Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
bonjour je m appelle alexandre 43 ans 3 enfants fan de porsche depuis tout petit meme si j aime la voiture en général propriétaire d une 911(964 carrera 4) DEPUIS '4 ans que j ai refaite tout doucement et cette année je devais changer la voiture familiale ,j avais besoin d un véhicule pouvant tracter une remorque de temps en temps j était parti sur le nouveau tiguan en Rline mais après avoir regarder les prix d un véhicule neuf j ai opté pour un véhicule d un an avec peu de kilometre et bien plus fun . j ai un amis allemand qui m a branché sur un macan de collaborateur qui habite a leipzig donc macan SD fin 2015 12000 km directement d allemagne .j ai un peu galèrer pour l immatriculer car l administration française mais c est bon le seul défaut c est qu'il n a pas beaucoup d option voir pas du tout mais ça va il avait le principal pour moi le crochet d attelage qui coute un bras en deuxième monte .bien sur je me suis fait avoir sur le PCM qui n a meme pas le téléphone GRRRR mais je vais remédier a cela comme il était d origine j vais tout de suite commander des jantes de turbo et une reprogrammation car d origine quand je l ai ramener j ai trouver que ça consommait un peu .je fait reprogrammer tout mes véhicule systématiquement ça change tout et niveau conso c est toujours avantageux franchement je découvre ce véhicule et je me régale
je dois trouver une solution pour le téléphone et aussi changer les ampoules jaune d origine c est juste pas possible et en plus ça eclaire pas j ai trouve pour changer les ampoule des phares mais je ne sais comment démonter les antibrouillard voila enjoy
Comme moi tu as goûté à la qualité Porsche et tu y reviens.
J'ai à peu près le même parcours puisque mon macan SD a été acheté en allemagne dans un CP mais il venait en réalité directement de l'usine qui en est le premier proprio.
Pour son immatriculation, ca s'est bien passé pour moi.
J'ai le même ressenti que toi sur la consommation; même quand je roule doucement, et même parfois très doucement, j'ai une consommation qui me semble plus importante que celle d'autres membres du forum.
Il est quasiment impossible de descendre en dessous des 8,5 litres même sur un long parcours en respectant les limitations et sans relance ou accélérations.
J'ai parcouru depuis mon acquisition plus de 6000 kms et la moyenne de conso est plus de 9 litres.
Je vais peut être dire une bêtise, mais je pense que l'usine, avant de remettre nos véhicules en circulation, a modifié le logiciel qui, sauf erreur de ma part, était visé par ce qu'on a appelé "le scandale des logiciels truqués", et que cette modification entraîne une surconsommation.
Celà dit même 9 litres constitue une consommation raisonnable au vu des performances de l'engin et je regrette aucunement mon achat mais elle ne cadre pas avec les consommations annoncées par certains membres de ce forum et c'est ce qui m'a interpellé.
Il serait bien que nous puissions les uns et les autres échanger ici sur ce point.
Pour faire le point au niveau conso, en mode "eco" et eco-conduite, c'est à dire avec le start and stop et le mode croisière, conduite peinard avec quelques doublages assez virils de temps à autre:
Route nationale: 7,5 l/100 kms
Autoroute à 135-140 km/h: 8,3 l/100 kms.
Version 2017, pas de reprog, ni de rappel effectué pour le moment.
Rodage fait jusqu'à 3000 kms et vidange d'huile a 15000 kms.
Et j'oubliais, je suis en 19p. Sur qu'à partir de 20 p, la conso augmente car la largeur des pneus augmentent.
Pour faire le point au niveau conso, en mode "eco" et eco-conduite, c'est à dire avec le start and stop et le mode croisière, conduite peinard avec quelques doublages assez virils de temps à autre:
Route nationale: 7,5 l/100 kms
Autoroute à 135-140 km/h: 8,3 l/100 kms.
Version 2017, pas de reprog, ni de rappel effectué pour le moment.
Rodage fait jusqu'à 3000 kms et vidange d'huile a 15000 kms.
Et j'oubliais, je suis en 19p. Sur qu'à partir de 20 p, la conso augmente car la largeur des pneus augmentent.