Quelqu'un peut-il me renseigner: la suspension de base (d'origine) est elle confortable et suffisante ou faut-il que le véhicule soit équipé du PASM (Porsche Active Suspension Management) ? Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Jamais essayé non plus avec la suspension d'origine... Tt ce que je peux dire, c'est que le PASM en 18 p est un régal lorsque l'on joue sur les 3 choix, en fonction de l'état de la route et de son humeur, de joueuse en solo à pépère en famille ! J'aurais même tendance à affirmer que le PASM est, selon moi, une des options indispensables.
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Merci Hutch, merci magister005. Vos avis me sont précieux. On m'a proposé un Macan 2 litres récent avec des options séduisantes mais sans PASM et avec des jantes 20 p ! Je suppose donc que ce véhicule sera incomfortable à terme. Pensez vous comme moi? Dans ce cas, je vais renoncer à l'acheter et rester sur un choix de jantes en 18p. Je crains beaucoup d'être déçu et de le regretter.
Salut,
"Inconfortable à terme"
C'est quoi ta notion d'inconfort ? Les kms
au quotidien, des longues distances,
ton âge, des enfants à bord,la pluie, la neige?
Perso sur mon 1 er macan j'avais le pasm
et des 20"en été et 18" en hiver , la différence se
faisait vraiment sentir en sport + sinon bof!
Sur le gts j'ai en + la suspension à air montée
en 19 " hiver et 21" été.
La différence est minime en mode confort
Sur les longues distances + de 1000 kms
Sans stop, le pasm peut apporter un certain
Confort.
Pour moi ton choix devrait se faire en fonction
Des autres options proposées et non uniquement
sur le pasm
Effectivement c'est la meilleure solution : essayer 2 véhicules équipés différemment pour me faire une idée précise de ce qui me convient. Ça ne sera peut-être pas facile car les véhicules de démonstration sont plutôt rares. Merci à vous tous pour vos conseils qui me sont précieux.
Il y a souvent des Macans à essayer dans les CP. Ce qui sera difficile à trouver, c'est un Macan sans PASM ou un Macan 4 cylindres mais on commence à en voir de plus en plus.
J'ai un macan diesel avec PASM, ce dernier n'apporte rien au confort. Dans le mode confort son fonctionnement est identique à la suspension sans PASM. Le PASM est utile dans les modes sports et sport plus. La conduite devient plus dynamique et la suspension plus raide. La suspension pneumatique devrait t'apporter un plus
Attention toutefois, certains macan comme le mien ont un problème qui génère des vibrations et des trépidations sur autouroute à partir d'allures de l'ordre de 130 km/h. Mon dossier est arrivé au sein de Porsche France suite à un recommandé au centre Porsche de Lille. Je tiendrai le forum informé de la suite.