régimes concernés est nettement plus favorable que sur la 996, donc ça doit effectivement se traduire dans les faits.
Et pouvoir "tirer" une 7ème "surmultipliée".
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Bassan

Message par Bassan »

wraoum a écrit : 21 janv. 2017, 21:18
C'est normal pendant le rodage et il ne faut surtout pas appuyer. Ensuite, le moteur se libérera naturellement et enroulera tout seul. Cela a été le cas avec mon GTS, j'ai vu la différence après 4000 km :D.
3500 kms, uniquement en trajets de 300 à 500 kms route / autoroute : elle se libère effectivement.

Et la consommation a baissé d'un bon demi-litre.

On sent la différence de reprise et de couple : elle a vraiment envie d'accélérer et "s'arrache" à la moindre accélération.
Au point les reprises induites par l'action du régulateur de vitesse + contrôle de distance sont parfois surprenantes car très vigoureuses (typiquement lorsqu'un vehicule lent qui était suivi change de trajectoire, le régulateur n'est plus limité que par sa vitesse programmée... et la Macan la reprend très vite !
Du coup conduite sportive, imprévue par les passagers, par exemple en rond point et autres entrées d'agglomération. Mais toujours en pleine sécurité car cramponné à la route (attention quand même aux impératifs : 2 roues, autre panneau stop, virage programme : elle remonte très très vite en vitesse).

Du coup cela confirme bien l'intérêt et la nécessité d'un rodage soigneux: le véhicule est encore très limité par ses frottements durant ses premiers 3000 à 5000 kms.
Du coup, le charger brutakkement et trop tôt se retrouvera certainement en pertes de puissance et majoration des consommations huile / essence.

Précision : le PDLS+ en assistance asservit l'éclairage en croisements par positionnement GPS sur la carte (les 8 LEDs éclairent alors à 170° environ) limité à 40 kms/h (60 kms/h en mode supersport).

A quand une "assistance courbes serrées" qui limitera ta vitesse au maximum acceptable par le véhicule en fonction du rayon de courbure du virage qui s'annonce ?

Pour le reste, toujours aussi magique !
magelan

Message par magelan »

pour info

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 72589.html

le tarif me parait eleve y a t il de la surenchere sur ce modele deja ?
jujuV60

Message par jujuV60 »

Hello,
Oui, il me semble clairement plus cher. le mien avec plus d'options je le paye moins cher (sur la conversion Francs Suisses / Euro).
Macan Turbo Pack Performance en commande /Nissan GTR 650 CV / A8 6.3 W12
M07

Message par M07 »

Bonsoir !
Bassan a écrit : 21 janv. 2017, 04:10
13,5 litres aux 100 à 135 de moyenne
Gaffe ! En France, en ce genre de moyenne, la consommation est plutôt de l'ordre de 12 points aux 1000...
;o)
Bassan

Message par Bassan »

M07 a écrit : 06 févr. 2017, 20:45
Bonsoir !
Bassan a écrit : 21 janv. 2017, 04:10
13,5 litres aux 100 à 135 de moyenne
Gaffe ! En France, en ce genre de moyenne, la consommation est plutôt de l'ordre de 12 points aux 1000...
;o)
Le régulateur étant réglé sur 135 km/h, le véhicule peut-il atteindre les 138 kms/h fatidiques qui peut faire perdre un point ???
J'ai surveillé attentivement la vitesse et le GPS. N'ai eu qu'une fois un doute à ce sujet pendant quelques secondes, en atteigant 137 kms/h au GPS (en descente naturellement).

- Quelle est votre expérience de la précision et de la stabilité du contrôle de la vitesse maximale ?

- Et de l'étalonnage du compteur ?
Répondre