Hello hello

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Frenchy

Hello hello

Message par Frenchy »

Bonjour à tous,
Macan GTS en commande, livraison attendu pour fin Mars, ce sera ma premiere Porsche. Un reve de petit garçon qui se réalise.
Français vivant a Londres, je suis abonné au forum UK (Macan owners club).
Je viens de découvrir Forum-Macan et je me suis dit qu' il serait intéressant de voir comment les Français persoivent le Macan, avons nous les même problemes: mécaniques, de livraison, de relationnel avec les commerciaux/garages, coût des assurances, etc etc mais aussi, avons nous les mêmes plaisirs de conduire cette fantastique voiture.
A+
Frenchy

PS : IL y a déjà une grosse différence notable entre Porsche UK et Porsche France , ce sont les tarifs, les Porsche Françaises sont bien plus cheres!! Sans compter le Malus de 8k€ mais tout cela pourrait bien changer rapidement avec le Brexit...
jazzfan

Re: Hello hello

Message par jazzfan »

Frenchy a écrit : 02 févr. 2017, 06:27
Bonjour à tous,
Macan GTS en commande, livraison attendu pour fin Mars, ce sera ma premiere Porsche. Un reve de petit garçon qui se réalise.
Français vivant a Londres, je suis abonné au forum UK (Macan owners club).
Je viens de découvrir Forum-Macan et je me suis dit qu' il serait intéressant de voir comment les Français persoivent le Macan, avons nous les même problemes: mécaniques, de livraison, de relationnel avec les commerciaux/garages, coût des assurances, etc etc mais aussi, avons nous les mêmes plaisirs de conduire cette fantastique voiture.
A+
Frenchy

PS : IL y a déjà une grosse différence notable entre Porsche UK et Porsche France , ce sont les tarifs, les Porsche Françaises sont bien plus cheres!! Sans compter le Malus de 8k€ mais tout cela pourrait bien changer rapidement avec le Brexit...
Effectivement, 18k d'écart pour la mienne à configuration égale... :shock:
Bon, j'ai déjà assez roulé à gauche avec un volant à droite dans ma jeunesse... Je reste du bon côté de la route :vroum:
nacam6333

Message par nacam6333 »

Hello Frenchy,
J'ai fait comme toi, commandé mon Macan GTS au UK, livraison prévue en avril... avec le volant à gauche pour le ramener à la maison.
Thanks to Brexit :Top:
Frenchy

Message par Frenchy »

Well done Nacam6333
Avec la livre qui a perdu près de 20℅ . Si la conduite à droite ne te dérange pas, c est sur que c'est est une bonne affaire :Top:

La taxe pour les voitures de plus de £40k va augmenter au 1er Avril (5 x 350£ + £1650) tu mais c'est est toujours moins que les 10k€ en France
As tu fait ton PCE à Silverstone ?
nacam6333

Message par nacam6333 »

Hi Frenchy,

J'ai commandé un LHD donc aucun souci avec la conduite... sauf le temps de rallier le tunnel pour rentrer en France !
J'ai lu sur le forum UK, extrêmement riche et vivant par ailleurs, qu'en effet beaucoup de Macan doivent être livrés de l'autre côté de la Manche avant le 1er avril... même si la sanction reste bien en deçà de la logique punitive, dite écologique, en France...
Pour le PEC, je n'ai pas encore réservé à Silverstone, j'attends de connaitre ma date de livraison de manière plus précise et je vais essayer de grouper les deux. Tu as fait le tien ?
Frenchy

Message par Frenchy »

Mon PCE est booke pour la fin du mois
Oui le forum UK est très actif. Je conseille d ailleurs à tout le monde de venir y faire un tour pour recouper les informations / expériences.
C est très intéressant.
Répondre