Bonjour à tous,
Ma CP me propose de racheter un véhicule de démonstration Porsche Macan qui a 4 mois et 4.000km environ.
La remise proposée est de 10% sur le prix neuf, cela me parait faible pour un véhicule qui est d'occasion (même si très récent) en sachant que la période garantie sera réduite de 4 mois.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils.
Cdt
Bonjour, le marché d'occasion Porsche est assez particulier et pas réellement comparable avec le reste de la production auto.
C'est à toi de voir en fonction de ce qui existe déjà sur le marché de l'occasion et de comparer avec ta config idéale. Tu peux aussi prendre en compte que tu n'as pas le délai de production. Ce qui fait que le CP ne doit pas être inquiet sur le fait de vendre ce véhicule. Qui le sera certainement prochainement.
Tu peux par contre peut être négocier une extension de garantie.
bonjour,
a mon avis en occas tu gagnes surtout le malus si il y en a un, et le delai de livraison. moi je me demanderais tout de meme ce que le vehicule a subit pendant 4000km. il a peut etre été bien poussé et pas toujours moteur chaud ... enfin il y a une garantie totale de 2 ans donc ca ne devrait pas etre un soucis.
Bonjour
J'arrive tard sur ce topic mais de mon côté mon CP m'a également parlé de cette possibilité de commander par avance un véhicule de direction avec la config que je souhaite. Il le garde 3 mois et s'en sert bien sûr pour les essais clients sans dépasser 5000Km. Moyennant quoi il est à moi avec une remise de 8 % mais comme il s'agit d'un vehicule en W je devrai m'acquiter du malus ecologique au moment de création de la carte grise à mon nom.
Je rejoins l'inquiétude formulée ci dessus à propos des essais poussés moteur froid mené par des clients peu délicats.
Ca dépend beaucoup des CP. J'en ai vu certains qui laissent partir des clients non stop toute la journée juste avec une copie du permis. Et d'autre ou le commercial vous accompagne fait une partie de la route au volant le temps que le vehicule chauffe et vous laisse le volant au retour pour l'essai. Justement car ils savent que ce vehicule ira à un de leur client....
Au pire négocie un Porsche Approved en plus et comme ca le vehicule aura 2 et 9 mois de garantie ça devrait laisser voir arriver les problèmes s'il y en a....