conseils avant achat

Configurer, choisir et commander son Macan
futurmacan

conseils avant achat

Message par futurmacan »

hello

j'ai donc repérer un macan sd qui me fait de l'oeil. Mais sur qu'il s'agit de ma première porsche je souhaitai savoir et connaître vos avis concernant l'équipement du véhicule afin de savoir si il s'agit d'une vraie bonne opportunité. Car en effet, je change souvent de véhicule, donc en toute logique je pense également à sa revente... voici donc les critères principaux:

il s'agit d'un modèle fin 2014 avec environ 23000km et sous garantie porsche approved jusqu'en 2018. En terme d'options on trouve les jantes 21 turbo, toit pano, PCM navigation, parktronic avec caméra de recul, PDLS, sièges conforts... bon il doit y avoir deux , trois truc supplémentaires mais rien de bien important. Le tarif avoisinerait 60 000e.... Qu'en pensez vous? L'absence de l'option PASM pourrait elle être très préjudiciable?

merci par avance pour vos conseils avisés
Hutch

Re: conseils avant achat

Message par Hutch »

Bonjour,

Au niveau du PASM, avec des jantes en 21p, ça doit pas être top niveau confort.

Le PCM est l'ancienne generation aussi.
Dernière modification par Hutch le 07 mai 2017, 19:59, modifié 2 fois.
tonton-Claude

Message par tonton-Claude »

salut

Des jantes de 21 pouces sans amortissement piloté ?, je suis pas sur que je serais preneur, par ailleurs 23000 km pour un véhicule de 3 ans c'est un plus (mais peut être que l'ancien propriétaire avait mal au dos... ;)
Snoop

Message par Snoop »

Bonsoir,
J'ai un SD depuis 1 an, des options me semblent apporter un réel confort de conduite:
Pdls+, suspension pneumatique, limitateur actif .
Cordialement
olivierx64

Message par olivierx64 »

Bonjour, le PCM qu'il soit d'ancienne génération ce n'est pas gênant, je ne comprends pas ceux qui râlent après lui moi il ma toujours emmener là ou je voulait .
Par contre le Pasm est indispensable surtout avec du 21" sinon le confort ne va pas être terrible.
DEXENGTS

Message par DEXENGTS »

Bonsoir,
il en faut pour tout le monde, pour moi le PCM ancienne génération a pris un gros coup de vieux à la sortie du nouveau, il n'était déjà pas au top mais maintenant je le trouve vraiment dépassé.
Pour le PASM avec les 21" il faut essayer pour juger, ça risque d'être un peu sec, j'ai des 20" et la suspension pneumatique donc ce n'est qu'un avis.
Moi l'option que je trouve indispensable (et je ne l'aurai pas cru avant) est le PAS .
olivierx64

Message par olivierx64 »

Bonsoir, d'accord mais si vous achetez une Porsche pour le PCM alors achetez une Audi avec le virtual cockpit c'est beaucoup mieux, en général on achète une porsche pour son comportement routier, son moteur et son freinage, enfin chacun ses raisons.
futurmacan

Message par futurmacan »

Tout d'abord merci à vous tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Au final, je vois que chacun a son avis qui diffère mais cela est normal et valable pour tous les véhicules.

Concernant le PCM c'est vrai que celui de première génération m'a l'air un peu ancien, mais néanmoins je préfère m'orienter vers un vehicule avec moins de kilomètres et une Garantie Porsche approved, que un vehicule plus récent mais avec plus de kilomètres (après tout est question de budget bien sur)

Autrement j'ai continuer à faire mes petites recherches sur les options et j'ai donc découvert que le Bluetooth mains libres était une option! J'avoue que j'ai quand même un peu halluciner pour un tel vehicule, mais ouf le véhicule vers lequel je m'oriente dispose bien de la préparation pour le téléphone.

Je vous avoue avoir hésiter avec le nouveau glc coupe, mais la ligne du Macan m'attire plus fortement, et puis Porsche... ca reste Porsche :-)

Autrement j'ai vue que certains Macan avaient eu des soucis niveau boîte de transfert, mais je dit pas de bêtises à priori cela est couvert par la Garantie en cas de pépin?
DEXENGTS

Message par DEXENGTS »

Je ne peut être que d'accord avec toi olivier mais, on parlais du PCM et je voulais juste souligner le fait que les deux versions étaient très différentes (le bluetooth est de série sur le 2 par exemple). Cependant même si on achète une Porsche pour tout ce qui est lié à la conduite, on peu aimer la technologie. :welcom:
Hutch

Message par Hutch »

D'accord avec vous aussi. Le PCM même en V4, c'est pas la référence, mais pour répondre sur le choix, le V4 reste préférable tout de même.

Pour la boîte de transfert, a priori, ça concerne essentiellement les modèles 2014. Cela a été corrigé par la suite.

Si tu découvres le monde Porsche, sache que beaucoup de choses sont en option et que cela pourrait te sembler impensable sur d'autres marque (par ex. régulateur de vitesse en option sur la 911). Tu peux tout de même te réjouir, le Macan est relativement bien équipé d'origine pour une Porsche.
Répondre