En raison de bruits divers, j'ai laissé mon Macan SD au concessionnaire pendant plusieurs jours.
Démontage du carter de boite, pas de limaille, selon eux tout va bien.
Au passage, j'ai pu voir sous le pont que la boite PDK qu'on nous a vendu est en réalité une AUDI S-TRONIC, la seule différence est qu'à la sortie, un autre morceau a été rajouté qui lui est bien siglé Porsche.
Il n'est un secret pour personne que nombre d’éléments du Macan ont une origine Audi, alors pourquoi avoir menti sur la réalité de l'origine de la boite de vitesse. Porsche a beau dire qu'ils ont peaufiné le logiciel de gestion de la boite à leur sauce (invérifiable bien sûr), le matériel est bien du Audi. Alors comment les croire quand ils disent que le V6 TDI AUDI a de nombreuses pièces faites par Porsche et qu'il n'est pas le même à 100 % ? On peut douter légitimement. Même me concessionnaire a avoué qu'avant qu'ils montent un Macan sur un pont pour la première fois, ils avaient bû les paroles du siège parlant d'une PDK...
Pour revenir à la raison de la visite et de cette décevante découverte, les problèmes de bruit étaient (et sont toujours) de deux types
- claquement bref semblant de venir de l'arrière lorsque le Macan passe de 1ère en seconde (vers 18 km/h). Bruit systématique, visiblement bruit fait sur tous les modèles. Ils m'ont fait essayer un Macan neuf, pareil
- un bruit de casserole venant de sous la voiture (et bien plus audible fenêtre ouverte), lorsqu'on relâche brusquement l'accélérateur en 3ème vers 1600-1800 tours et qu'on est en charge. Exemple, route en côte, rouler pépère en 3 ème à 1600 tr, accélerer pied au plancher comme pour relancer puis relâcher totalement l’accélérateur tout de suite, ça me fait comme un bruit de transformers :)
Ils m'ont fait essayer un SD neuf, il faut pareil. Alors vous allez me dire, qui écrase la pédale pour la relâcher tout de suite, c'est débile ! Oui ! Mais en fait j'ai découvert le bruit par hasard alors que je m'apprêtais à réaccélerer pour passer à un feu que je sentais prêt à passer à l'orange, j'étais dans ces conditions (légèrement côte), et le gars devant moi à pilé à l'orange, et là je me suis flippé tout seul en me demandant ce qu'était ce bruit
Des cas similaires ?