En théorie cela correspond à l'option freins céramiques. Une petite option à 8000€ (PCCB)
Cela étant j'espère que ton précédent proprio a juste fait repeindre les freins en jaune et que c'est pas l'option PCCB :
1. Vraiment aucun sens sur un SUV Diesel. Déjà que c'est discutable sur une 911 GT3...
2. Ca a un cout de remplacement complètement délirant...
Il semble d'ailleurs en regardant la photo qu'il a juste fait repeindre l'étrier. Le disque ne semble pas être en céramique.
C'est pour faire style "j'ai un freinage de compet". Un peu ridicule quand même...
Effectivement, les étriers jaunes chez Porsche correspondent au PCCB, soit l'option freins céramique.
A moins de faire du circuit, le freinage Porsche d'origine est generalement plus que suffisant sur route. Sachant que le circuit n'est pas le terrain de jeu favori du Macan, même s'il s'en sort plutôt très bien pour un SUV.
Comme dit par Daphy, j'espère que tu n'as pas l'option car le coût de remplacement des disques te permet d'offrir une clio neuve à tes enfants.
Les freins céramiques Porsche ont effectivement des étriers jaunes... mais l'inverse n'est pas forcement vrai : les étriers jaunes ne sont pas forcement signes de disques céramique. Ici, sur la photo, le jaune est trop clair et les disques trop petits pour être céramique. Ils ont juste été repeints: pas une option porsche.